Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Vote_lcap150%Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Vote_lcap147%Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Vote_lcap13%Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour qui seriez vous intéressé de voter???

Aller en bas 
+5
Max M.
L.M.
S.DHERINES
JulienPetipas
Dj drikce
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour qui seriez vous intéressé de voter???
Un représentant syndical de la FIDEL
Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Vote_lcap133%Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Vote_rcap1
 33% [ 5 ]
Un Independant
Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Vote_lcap140%Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Vote_rcap1
 40% [ 6 ]
Un représentant syndical de l'UNL
Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Vote_lcap127%Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Vote_rcap1
 27% [ 4 ]
Je ne sais pas du tout (si c'est le cas renseigne toi bien va voir les différentes propositions des uns et des autres ... )
Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Vote_lcap10%Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Je pense m'abstenir (pk donc ???)
Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Vote_lcap10%Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Tristan
En train de reflechir
En train de reflechir
Tristan


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/02/2007

Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui seriez vous intéressé de voter???   Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 2:34

Salut à tous !

Moi, j'ai voté pour les listes "FIDL, CIEL, et Elus Lycéens Indépendants"...

Bon, pour me joindre au débat en cours, je dirais qu'au-delà du débat le terme "syndicat lycéen" existe ou non, je regrette l'attaque faite pas Max sur la FIDL. Mais bon... Pour ce qui est du rôle que les organisations doivent prendre, je pense que lorsque que l'on candidate à une élection, en affichant clairement notre identité et appartenance syndicale, que l'on se présente avec les idées de son organisation, et que l'on est élus. A partir de là, au delà de sa propre élection, c'est les idées de l'organisation qui ont été approuvée par le vote.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
S.DHERINES
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Brétigny sur Orge
Date d'inscription : 05/02/2007

Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui seriez vous intéressé de voter???   Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 14:36

Bonjour Tristan,

Honnêtement, tu ne nous aurais pas dis pour qui tu avais voté, on ne s’en serait réellement pas douté…

Pour revenir sur ton deuxième développement, j’avoue ne pas avoir tout saisis… Tu as un discours assez confus… A cause de l’heure tardive peut-être ?
En gros, tu dis que l’élu qui appartient à une organisation lycéenne, doit défendre les idées que cette dernière prône ?
Somme toute assez logique !...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
En train de reflechir
En train de reflechir
Tristan


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/02/2007

Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui seriez vous intéressé de voter???   Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 0:36

Je suis d'accord... Attend je relis tout le sujet et je comprendrai ce qu'il y avait de particulier dans ce que j'ai écris... lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui seriez vous intéressé de voter???   Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:20

Salut Tristan

Dans ton premier message, tu prétends que j'attaque la FIDL. Tout ce que j'ai dis c'est que l'UNL et la FIDL étaient des organisations différentes. Pour affirmer cela, j'ai, entre autre, déclaré que la FIDL n'était pas indépendante et qu'elle avait été créé par Julien Dray.

Je suis prêt à reconnaître mes erreurs, à condition qu'elles existent. Je ne suis pas expert dans l'histoire des syndicats lycéens, notamment la FIDL.

Si jamais, je t'ai vexé, je m'en excuse. Je te demande juste de me dire ce que tu as pris comme une attaque et je suis prêt à débattre civilement de ce(s) point(s).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Tristan
En train de reflechir
En train de reflechir
Tristan


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/02/2007

Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui seriez vous intéressé de voter???   Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:37

Pas de soucis pour le débat. Mais je ne vois pas d'où tu tiens que Julien Dray aurait créé la FIDL. Tu as des sources ? Moi tout ce que je trouve c'est trouvé dans Wikipédia, et dans les archives de la FIDL elle-même,

Citation :
Elle a été créée en 1987, au lendemain de la mobilisation de la jeunesse (lycées et universités) de novembre et décembre 1986 contre le projet de loi Devaquet (ministre de l'Éducation nationale
de l'époque) visant à instaurer, entre autres, une sélection à l'entrée
des universités. Après le mouvement, des états généraux des lycéens se
tiennent les 21 et 22 mars, ils doivent aboutir à la création d’une
nouvelle organisation lycéenne unitaire : Le Mouvement des états
généraux lycéens.
[...]
Ils décident avec l’aide d’SOS Racisme et de certains militants de l’UNEF-ID de fonder leur propre mouvement. Ils réunissent donc un congrès constitutif les 16 et 17 mai 1987
chargé de créer un nouveau syndicat lycéen. Une centaine d’élèves
répondent à l’appel et, fondent la Fédération Indépendante et
Démocratique Lycéenne, la FIDL. Ils se donnent une ligne de conduite :
défendre « les valeurs d'égalité et de solidarité et faire entrer la démocratie au lycée ».
Concrètement cela passe notamment par la lutte contre les classes
surchargées, la rénovation de l’enseignement technique et le maintient
de la libre inscription des bacheliers à l’Université. François Delapierre, devient le premier président du syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui seriez vous intéressé de voter???   Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 17:21

Autant pour moi. J'ai entendu ça il y a longtemps, je ne me rappelle plus dans la bouche de qui. Je tiens donc à m'excuser de mon erreur, de cette "accusation" erronée et mettre ainsi fin à cette polémique stérile.


Dernière édition par le Sam 14 Avr 2007 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui seriez vous intéressé de voter???   Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 12:44

TristanFIDL a écrit:
Salut tous !

Moi j'ai voté pour les listes "FIDL, CIEL, et Elus Lycéens Indépendants"...


Même pas un vote pour Cedric alalala c'est méchant ça !!! Razz

En tout cas j'aurais été étonné que tu votes pour quelqu'un d'autre que ta liste. Malgré tout, je croise les doigts pour vous tous !!
Vivement les resultats
et vivement que je puisse voter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui seriez vous intéressé de voter???   Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 11:55

S.DHERINES a écrit:

Et tu as oublié le CSE Wink avec 45% d’abstention…
Alors on ne peut pas contester leur légitimité : oui je suis d’accord.
Mais lorsque l’abstention atteint la moitié ou encore pire : les trois quarts, il y a un grave problème… Et on est loin de représenter les 16 millions de parents…

45% mais c'est énorme ... affraid
A mon avis tous ceux qui n'ont pas voter en grande partie sont ceux qui en ont eu marre de se faire harceler au téléphone ... Neutral
Plusieurs membres de mon académie en ont parlé à la réunion du CAVL avec le recteur ...
Et je pense que l'académie de Grenoble n'a pas été la seula a être envahie de coups de téléphone ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui seriez vous intéressé de voter???   Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 14:50

alizee88 a écrit:
45% mais c'est énorme ... affraid
A mon avis tout ceux qui n'ont pas voter en grande partie sont ceux qui en ont eu marre de ce faire harceler au téléphone ... Neutral
Plusieurs membres de mon académie en ont parlé à la réunion du CAVL avec le recteur ...
Et je pense que l'académie de grenoble n'a pas été la seule à être envahie de coups de téléphone ...

Reste que ces chiffres sont particulièrement navrants. Encore ceux qui n'ont pas eu les informations ou le matériel de vote, on peut comprendre, mais s'il y en a qui ont choisi consciemment l'abstention, ce n'est vraiment pas malin. Ce ne sont pas deux coups de téléphone qui doivent nous dissuader d'élire nos représentants au CSE. Nous avons en tant qu'élus CAVL des comptes à rendre aux lycéens, on ne fait pas ce qui nous plait sur un mouvement d'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui seriez vous intéressé de voter???   Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 17:36

L.M. a écrit:
Ce ne sont pas deux coups de téléphone qui doivent nous dissuader d'élire nos représentants au CSE. Nous avons en tant qu'élus CAVL des comptes à rendre aux lycéens, on ne fait pas ce qui nous plait sur un mouvement d'humeur.

Oui je suis d'accord , mais le harcelement téléphonique ça se voit que tu n'y a pas eu droit ... J'ai plusieurs personnes qui avaient jusqu'à 3 appels par jour pendant un sacré moment ...
C'est quand même un peu abusé ...
Moi, j'avoue avoir pété un cable une fois ...
Encore désolé pour la personne de l'autre côté du téléphone ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Clara.F
Impliqué
Impliqué
Clara.F


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Academie de nice
Date d'inscription : 31/03/2007

Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui seriez vous intéressé de voter???   Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 12:15

Pourquoi il y a eu tellement d'abstention au sein des cavl à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui seriez vous intéressé de voter???   Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 13:08

On peut penser à des problèmes de transmission de l'information par les rectorats. Mais à ce niveau là, si ça ne relève pas d'une volonté délibérée de l'administration de ne pas transmettre aux élus CAVL (ce que je me refuse évidemment à croire), ça révèle de gros problèmes de communication.
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui seriez vous intéressé de voter???   Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 13:23

L.M. a écrit:
On peut penser à des problèmes de transmission de l'information par les rectorats. Mais à ce niveau là, si ça ne relève pas d'une volonté délibérée de l'administration de ne pas transmettre aux élus CAVL (ce que je me refuse évidemment à croire), ça révèle de gros problèmes de communication.


Quand tu vois que mon lycée m'a donné les papiers de vote le dernier jour où l'on pouvait voter ... qu'il les avait reçu 2 semaines avant et qu'il les avait perdu ... soit disant pas reçu ... lol
Ca craint quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui seriez vous intéressé de voter???   Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 11:16

hee bien merde. C´est vraiment con!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui seriez vous intéressé de voter???   Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 14:53

Les problèmes de communication dans l'administration ! Un mal terrible dont tout le monde pâtit un jour ou l'autre, voire même un jour et l'autre.


Dernière édition par le Sam 14 Avr 2007 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui seriez vous intéressé de voter???   Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 19:48

Max M. (78) a écrit:
Les problèmes de communication dans l'administration ! Un mal terrible dont tout le monde pâtit

Je ne sais pas si vous avez déja passé un peu de temps dans les bureau des secrétaires ...
En tout cas dans mon lycée à chaque fois qu'ils reçoivent une lettre ou un document fax, e-mail ... c'est immédiatement dâté (c'est pour cela que j'ai su quand ils l'ont véritablement recue lol ) et ensuite marqué dans un cahier où ils mettent le nom de la personne à qui ils l'ont transmis ...
et avec tout ça ben c'est toujours pas le top No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Clara.F
Impliqué
Impliqué
Clara.F


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Academie de nice
Date d'inscription : 31/03/2007

Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui seriez vous intéressé de voter???   Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 23:22

En tout cas depuis que les éléctions sont finies, plus de nouvelle des syndicats, plus de courrier dans les boîte aux lettres... Où sont-ils passés ?

Plus besoin de voix maintenant ....
Revenir en haut Aller en bas
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui seriez vous intéressé de voter???   Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 0:08

Des comptes-rendu du dernier CSE ont été diffusés par les élus UNL et CIEL. Quant au prochain numéro des Actus CAVL de l'UNL, il est en train d'être finalisé et vous devriez le recevoir bientôt. Mais tout ça prend du temps et des moyens, ce qui ne permet pas toujours d'être aussi réactif qu'on le souhaiterait. Si tu veux savoir ce que font les syndicats lycéens, vas sur leurs différents sites ou sur la partie qui est réservée à cet effet sur ce forum, tu verras que ce n'est pas parce que les élections sont passées que nous sommes inactifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui seriez vous intéressé de voter???   Pour qui seriez vous intéressé de voter??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour qui seriez vous intéressé de voter???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» « 3 mots pour l'Europe » : concours vidéo pour les lycéens
» Avez-Vous déjà vu...?
» pensez vous que
» Que pensez-vous de la peine de mort ?
» Video assez ... A vous de juger !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: