Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Vote_lcap150%Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Vote_lcap147%Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Vote_lcap13%Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français

Aller en bas 
+2
Max M.
Brice
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 23:22

Citation :
Le "Travailler plus pour gagner plus", ça a été réalisé, et c'est très bien au niveau de l'augmentation du pouvoir d'achat, quand cela est possible

Oui... Mais, comme tu le dis, et c'est là que le bât blesse, c'est très bien quand cela est possible ! Or, sur les 19 millions de Français qui ont voté pour le candidat de droite, je doute qu'il y en ait plus de 53% pour qui cette mesure ait augmenté le pouvoir d'achat. Je pense en particulier aux personnes âgées (il doit bien en avoir 50% pour qui le pouvoir d'achat a diminué) et aux personnes en situation de handicap (qui connaissent une très forte baisse de leur pouvoirs d'achat, du fait de la faiblesse de l'Allocation Adulte Handicapées, ou des critères de bourses qui sont désormais défavorables aux élèves et/ou étudiants en situation de handicap.)
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:31

S'il vous plaît, si vous désirez débattre de la politique du Président et de ses résultats, veuillez ouvrir un nouveau sujet dans la partie "Politique".

Pour répondre à Boris à propos des démagogues, je dirai comme Toto qu'il y en partout, à droite comme à gauche. Le principe même des élections provoque une certaine démagogie, du moins selon moi. En outre les médias, et notamment la télévision, favorise ce genre de vice. En effet elle impose une certaine brièveté dans ses explications, ce qui avantage ce qui font penser des messages trop courts et caricaturaux pour refléter la complexité de la situation, messages qui évidemment sont destinés à être acceptés de façon évidente par les citoyens.

Je pense qu'on déplore tous ce fléau qui rabaisse l'image de la politique au niveau d'un vulgaire conflit de poissonniers. Qui peut se féliciter que les patrons soient diabolisés ? Qui peut se féliciter qu'on dise que la gauche soit "du côté des assassins et des pédophiles" quand elle ne fait que défendre le principe de non-rétroactivité de la loi, principe inscrit dans la Constitution ? Personne, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:10

Citation :
S'il vous plaît, si vous désirez débattre de la politique du Président et de ses résultats, veuillez ouvrir un nouveau sujet dans la partie "Politique".

Roooh... Il va alors falloir que j'en ouvre des topics, moi, dit donc... Parce que, selon moi, la politique de M. Darcos est avant tout celle de Monsieur Sarkozy (comme ça, c'est mieux ? lol!). Donc pour contredire la politique éducative, il faut discuter de la politique du président.
Revenir en haut Aller en bas
Hellawyn
En train de reflechir
En train de reflechir



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 09/02/2008

Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:23

Moi, je prends ça comme une "punition" de la part du Rectorat et donc, du Gouvernement. Et je n'apprécie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 13:27

[J'aurais aimé répondre à SDH, mais je me recentre sur le débat, désolé SDH !]

La politique éducative, une punition ? Je ne vois pas en quoi c'est une punition, puisque l'on reconcentre nos efforts là où il faut. Nous disposons d'un des meilleurs taux d'encadrement d'Europe (12.2 élèves par prof) et d'un des plus gros budgets de l'Education d'Europe (toujours) : 59.56 milliards d'euros (+ 260 millions par rapport à l'année dernière).

En revanche, nous sommes avec l'Italie ceux qui travaillons le plus par semaine. Pourquoi ? Parce que nos vacances sont trop longues (car elles ont été créées de façon à ce que les élèves puissent aider leurs parents dans les tâches agricoles et aller en cours (école obligatoire !)). C'est pourquoi nous sommes dans un système éducatif particulièrement archaïque (ne me dites pas que vous êtes tous enfants d'agriculteurs !) qu'il faut réformer.
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 17:24

Et c'est en supprimant des postes qu'on résoudra le problème ? Je ne crois pas. La réforme, oui. Et si cette réforme entraîne des suppressions de poste, sans dégrader les conditions d'éducation mais au contraire en les améliorant, alors je serais d'accord avec ces suppressions. Mais garder le même système et lui enlever des moyens, c'est une logique qui vise à faire des économies, aux dépends des lycéens. Et là, je dis non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 19:31

Boris Decan a écrit:
d'un des plus gros budgets de l'Education d'Europe (toujours) : 59.56 milliards d'euros (+ 260 millions par rapport à l'année dernière).

Tu fais ce que tu veux de l'augmentation, mais le budget a augmenté de 0.44% depuis l'année dernière selon tes chiffres, en comparant avec l'inflation, il a relativement diminué.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 83
Localisation : ou pas
Date d'inscription : 30/03/2008

Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 22:46

Censuré

Edit Modo [RP : Enayr 03/05] : Pas d'attaques personnelles, ça vaut pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 23:45

Doit-on rappeler les résultats de ces partis lors des scrutions des présidentielles et législatives ?
Et pourtant ces partis sont toujours en vie...

Edit Modo [RP : Enayr 03/05] : Suppression d'une remarque sur une réponse censurée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
En train de reflechir
En train de reflechir
Alexandre


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2007

Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 11:59

Citation :
Et c'est en supprimant des postes qu'on résoudra le problème ? Je ne crois pas. La réforme, oui. Et si cette réforme entraîne des suppressions de poste, sans dégrader les conditions d'éducation mais au contraire en les améliorant, alors je serais d'accord avec ces suppressions. Mais garder le même système et lui enlever des moyens, c'est une logique qui vise à faire des économies, aux dépends des lycéens. Et là, je dis non !

Tout-à-fait d'accord.

Le nombre de postes n'est pas un principe intouchable sur lequel on ne veut pas discuter, mais en l'occurrence cette mesure ne s'accompagne des réformes qualitatives qui doivent aller de pair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 13:31

Citation :
cette mesure ne s'accompagne des réformes qualitatives qui doivent aller de pair

Pourrais-tu être plus précis ? De quelles types de réformes qualitatives parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
En train de reflechir
En train de reflechir
Alexandre


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2007

Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 14:06

Je pense qu'aujourd'hui il y a un véritable problème d'orientation. Un exemple très concret qui me concerne : Dans ma classe (T ES) environ 40 à 50 % des élèves ont choisi un BTS. Il faut être honnête, cette orientation-là est un échec intégral pour l'Education Nationale en ce que ces types de diplômes ont été conçus pour les STG.

Dès lors il est clair que de nombreuses personnes ne sont pas à leur place et le regrettent amèrement parce que certains parents pensent -à tort- qu'avec un bac S/ES/L nous avons toutes les portes ouvertes. Or il faut le dire, c'est faux.

Ce qui est scandaleux avec cette casse de l'éducation, c'est qu'elle n'est pas qualitative mais quantitative, on veut le beurre et l'argent du beurre.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 14:58

Je ne comprends pas : C'est la réforme du bac dont il s'agit ?

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:29

Alexandre a écrit:

Je pense qu'aujourd'hui il y a un véritable problème d'orientation. Un exemple très concret qui me concerne : Dans ma classe (T ES) environ 40 à 50 % des élèves ont choisi un BTS. Il faut être honnête, cette orientation-là est un échec intégral pour l'Education Nationale en ce que ces types de diplômes ont été conçus pour les STG. (1)

Dès lors il est clair que de nombreuses personnes ne sont pas à leur place et le regrettent amèrement parce que certains parents pensent -à tort- qu'avec un bac S/ES/L nous avons toutes les portes ouvertes. (2) Or il faut le dire, c'est faux.

Ce qui est scandaleux avec cette casse de l'éducation, c'est qu'elle n'est pas qualitative mais quantitative, on veut le beurre et l'argent du beurre.(3)



(1) Si je comprends bien, ce que tu veux dire, c'est que les titulaires de Bac Généraux ne devraient pas pouvoir faire un BTS. Par effet contraire, dirais-tu que les titulaires d'un Bac technologiques ne devraient pas pouvoir aller à l'université et devraient se contenter des BTS/DUT ?

(2) Je ne pense pas qu'il y ait tant de monde qui croient qu'un bac général vaut davantage qu'un bac technologique ou qu'un bac pro. Ceux qui pensent cela se trompent amplement car tu peux accéder de la même façon aux études supérieures avec n'importe quel type de bac (Pro / Général / Technologique) ou équivalent.

(3) Dirais-tu qu'il serait préférable que l'Education Nationale de demain soit davantage sélective ou pas ?

Boris Decan a écrit:
Je ne comprends pas : C'est la réforme du bac dont il s'agit ?

Non, ce n'est pas uniquement une simple réforme du baccalauréat que le gouvernement a engagé. Il a engagé une réforme de l'ensemble du système éducatif mais cela je doute que tu ne l'aies pas remarqué... Si la réforme du bac de 2004 avait été juste, je pense que cela n'aurait pas provoqué la fronde actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
En train de reflechir
En train de reflechir
Alexandre


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2007

Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:38

Citation :
(1) si je comprends bien, ce que tu veux dire, c'est que les titulaires de Bac Généraux ne devraenit pas pouvoir faire un BTS. Par effet contraire, dirais-tu que les titulaires d'un Bac technologique ne devraient pas pouvoir aller à l'université et devraient se contenter des BTS/DUT ?

Ah non, il faut surtout que les Bac STG les plus méritants, qui ont les capacités d'aller en faculté puissent le faire. Mais là encore rien d'automatique.

Citation :
(2) Je ne pense pas qu'il y ait tant de monde qui croient qu'un bac général vaut davantage qu'un bac
technologique ou qu'un bac pro. Ceux qui pensent cela se trompent amplement car tu peux accéder de la même façon aux études supérieures avec n'importe quel type de bac (Pro / Général / Technologique) ou
équivalent.

Heu pas d'accord. Hier encore nous en discutions avec les responsables FCPE/PEEP qui regrettaient de voir beaucoup de parents raisonner avec le schéma : Bac S/ES/L = toutes les portes ouvertes, ce qui n'est pas le cas puisque de nombreux BTS par exemple, refusent catégoriquement les bacs généraux et pour cause.

Citation :
(3) Dirais-tu qu'il serait préférable que l'Education Nationale de demain soit davantage sélective ou pas ?

Tout à fait. Chacun doit pouvoir trouver sa place dans la voie qui lui correspond et ceci sans mépris pour telle ou telle filière. J'entends encore les professeurs au collège dire avec dédain "Si vous ne travaillez pas, vous irez en BEP". Voilà le genre de mentalités scandaleuses dont l'école DOIT se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:50

Citation :
Il faut surtout que les Bac STG les plus méritants, qui ont les capacités d'aller en faculté puissent le faire

Méritocratie donc ?

Citation :
Heu pas d'accord. Hier encore nous en discutions avec les responsables FCPE/PEEP qui regrettaient de voir beaucoup de parents raisonner avec le schéma : Bac S/L/ES = toutes portes ouvertes

C'est hélas vrai, car avec un bac S/L ou ES, tu peux accéder à toutes les classes prépas aussi bien qu'aux bts/dut ou à l'université.

Citation :
ce qui n'est pas le cas puisque de nombreux BTS par exemple, refusent catégoriquement les bacs généraux et pour cause

Cela n'est pas vrai. S'ils réservent leurs premières places aux titulaires des bac technologique, la plupart n'hésitent plus à combler les places avec des ES/S.

Citation :
Chacun doit pouvoir trouver sa place dans la voie qui lui correspond

Le système méritocratique est donc exclus de facto.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
En train de reflechir
En train de reflechir
Alexandre


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2007

Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 20:17

Citation :
Méritocratie donc ?
Oui

Citation :
C'est hélas vrai, car avec un bac S/L ou ES, tu peux accéder à toutes les classes prépas aussi bien qu'aux BTS/DUT ou à l'université.
Cela ouvre certaines portes. Avec un bac général, on s'engage pour de longues études, c'est-à-dire au moins une licence, prépa etc. Il faut le savoir.

Citation :
Cela n'est pas vrai. S'ils réservent leurs premières places aux titulaires des bac technologique, la plupart
n'hésitent plus à combler les places avec des ES/S.
Faux. Plusieurs exemples de BTS qui se sont engagés (et ce n'est pas trop tôt) à ne plus prendre de bacs généraux (d'où certains blocages, comme tu peux l'imaginer).

Citation :
Le système méritocratique est donc exclus de facto
Non. Le système méritocratique permet aux plus doués dans les filières technologiques d'aller dans une branche où ils pourraient épanouir leurs compétences de manière plus approfondie que dans la voie où ils devraient aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 23:21

Citation :
Avec un bac général on s'engage pour de longues études c'est à dire au moins une licence, prépa etc. Il faut le savoir

Mais avec un bac technologique, tu le peux aussi (j'en suis la preuve vivante), mais on peut aussi s'arrêter au niveau bac. La plupart des personnes qui sont dans ce derniers cas ont bien plus de culture générale que s'ils avaient fait un bac techno, ou un bac pro. Et ça peut leur servir dans les concours administratifs. N'oubliez pas non plus les personnes en situation de handicap, pour qui l'obtention d'un bac Général a plus de valeur qu'un bac technologique, ou un bac pro. Wink

Citation :
Faux. Plusieurs exemples de BTS qui se sont engagés (et ce n'est pas trop tot) à ne plus prendre de bacs généraux (d'où certains blocages, comme tu peux l'imaginer)

Les établissements qui offrent comme débouchés des BTS qui n'acceptent que des élèves provenant de bacs technologiques devraient être illégaux car l'orientation précoce n'est pas une bonne chose (et là, c'est de ça dont il est question).

Citation :
Non. Le système méritocratique permet aux plus doués dans les filières technologiques d'aller dans une branche où ils pourraient épanouir leurs compétences de manière plus approfondie que dans la voie où ils devraient aller.

On peut ne pas être doué en technologique mais avoir des capacités pour réussir à l'université. Le tout, c'est de tenter. Si tu ne peux tenter ta chance et que faute d'avoir des prérequis soit disant nécessaires comment peux-tu être sûr que tu ne passes pas à coté d'un génie ? (Sous Sarkozy, Einstein n'aurait jamais été découvert, et de nombreuses théories physiques n'auraient jamais vu le jours)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Mouvement Lycéen] Blocage / Occupation des lycées
» Le site Internet du Mouvement Démocrate
» Les six membres français de L'Arche de Zoé
» «Les Ch'tis», champions du cinéma français !
» Besoin d'aide en Français ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives :: Mobilisation-
Sauter vers: