Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Vote_lcap150%Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Vote_lcap147%Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Vote_lcap13%Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lycéens et forces de l'ordre

Aller en bas 
+5
Max M.
Brice
alizee.baud
Tõtõ
boby
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens et forces de l'ordre   Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 16:48

ET c'est là que l'on voit une éducation à deux vitesses surgir :

Par exemple, un lycéen issu d'un milieu aisé qui sera allé manifester pendant les heures de cours, pourra toujours rattraper grâce aux cours privés que ses parents lui paieront.

D'un autre côté, un lycéen issu d'un milieu modeste, parti manifester p...., aura plus de difficultés à rattraper les heures loupées.
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens et forces de l'ordre   Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 17:46

Banalisons ces heures, que tout le monde puisse aller manifester sans problème. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens et forces de l'ordre   Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 18:06

Ou que les lycéens arrêtent de faire la grève ! Au moins il n'y aura plus de prise de tête pour tout le monde !

Les lycéens en cours et puis voilà ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens et forces de l'ordre   Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:15

Je suis pour. Mais pour ça, il faut un gouvernement qui fasse passer des choses acceptables pour la réussite de tous sans logique purement financière qui détériore l'éducation déjà pas au top.
Revenir en haut Aller en bas
lily
En train de reflechir
En train de reflechir
lily


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : chambery ( 73 )
Date d'inscription : 12/05/2008

Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens et forces de l'ordre   Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 23:56

Pour ce qui est du devoir d'assiduité, dans l'esprit des mobilisés, la question est : Peut-être qu'on manque à notre devoir de lycéen en ratant les cours mais on ne manque pas a notre devoir d'êtres humains normaux qui s'inquiètent pour leur éducation et celle de leurs frères, sœurs, enfants... A qui cela sert-il de suivre des cours alors que l'on peut encore sauver la qualité de l'enseignement qui nous sera dispensé plus tard? Si on va en cours maintenant, on aura une "perte intellectuelle " comme vous le dites une fois que les suppressions auront été faites, alors que si on va aux manifs, on subit certes une perte, rattrapable cependant, et on sauve notre future éducation!

Quant au fait que les heures perdues soient difficilement rattrapables, je ne pense pas que cela soit vrai ; n'importe quel élève un tout petit peu appliqué prends une heure et rattrape ses cours sans problèmes, je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens et forces de l'ordre   Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 0:28

Citation :
n'importe quel élève un tout petit peu appliqué prends une heure et rattrape ses cours sans problèmes, je sais de quoi je parle.

C'est exactement ma position. Wink

Au fait je remarque qu'il y a de plus en plus de lycéen du 7-3 dans ce forum, étrange. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens et forces de l'ordre   Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 0:32

*pour finir sur la parenthèse*

Non, je n'ai pas encore fait de pub, le proviseur m'a dit qu'on en parlerait une fois les blocus terminé (donc pas maintenant).

PS : Quentin et Lily sont de mon lycée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens et forces de l'ordre   Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 0:37

Au risque de paraitre un peu rabat joie, ou de vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas... Je rappelle que le forum n'est pas une cours de récréation et que vous êtes priés de régler vos affaires par Mp.

Merci,

(Et c'est moi qui dit cela... on aura tout vu Wink)

€dit Modo : Qui est-ce qui fait une remarque à laquelle je réponds gentiment? Et j'ai fermé la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens et forces de l'ordre   Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 9:39

"Un lycéen peut-il facilement rattraper ses cours"... Ça reste discutable. Tout le monde n'est pas... (je sais pas quoi dire) sur un pied d'égalité pour les rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Kero
Engagé
Engagé



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/05/2008

Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens et forces de l'ordre   Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:46

Pour le coup, Boris, je ne suis pas d'accord. C'est enfantin de rattraper ses cours, il suffit de recopier celui d'un(e) pote, pas besoin d'un quelconque prof particulier. En revanche, dur-dur de rattraper des cours qui n'ont pas eu lieu, ce qui nous mène à la question du blocage mais c'est un autre débat.

Reste que, quand c'est possible, mieux vaudrait manifester hors des heures de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens et forces de l'ordre   Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:25

Citation :
L'UNL qui est proche du MJS

Euh... l'UNL proche du MJS ? Suspect Moi qui croyais que l'on jugeait de la parenté d'une OS compte tenu des membres de son BN. Je ne pense pas que l'un des membres du BN de l'UNL soit encarté au MJS pendant la durée de son mandat. Es tu bien sûr de ce que tu dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens et forces de l'ordre   Lycéens et forces de l'ordre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycéens et forces de l'ordre
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les blog des lycéens !
» Les Syndicat Lycéens
» Collectif de lycéens pro-réforme.
» Les lycéens vieillissent-ils si vite ?
» [lyceens.org] - L'UNL propose du contrôle continu au bac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives :: Mobilisation-
Sauter vers: