Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Vote_lcap150%Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Vote_lcap147%Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Vote_lcap13%Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Empty
MessageSujet: Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup   Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 14:21

Le taux de réussite du premier coup au baccalauréat général a atteint cette année 74,9 % des candidats, soit une légère baisse, de 0,6 point par rapport à 2007, a indiqué, vendredi 4 juillet, le ministère de l'éducation. Ce taux vaut pour la France métropolitaine et les DOM.

C'est dans la série ES (sciences économiques et sociales) que la baisse est la plus forte (-3,4 points) par rapport à la session précédente.

En série S (scientifique), la diminution n'est que de 0,2 point, tandis qu'à l'inverse la série L (littéraire) connaît une réussite en hausse de 2,7 points.

Ainsi, à l'issue du premier groupe d'épreuves, 78,2 % des candidats au baccalauréat S ont été reçus, 71,8 % des candidats en ES et 71 % en L.

Avec un taux de succès du premier coup de 63,3 %, la réussite au bac technologique a augmenté de 1,8 point.

UN BACHELIER DE 13 ANS

Le plus jeune des candidats, Sacha, un adolescent de 13 ans qui étudiait au lycée Chevrollier d'Angers (Maine-et-Loire), a obtenu son baccalauréat dans la série S, sans mention, devenant ainsi le plus jeune bachelier de France cette année.

Les résultats définitifs du bac général et technologique, après les oraux de rattrapage, seront connus vendredi 11 juillet.

Les résultats du bac professionnel seront, eux, connus au cours de la semaine prochaine, selon les académies, selon les séries et en fonction du nombre de candidats.

Au total, cette année, 615 625 candidats passaient les épreuves du bac général (53% des postulants), technologique (27 %) et professionnel (20 %).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Nijusan
The Star
The Star



Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 07/04/2007

Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Empty
MessageSujet: Re: Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup   Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 15:36

Benitus a écrit:
Avec un taux de succès du premier coup de 63,3 %, la réussite au bac technologique a augmenté de 1,8 point.


Allez !! Faîtes vous plaisir messieurs de l'Education Nationale. "Au bac technologique" !! Il ne faut pas oublier qu'il y a 7 bacs technologiques :

Sciences et Technologies de la Gestion (STG)
Sciences et Technologies de la Santé et du Social (ST2S, remplace l'ancien SMS)
Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant (STAV)
Sciences et Technologies Industrielles (STI)
Sciences et Technologies de Laboratoire (STL)
Hôtellerie
Techniques de la Musique et de la Danse (TMD)

Je déteste ceux qui assimilent tous les bacs technologiques. Vous seriez heureux si on assimilait un bac L à un bac S ? Je ne pense pas !!

Alors messieurs les journalistes, arrêtez d'assimiler un bac STI à un bac ST2S !!! Non pas que l'on ne se supporte pas, mais nos branches sont très différentes !!!

Je suis désolé de faire mon coup de sang ici mais il fallait que ça sorte !! Cette année j'ai encore eu droit à un bac S qui me considère comme une "sous merde" parce que j'ai un bac STI. Ras le bol ! Arrêtez la suprématie des bac S ou même des bac généraux ! Notre bac technologique vaut autant que votre bac général (et je ne parle même pas des bacs professionnels).
Revenir en haut Aller en bas
http://spa-alc.ifrance.com
Invité
Invité
Anonymous



Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Empty
MessageSujet: Re: Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup   Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 21:58

Citation :
Cette année j'ai encore eu droit à un bac S qui me considère comme une "sous merde" parce que j'ai un bac STI.

Je ne vois pas pourquoi. Il faudrait rappeler que le bac STI science de l'Ingénieur à le même niveau ou quasi en mathématique que le bac S option mathématiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nijusan
The Star
The Star



Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 07/04/2007

Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Empty
MessageSujet: Re: Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup   Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 22:05

Je suis un STI Génie électronique, on a vu au S1 tout mon programme de STI. Les S ont du attendre le S2 pour finir leur programme (à peu près).
Revenir en haut Aller en bas
http://spa-alc.ifrance.com
Nijusan
The Star
The Star



Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 07/04/2007

Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Empty
MessageSujet: Re: Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup   Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 22:09

Bac STI Sciences de l'ingénieur ? Sans vouloir être rabat-joie mais... cette section n'existe pas. Il n'y a que 8 spécialités STI :

Arts appliqués
Génie civil
Génie électronique
Génie électrotechnique
Génie énergétique
Génie des matériaux
Génie mécanique
Génie optique


Peut-être confonds-tu avec le bac S option science de l'ingénieur (SSI) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spa-alc.ifrance.com
Alexandra
En train de reflechir
En train de reflechir
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 30/06/2008

Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Empty
MessageSujet: Re: Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup   Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 22:27

L'option de seconde SI, c'est science de l'ingénieur. Dans mon lycée ils ont génie mécanique, je crois, en STI.
Revenir en haut Aller en bas
Nijusan
The Star
The Star



Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 07/04/2007

Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Empty
MessageSujet: Re: Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup   Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 22:28

(Pour la seconde, je suis également au courant. Je l'ai faite et c'est seconde "initiation aux sciences de l'ingénieur / 2nde ISI)

Après chaque bahut peut faire ses classes. Nous, c'était électronique et électrotechnique!
Revenir en haut Aller en bas
http://spa-alc.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Empty
MessageSujet: Re: Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup   Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Près de 3/4 des candidats ont obtenu leur bac du 1er coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives :: Evénement ::   :: Bac 2008-
Sauter vers: