Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Vote_lcap150%CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Vote_lcap147%CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Vote_lcap13%CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés

 

 CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin

Aller en bas 
+2
Max M.
Aurélien
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurélien
Engagé
Engagé
Aurélien


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2008

CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Empty
MessageSujet: CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin   CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 20:49

Dépêches de l'Education

du Dimanche 20 juillet 2008

Elections au Cneser : Sud-FSE demande l'annulation pour fraude

Les syndicats Sud et FSE qui avaient présenté une liste commune aux élections du collège étudiant du Conseil national de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (Cneser) sans obtenir aucun siège, ont demandé vendredi au ministère de l'Enseignement supérieur d'annuler les élections pour fraude.

"Nous allons envoyer un courrier avec accusé de réception à Valérie Pécresse dès samedi. Si sous cinq jours nous n'avons pas de réponse, nous envisageons le recours au tribunal administratif", a déclaré à l'AFP Tom Chomette, porte-parole de la Fédération syndicale étudiante (FSE).

Le dépouillement "a eu lieu à la suite d'une campagne et d'un scrutin entaché de plusieurs cas de fraude", selon un communiqué commun de Sud et de la FSE qui assurent ne pas avoir remporté de siège à "seulement 5 voix" près.

Les élections du Cneser se font par correspondance. "Plusieurs élus sur les listes Sud étudiant ou FSE ont vu leur boîte aux lettres fracturées, et beaucoup d'autres n'ont tout simplement pas reçu leur matériel de vote", dénonce le communiqué.

Jeudi, le syndicat Unef est arrivé en tête des élections du Cneser avec 5 sièges. La Fage en remporte 2, l'Uni 2, la Confédération étudiante 1, le PDE 1 et la liste Sud-FSE aucun.

En dehors des enjeux propres au Cneser et au Cnous (Centre national des oeuvres universitaires et scolaires), ces scrutins sont aussi l'occasion, pour les organisations syndicales, de mesurer leur poids.




Les élections CNESER doivent être annulées
(communiqué SUD Etudiant/FSE-SE)

Il faut rappeler que ces élections se font par correspondance : le matériel de vote n’est pas envoyé par des moyens sécurisés par le ministère (ni même en recommandé). Au cours de la campagne, plusieurs élu-e-s sur les listes Sud étudiant ou FSE ont vu leurs boîtes aux lettres fracturées, et beaucoup d’autres n’ont tout simplement pas reçu leur matériel de vote (devant ainsi solliciter un nouvel envoi auprès du ministère).

D’autre part, lors du dépouillement (dont les résultats sont donnés université par université), nous constatons que de nombreux bulletins des élu-e-s SUD ou FSE ne sont pas arrivés jusqu’au ministère, alors qu’ils avaient été envoyés à temps.

De fait, des organisations présentes au CNESER ont reconnues hier que le scrutin était entaché de fraudes.

Nous tenons tout de même à souligner un fait important, qui déplaira à ceux/celles qui se sont rendus responsables de ces fraudes : la liste du syndicalisme étudiant de lutte Sud/FSE a su rassembler au-delà des villes où Sud étudiant et la FSE sont implantés. Nouvelle preuve de la force croissante du syndicalisme de lutte, et du courant de sympathie qui l’accompagne, et doit continuer de croître de manière unitaire.

Nous annonçons donc que nous présenterons un recours rapide au ministère (garant légal de la bonne tenue du scrutin) pour demander l’annulation de ces élections du fait de la non sincérité du scrutin. Si l’annulation n’était pas rapidement acceptée, nous envisagerons tous les recours possibles dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Empty
MessageSujet: Re: CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin   CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 21:17

A noter la belle progression de l'UNI en voix !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Engagé
Engagé
Aurélien


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2008

CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Empty
MessageSujet: Re: CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin   CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 21:40

Et en élus (+1). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Empty
MessageSujet: Re: CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin   CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 22:11

S'il y a effectivement eu "fraude", ce n'est pas très glorieux de s'en vanter, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Empty
MessageSujet: Re: CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin   CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 23:57

C'est organisé par le Ministère de l'enseignement Supérieur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Empty
MessageSujet: Re: CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin   CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 10:56

Il me semble que oui. Mais ce n'est pas vraiment le ministère de l'enseignement supérieur qui est accusé d'avoir pratiqué ces fraudes, il est plutôt accusé de ne pas avoir été vigilant dans sa façon d'organiser ces élections et donc d'avoir permis à certains de frauder et de tronquer les résultats. Du moins, si j'ai bien compris.

D'ailleurs il me semble avoir entendu dire que des soupçons similaires planaient sur les élections CSE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Empty
MessageSujet: Re: CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin   CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 12:54

Tristan Maupoil a écrit:
C'est organisé par le Ministère de l'enseignement Supérieur, non ?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Empty
MessageSujet: Re: CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin   CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:02

J'ai vu sur un site anarchique (comme quoi mes sources conviendront à tout le monde xD) que l'UNEF était accusé ! Donc je pense pas que l'UNI se soit servie !
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Empty
MessageSujet: Re: CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin   CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:04

Moi, j'ai entendu dire que certains de Sud et de la FSE avaient oublié de voter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Empty
MessageSujet: Re: CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin   CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:08

Des fraudes au CSE ? Je ne vois pas comment.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Engagé
Engagé
Aurélien


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2008

CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Empty
MessageSujet: Re: CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin   CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:58

Le 21 juillet 2008
Communiqué Sud étudiant/FSE - Elections CNESER : des fraudes de grande ampleur

Vendredi 18 juillet, nous annoncions notre volonté d’exiger l’annulation des élections au CNESER sur la base de la non-sincérité d’un scrutin. A ce jour, une lettre a été envoyée au ministère afin de solliciter cette annulation.

Dans cette lettre, nous précisons notamment que nous avons pu recenser des cas de fraudes plus importants que ce que nous avions estimé dans un premier temps.

Si nous savions que plusieurs cas de boîtes aux lettres fracturées d’élu-e-s Sud ou FSE avaient été recensés lors de la période de campagne, et que plusieurs élu-e-s avaient été contraints de solliciter l’envoi d’un deuxième matériel de vote (pour cause de non-réception du premier). Lors du dépouillement, on a ainsi pu constater que l’on avait parfois les deux bulletins des élu-e-s concernés sur les tables du dépouillement. Dans ces cas de doublons, les bulletins ont été conservés par le ministère, et seul ce ministère et la justice peuvent y avoir accès. Mais les fraudes ne s’arrêtent pas à ces cas.

En effet, dans plusieurs universités, nous constatons que tous les bulletins envoyés n’ont pas été comptabilisés lors du dépouillement : s’agit-il d’une interception postale lors de l’envoi ? S’agit-il d’une interception lors de l’arrivée des bulletins au ministère ? Nous ne pouvons, en l’état actuel des choses, le savoir de manière exacte.

Enfin, le troisième cas de figure est le plus frappant. Dans certaines universités, des élu-e-s n’ont pas été en mesure de voter, et ont donc conservé leur matériel de vote intact. Or, leur vote a été comptabilisé lors du dépouillement. Il s’agit donc ici non seulement d’une usurpation d’identité, mais aussi d’un usage de faux puisque cela suppose que les auteurs des faits aient été en mesure d’éditer le matériel de vote.

Un refus de réponse de la part du ministère serait une nouvelle marque de discrédit sur ce scrutin : nous attendons donc que la Ministre prenne ses responsabilités en annulant ces élections au plus vite, et en sollicitant d’elle même la justice pour que la lumière soit faite sur les responsables de ces agissements.



Effectivement je ne pense pas qu'on pense à l'UNI sur ce coup là.
Pour Alizée je te ferai remarquer que ce n'est pas une fraude de ne pas voter parce que tu es en vacances par exemple. Là où c'est inquiétant c'est quand ces personnes ayant conservé intact leur matériel ont été comptabilisées comme ayant voté.
Sans compter ceux à qui on l'a volé qui en ont redemandé un et dont le vote est annulé parce que deux envellopes sont arrivées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Empty
MessageSujet: Re: CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin   CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 19:19

Citation :
J'ai vu sur un site anarchique (comme quoi mes sources conviendront à tout le monde xD) que l'UNEF était accusé ! Donc je pense pas que l'UNI se soit servie !

Que l'UNEF soit accusée est une chose dont, du fait de la procédure en cours, je ne suis pas habilité à discuter avec vous.

Que cela ait servi à l'UNI ne fait pas partie de la procédure me semble-t-il. Donc je peux tout à fait expliquer comment cela se serait fait. Comme il n'y a qu'une seule organisation qui ait gagné des places, il y a de fortes chances que s'il n'y avait pas eu fraude, l'UNI n'aurait pas gagné de voix. CQFD.

Ne faites pas d'amalgames. Merci.

Citation :
Sans compter ceux à qui on l'a volé qui en ont redemandé une et dont le vote est annulé parce que deux enveloppes sont arrivées.

En effet ce fait est très surprenant, s'il s'avère réel le scrutin devrait naturellement être annulé et les élections rejouées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Empty
MessageSujet: Re: CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin   CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:51

Non, surtout pas à refaire. Les étudiants en ont ras le bol de voter. Les socialo-communo-anarchistes n'ont qu'à arrêter de tout vouloir truquer.
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Empty
MessageSujet: Re: CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin   CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:07

Ou les gars de droite. Ne porte pas de jugement avant d'avoir enquêter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Invité
Invité
Anonymous



CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Empty
MessageSujet: Re: CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin   CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:22

Toutes les dictatures étaient/sont de gauche. URSS, Allemagne nazie, Cuba, Syrie, Irak, Chine, Viet Nam, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Empty
MessageSujet: Re: CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin   CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:35

Euh... Là on est très limite, tant sur la charte, que sur l'éthique du forum. Merci de nous faire grâce de ces comparaison indignes d'une association qui se veut sérieuse, comme l'AEVL (je n'en dirais guère davantage, mais je pense que tout le monde comprendra ce que je veux dire).

De plus j'ignorais que l'Irak avaient des partis politiques dans le sens stricte du terme, sous Sadam Hussein.
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Empty
MessageSujet: Re: CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin   CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:39

Pour en TERMINER : l'Allemagne nazie n'a de gauche que le nom, dans les faits elle est de droite.

Donc de droite : Allemagne nazie, Italie (de nos jours encore ?), Espagne, Argentine...

Maintenant : REVENEZ AU SUJET !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Invité
Invité
Anonymous



CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Empty
MessageSujet: Re: CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin   CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:51

Edit Benitus: Le HS étant terminé, je vais édité chaque message HS désormais !
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Empty
MessageSujet: Re: CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin   CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:36

Je vois mal comment les élections CSE auraient pu être truquées aussi, il ne s'agit que de rumeurs dont j'ai eu vent, mais, après tout, le vote au CNESER semble se faire de la même façon qu'au CSE. Donc si des soupçons de tricheries planent sur le CNESER, il est normal que d'autres planent sur le CSE.

Il est normal que l'Unef soit soupçonné vu qu'ils ont les meilleurs résultats ; il est normal que l'UNI soit soupçonné puisqu'ils ont fait une spectaculaire progression en voix (qui se concrétise par un élu supplémentaire) ; les autres organisations peuvent aussi être soupçonnés. Mais il ne s'agit que de soupçons et on ne peut déclarer qui que se soit coupable avant qu'une enquête soit menée et que les résultats soient connus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Empty
MessageSujet: Re: CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin   CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:44

La présomption d'innocence est fondamentale, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Empty
MessageSujet: Re: CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin   CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 0:09

Tõtõ a écrit:
La présomption d'innocence est fondamentale, nan ?

Jusqu'à preuve du contraire, oui, et ça, c'est fondamentale mais je ne vois pas ce que ça vient faire ici. Qui a été condamné sans preuve ? L'UNI ? L'UNEF ? A moins bien sur que ce ne soit Sud FSE ?

Si la présomption d'innocence est fondamentale, la liberté de pensé l'est tout autant (voire d'avantage).
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Empty
MessageSujet: Re: CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin   CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:41

Oui mais les spéculations sur "à qui la faute", je trouve ça assez malsain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Empty
MessageSujet: Re: CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin   CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 18:01

Citation :
Oui mais les spéculations sur "à qui la faute", je trouve ça assez malsain.

Je suis assez d'accord avec toi mais j'estime qu'on ne peut interdire aux gens de penser. Tant que la justice reste indépendante, je n'en vois d'ailleurs aucune nécessité de le faire.

Maintenant si mes propos ont sous quelques formes que ce soit pu te choquer et te laisser penser le contraire, je m'en excuse, il n'était bien évidement pas dans mon intention de rentrer dans un débat alors que l'instruction est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Engagé
Engagé
Aurélien


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2008

CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Empty
MessageSujet: Re: CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin   CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 0:47

Je ne vous cacherais pas que les spéculations sur "à qui la faute" sont pour nous inutiles et qu'on a une idée précise.

Et Maupoil, avant de pointer les infâmes communistes (de droite ?), sache que même le PDE (regroupement de corporations, c'est assez bizarre pour ceux qui connaissent pas mais en gros, c'est de droite), qui a un élu, a pointé des fraudes dans un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Engagé
Engagé
Aurélien


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2008

CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Empty
MessageSujet: Re: CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin   CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 12:39

Élections au CNESER : SUD-Etudiant et la FSE refusent de passer l’éponge !

Lors du mois de Juin dernier se sont tenues les élections des représentant-e-s des étudiant-e-s au Conseil National de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (CNESER). Ces élections, qui se déroulent tous les deux ans, sur le principe d’un scrutin des grands électeurs : les élu-e-s étudiant-e-s des différents établissements publics et ont pour principal enjeu la "représentativité" des organisations étudiantes (subventions, locaux, etc).

Suite aux fraudes multiples (constatées par plusieurs listes lors de ce scrutin), Sud étudiant et la FSE avaient adressés une lettre à la ministre afin de défendre une annulation de ces élections. Le cabinet de la ministre avait immédiatement rejeté cette possibilité, rejoignant les volontés exprimées par les organisations qui se considéraient alors comme les grandes victorieuses du scrutin.

SUD-Etudiant et la FSE se joignent au recours qui a d’ores et déjà été déposé auprès du Tribunal Administratif, et souhaitent que celui-ci aboutisse à l’annulation de ces élections, nécessaire au vu de l’absence totale de sincérité du scrutin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Empty
MessageSujet: Re: CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin   CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CNESER:SUD et la FSE demandent l'annulation du scrutin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Vie Lycéenne :: Lycéens :: L'éducation-
Sauter vers: