Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Vote_lcap150%Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Vote_lcap147%Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Vote_lcap13%Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Forum de la Coordination Nationale Lycéenne

Aller en bas 
+3
it
Adnane
animateur
7 participants
AuteurMessage
animateur
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 112
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/12/2007

Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Forum de la Coordination Nationale Lycéenne   Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 21:15

Salut,

Je viens vous prévenir de la création du forum de la Coordination Nationale Lycéenne :

http://lecrc.forumactif.fr/index.htm

Nous cherchons des lycéens motivés de toute la France pour construire enfin un réseau national. Le but est de nous organiser pour mieux lancer la mobilisation en janvier (réaction aux lois Darcos).

Nous attendons donc que vous nous rejoignez en vous y inscrivant (gratuit, simple et qui n'engage à rien ensuite). Ainsi vous pourrez participer aux discussions, rencontrer d'autres lycéens, expliquer la situation de vos lycée et vos villes en général. Les commissions permettent aussi à tous de travailler sur des thème comme contacter les médias, analyser les lois, créer des affiches...

Des espaces peuvent être créés pour tous les départements ou les villes mobilisées ! Il suffit d'en faire la demande. Toutefois les forums locaux doivent continuer à fonctionner. Venez vite c'est urgent pour ne pas perdre notre système d'éducation à cause du gouvernement Sarkozy.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter et à me mettre dans vos contacts msn : sylvainanimateur@msn.com .

Nous vous attendons avec impatience,
A bientôt,
Sylvain.


Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Coordination Nationale Lycéenne   Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 17:06

Ok, mais il est où le lien.
Vous ne voulez pas venir sur ce forum pour n´en faire qu´un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
it
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 69
Localisation : euh?
Date d'inscription : 31/12/2007

Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Coordination Nationale Lycéenne   Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 17:13

Bonjour,

Adnane a écrit:
Ok, mais il est où le lien.

Le voici : http://lecrc.forumactif.fr/index.htm

Adnane a écrit:
Vous ne voulez pas venir sur ce forum pour n´en faire qu´un ?
Non, nous sommes déja près de 230 et nous allons atteindre bientôt les 10000 messages. Si vous voulez venir participer il va falloir vous inscrire

a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis.Debuisson
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Académie de Lille
Date d'inscription : 10/04/2007

Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Coordination Nationale Lycéenne   Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 17:43

Alors j'ai du mal a vous suivre. Vous dites que l'on doit se mobilisé contre des idées émise par le ministre aucun projet de lois n'a été publié non ?

Car je ne mobilise pas sans avoir lu les projets de lois mais peut étre que ce n'est pas votre cas
Revenir en haut Aller en bas
http://alexarbitre59.skyrock.com/
Alexis.Debuisson
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Académie de Lille
Date d'inscription : 10/04/2007

Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Coordination Nationale Lycéenne   Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 17:45

EDIT ADMIN : Sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
http://alexarbitre59.skyrock.com/
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Coordination Nationale Lycéenne   Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 14:25

Citation :
Non, nous sommes déja près de 230 et nous allons
atteindre bientôt les 10000 messages. Si vous voulez venir participer
il va falloir vous inscrire

Faut aussi dire que tu recouvres la moitié des posts sur ton forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
animateur
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 112
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/12/2007

Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Coordination Nationale Lycéenne   Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:24

Bonjour tout le monde,

Nous n'allons pas faire de débat sur les lois et la légitimité de notre lutte ici, je viens pour prévenir les élus qu'il se monte un mouvement de contestation mieux organisé que celui de novembre. Cependant, sachez que des textes de lois, tels que ceux de la LRU, existent déjà et que nous en avons fait une lutte depuis un bon moment.

Si cela en intéresse certains, ils seront les bienvenus sur le forum. Des milliers de lycéens sont prèts à se mobiliser et se mobiliseront dès la rentrée.

Vous devez savoir que la Coordination Nationale Lycéenne, qui est une organisation spontanée et donc informelle, appelle à faire de l'information dans les lycées dès la rentrée. Comme vous le savez surement, d'après le "Délégué Flash" et donc les droits des lycéens, nous avons le droit d'organiser des réunions d'informations sur l'actualité et de mettre en place des "Points Info". D'après les décisions du gouvernement, nous appelleront à amplifier ou non le mouvement (concernant le projet Darcos).

Ensuite, en ce qui concerne le forum, et par conséquent le moins important, nous n'avons aucun intérêt à fusionner avec celui-ci. Chacun a un rôle bien particulier. De plus c'est maintenant trop tard puisque l'adresse circule depuis plus d'un mois et que nous sommes chaque jour plus nombreux dessus.

J'espère que les élus prennent conscience de la situation et sauront nous représenter auprès du ministère de l'éducation nationale, puisque c'est leur rôle. Ils devront mettre de côté leur propre considération pour se pencher sur les revendications de nombreux lycéens. Nous comptons sur eux et nous avons bon espoir. Wink

A bientôt,
Sylvain.


Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Coordination Nationale Lycéenne   Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:49

Moi, ça m'intéressante beaucoup. ^^ (Bah oui, je peux pas corriger alors je fais comme je peux avec les fautes. C'est pas ma faute si les gauchos ne savent pas parler français. lol! )

Si c'est une organisation informelle, quelle légitimité a-t-elle ? Aucune ? Et quel intérêt ? Pourquoi pas aller dans un syndicat alors ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
animateur
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 112
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/12/2007

Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Coordination Nationale Lycéenne   Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 21:52

Ah lala j'ai corrigé quelques fautes. Ce n'était en effet pas très français tout ça...

Concernant la coordination. Voici la définition sur wikipédia :

Citation :
Les coordinations (lycéenne ou étudiante) sont des systèmes mis en place lors des grandes mobilisations contre des projets phares pour permettre aux lycéens de s'organiser indépendamment des syndicats. Ce type d'organisation permettant d'accroître l'efficacité des actions, des manifestations et des revendications.

Voir >> http://fr.wikipedia.org/wiki/Coordination_nationale_lyc%C3%A9enne

Et tout cela est totalement exact puisque celle mise en place lors du CPE avait été très efficace. Les syndicats ne peuvent pas fédérer des lycéens motivés de toute la France qui sont indépendants et qui veulent agir ensemble. Mais les syndicats sont invités à participer à la coordination.

Pourtant il y a de très nombreux lycéens motivés qui s'organisent localement, dans des coordinations locales. Une coordination nationale a donc une légitimité si elle est reconnue et peut ne pas passer par un statut juridique. Les questions de la confiance et de l'utilité font défaut aux syndicats lycéens.

Quoique vous puissiez en penser, une coordination existe et est reconnue par tous les lycéens engagés, ce qui fait d'elle une organisation légitime pour fédérer le mouvement.

A bientôt,
Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Coordination Nationale Lycéenne   Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 23:04

Faire partie d'une coordination, c'est déjà faire partie de quelque chose donc les lycéens qui y sont engagés sont-ils vraiment indépendants ? J'ai l'impression que quand même, par rapport à un syndicat, ça doit manquer d'organisation et surtout, le principal défaut est l'absence de représentation, si je ne me trompe, puisque ce sont juste des groupes où les lycéens mobilisés peuvent se retrouver sans élection de représentants locaux ou nationaux. Je me trompe ?

P.S. : Petite question perso : As-tu les cheveux longs ? Et un rat sur l'épaule ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
animateur
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 112
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/12/2007

Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Coordination Nationale Lycéenne   Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 2:14

Citation :
Faire partie d'une coordination, c'est déjà faire partie de quelque chose donc les lycéens qui y sont engagés sont-ils vraiment indépendants ?

Une coordination est l'organisation la plus représentative des lycéens mobilisés lors d'un mouvement spontané. Elle n'a pas vocation a remplacé les syndicats puisqu'elle est créée pour fédérer un mouvement au plan national lors d'une seule lutte.

Malgré les défauts de son organisation interne, il ne faut pas la sous-estimer. Ses membres sont nommés lors des AG dans les lycées ou par les coordinations locales. Les mandatés se rendent sur le lieu de la coordination. Il ne faut pas confondre la coordination "sur le terrain" et son forum. Il y a donc des élections !

Ce n'est pas une organisation d'extrème gauche comme vous le sous-entendez. Tout le monde peut y participer et au niveau lycéen, il serait exagérer de dire que ce sont des partis ou des syndicats qui manipulent les participants.

Toutefois son but premier n'est pas de structurer elle-même puisque sa durée est éphémère. Malgré tout elle fonctionne bien. Vous noterez que c'est en elle que les lycéens mobilisés offre leur plus grande confiance. Il faudra donc compter avec elle.

Nous ne polémiquerons pas des heures sur cette coordination, puisque maintenant elle existe. Remettre en cause sa création ou sa légitimité serait en effet un débat stérile qui déporterait le sujet principal qui explique sa création : les attentes des lycéens et leur mécontentement envers les mesures gouvernementales.

A bientôt,
Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Coordination Nationale Lycéenne   Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 13:57

animateur a écrit:

Une coordination est l'organisation la plus représentative des lycéens mobilisés lors d'un mouvement spontané.

Vous noterez que c'est en elle que les lycéens mobilisés offre leur plus grande confiance.

Tu comprends que je reste quand même un peu suspicieux face à cette affirmation puisqu'elle émane de toi. Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ? As-tu des chiffres sur lesquels t'appuyer ?

animateur a écrit:
Elle n'a pas vocation a remplacé les syndicats puisqu'elle est créée pour fédérer un mouvement au plan national lors d'une seule lutte.

Toutefois son but premier n'est pas de structurer elle-même puisque sa durée est éphémère.

Nous ne polémiquerons pas des heures sur cette coordination, puisque maintenant elle existe.

Une coordination existe peut-être en ce moment (bien que je ne vois pas de lutte active actuellement) mais une fois cette lutte achevée, elle disparaîtra, non ? Donc polémiquer sur l'existence de celle-là, non, mais sur le principe même de coordination, pour les luttes futures, oui, afin d'être sûr que ce type d'organisation ne nuise pas aux mobilisations lycéennes en les décridibilisant.

animateur a écrit:
Ce n'est pas une organisation d'extrème gauche comme vous le sous-entendez.

Je ne sous-entend rien. Je constate certains faits et me pose des questions, c'est tout.


animateur a écrit:
A bientôt,
Sylvain.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Clara.F
Impliqué
Impliqué
Clara.F


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Academie de nice
Date d'inscription : 31/03/2007

Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Coordination Nationale Lycéenne   Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 12:36

bonjour ,

Sylvain , tu ne va quand meme pas dire que la coord serait plutot accés sur l'éxtreme gauche ...
rassure moi la loi LRU , t'était contre ? le bac pro en 3 ans tes contre ?
ta manifésté comme les autres , ta fais des blocus comme beaucoup ...
donc des c'est pas al droite avec tout sa ... et quand on li votre forum ... vous aurriez assé de monde pour faire une seconde révolution tu la ferais ...
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Coordination Nationale Lycéenne   Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 0:10

Julie, je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire. Tu veux dire que la Coordination nationale est d'extrême gauche, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Louis
The Star
The Star
Louis


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2007

Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Coordination Nationale Lycéenne   Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:15

Ben non jcrois pas que ce soit ça qu'elle veuille dire...

julie a écrit:
bonjour ,

Sylvain , tu ne va quand meme pas dire que la coord serait plutot accés sur l'éxtreme gauche ... ...
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Coordination Nationale Lycéenne   Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:28

Ouai, je sais et c'est pour ça que je me posais la question. Je pense qu'elle a juste mal formulé sa phrase. Puisqu'après elle dit que leurs actions ne sont pas de droite, si j'ai bien compris. Elle ajoute même qu'il compte faire la révolution. Alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
animateur
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 112
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/12/2007

Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Coordination Nationale Lycéenne   Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 0:09

Un mot pour dire que le forum est en ce moment très actif pour parler du mouvement contre les suppressions de postes dans l'éducation nationale :

Tout sur la mobilisation : >> http://lecrc.forumactif.fr/un-point-sur-la-mobilisation-f79/

Répertoires de docs : http://lecrc.forumactif.fr/repertoire-des-documents-f70/

Coords locales : http://lecrc.forumactif.fr/espace-coordinations-locales-c6/

et pleins d'autres choses...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Coordination Nationale Lycéenne   Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 15:59

Mais si vous voulez parler de la mobilisation chez vous, débattre sur la DHG, vous pouvez aussi le faire ici. C'est même conseillé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Coordination Nationale Lycéenne   Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:29

Il y a déjà assez de cocos ici... Pas la peine de les rameuter.
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Coordination Nationale Lycéenne   Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:07

Et pourquoi pas ? S'il a quelque chose d'intéressant à apporter, n'importe qui peut venir ici. Nous ne sommes pas du tout sectaires, du moment que tout le monde se respecte. C'est la diversité des membres qui sont sur ce forum qui fait sa richesse. Et réjouis-toi qu'on soit aussi ouvert parce que si on avait dû être fermé et ne pas accepter certaines personnes, ce serait peut-être toi qui ne serait plus là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Contenu sponsorisé





Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Coordination Nationale Lycéenne   Forum de la Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum de la Coordination Nationale Lycéenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: