Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
La 8e édition du printemps du cinéma Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
La 8e édition du printemps du cinéma Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
La 8e édition du printemps du cinéma Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
La 8e édition du printemps du cinéma Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
La 8e édition du printemps du cinéma Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
La 8e édition du printemps du cinéma Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
La 8e édition du printemps du cinéma Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
La 8e édition du printemps du cinéma Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
La 8e édition du printemps du cinéma Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
La 8e édition du printemps du cinéma Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
La 8e édition du printemps du cinéma Vote_lcap150%La 8e édition du printemps du cinéma Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
La 8e édition du printemps du cinéma Vote_lcap147%La 8e édition du printemps du cinéma Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
La 8e édition du printemps du cinéma Vote_lcap13%La 8e édition du printemps du cinéma Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La 8e édition du printemps du cinéma

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

La 8e édition du printemps du cinéma Empty
MessageSujet: La 8e édition du printemps du cinéma   La 8e édition du printemps du cinéma Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 22:30

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven La 8e édition du printemps du cinéma se tient du 18 au 20 mars. L'occasion d'apprécier les derniers succès en salles pour un tarif unique de 3,50 euros.


Créé le 15 mars 2007

3,50 euros la séance... Voilà de quoi donner envie d'aller au cinéma. Les 5373 salles que compte la France participent à compter de dimanche 18 mars et pour trois jours à l'opération Le printemps du Cinéma. Cette huitième édition se tient dans un contexte plus que favorable. L'année 2006 a été la meilleure pour le cinéma français depuis 20 ans et les salles ont enregistré 189 millions d'entrées. Depuis le début 2007, la fréquentation reste au beau fixe avec de beaux succès à la clé : T4xi, La Môme, La Nuit au musée, Rocky Balboa, Blood Diamond ou encore Molière, six films qui ont déjà passé le cap du million de spectateurs.

2,6 millions de spectateurs

Encadrée de deux périodes de vacances scolaires, l'opération tarifaire vient à point nommé pour soutenir l'embellie. En huit éditions, le Printemps du Cinéma s'est installé dans les habitudes des spectateurs français. Le rendez-vous 2006 avait battu un record avec 2,6 millions d'entrées en trois jours.

Un joli programme

L'année 2007 réunit tous les éléments pour être un cru exceptionnel avec des films très porteurs. Outre les succès La Môme et T4xi, les cinéphiles vont pouvoir découvrir les nouveautés de la semaine du 14 mars dont Angel de François Ozon, La Cité interdite de Zhang Yimou, le nouveau film d'Anthony Mighella Par effraction, le thriller d'action Hypertension, ou encore la comédie sentimentale avec Hugh Grant et Drew Barrymore, le Come-back.

Le public peut également compter sur les films à l'affiche depuis deux semaines ou plus comme le polar avec Jean Dujardin Contre-enquête, le drame d'André Téchiné Les Témoins, le drame romantique Le Voile des illusions avec Naomi Watts et Edward Norton, la comédie musicale Dreamgirls, la comédie dramatique Michou d'Auber ou encore le thriller Le Nombre 23 avec Jim Carrey.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Dj drikce
En train de reflechir
En train de reflechir
Dj drikce


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/02/2007

La 8e édition du printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: La 8e édition du printemps du cinéma   La 8e édition du printemps du cinéma Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 22:07

c de partout ???
c vrai ??? que j'arrive pas devant le ciné et que je doivent payer je c pas combien
ta un site ou sa le mentionne???
Revenir en haut Aller en bas
http://melonkiwi.skyblog.com
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

La 8e édition du printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: La 8e édition du printemps du cinéma   La 8e édition du printemps du cinéma Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 20:14

Dj drikce a écrit:
c de partout ???
c vrai ??? que j'arrive pas devant le ciné et que je doivent payer je c pas combien
ta un site ou sa le mentionne???

Qui ne connais pas le printemps du cinéma ...
oui c'est vrais c'est 3,50€ la place ...
C'est passé a la télé en plus hier ... alalalalalala
Pour ceux qui veullent toute ma classe et moi meme alons au décavision ce soir au 2 seances si quelqu'un est sur annecy !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
pitchoune309
En train de reflechir
En train de reflechir
pitchoune309


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : annecy
Date d'inscription : 20/02/2007

La 8e édition du printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: La 8e édition du printemps du cinéma   La 8e édition du printemps du cinéma Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 20:16

je peu jamais y aller c'es toujours quand je suis au lycée ....
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

La 8e édition du printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: La 8e édition du printemps du cinéma   La 8e édition du printemps du cinéma Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 19:11

Il s'agit( d'une très bonne initiative permettant un meilleur accès à la culture.

Toutefois, le problème du printemps du cinéma sont ses horaires : 3 jours qui ne sont pas les plus accessibles pour ceux qui travaillent (dimanche, lundi, mardi). Je crois que ce serait mieux le vendredi, samedi, dimanche par exemple.

Mais c'est au delà de notre pouvoir d'élu lycéen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Matis Pellerin
Trésorier National
Administrateur




Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 33
Localisation : Academie de Versailles
Date d'inscription : 01/03/2007

La 8e édition du printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: La 8e édition du printemps du cinéma   La 8e édition du printemps du cinéma Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 21:31

Dj drikce a écrit:
c de partout ???
c vrai ??? que j'arrive pas devant le ciné et que je doivent payer je c pas combien
ta un site ou sa le mentionne???

oui c'est partout mais c'est fini maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

La 8e édition du printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: La 8e édition du printemps du cinéma   La 8e édition du printemps du cinéma Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:06

Matis Pellerin a écrit:

oui c'est partout mais c'est fini maintenant Wink

lol! je m'i était abitué ... vivement que cela recommence ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Dj drikce
En train de reflechir
En train de reflechir
Dj drikce


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/02/2007

La 8e édition du printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: La 8e édition du printemps du cinéma   La 8e édition du printemps du cinéma Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 20:17

n'ayé crainte merci alizée mais sa ma couté deux fois plus cher dans la mesure ou jsuis allé voir 4 films...franchement c'était trés bien au point de créer un sujet ciné ...
Revenir en haut Aller en bas
http://melonkiwi.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La 8e édition du printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: La 8e édition du printemps du cinéma   La 8e édition du printemps du cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 8e édition du printemps du cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» «Les Ch'tis», champions du cinéma français !
» Une petite soirée cinéma chez soi ?
» Le 15e printemps des lycéens " résultats"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: