Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
une demi journée suplémentaire Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
une demi journée suplémentaire Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
une demi journée suplémentaire Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
une demi journée suplémentaire Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
une demi journée suplémentaire Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
une demi journée suplémentaire Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
une demi journée suplémentaire Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
une demi journée suplémentaire Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
une demi journée suplémentaire Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
une demi journée suplémentaire Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
une demi journée suplémentaire Vote_lcap150%une demi journée suplémentaire Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
une demi journée suplémentaire Vote_lcap147%une demi journée suplémentaire Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
une demi journée suplémentaire Vote_lcap13%une demi journée suplémentaire Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 une demi journée suplémentaire

Aller en bas 
+5
skysurf32
S.DHERINES
L.M.
alizee.baud
Adnane
9 participants
AuteurMessage
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

une demi journée suplémentaire Empty
MessageSujet: une demi journée suplémentaire   une demi journée suplémentaire Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 0:25

Bon je veux demander votre avis mais je ne savais pas où poster ce sujet. J´espère qu´il est bien placé.

La proviseur et co veulent une demi-journée suplémentaire qui serait le samedi matin ou mercredi après-midi. Mais la décision serait déjà prise, en tout cas c´est ce qu´elle nous a dit et répété alors que nous, élèves, nous nous demandons pouquoi elle ne le propose pas au CA. ? Mais quand on lui pose la question elle répond qu´il y aura une demi journée suplémentaire. Que faire?

(Le truc c´est qu´elle ne demande même pas l´avis du CA)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

une demi journée suplémentaire Empty
MessageSujet: Re: une demi journée suplémentaire   une demi journée suplémentaire Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 0:34

Mais une demi-journée pour faire quoi ? Dans quel but ?


Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

une demi journée suplémentaire Empty
MessageSujet: Re: une demi journée suplémentaire   une demi journée suplémentaire Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 1:33

Dans le but d'étaler les heures et de désengorger la semaine je pense, peut-être pour faciliter la création des emplois du temps.

Dans mon lycée on travaille le samedi matin et c'est franchement pas terrible au niveau du rythme, surtout pour ceux qui, comme moi, bossent aussi le mercredi.

Je pense qu'une telle modification des horaires ne peut pas se faire, légalement, sans un vote du CA. Il faudrait vérifier pour être certain mais ça m'étonnerait qu'elle puisse imposer ça sans consulter personne.
Revenir en haut Aller en bas
S.DHERINES
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Brétigny sur Orge
Date d'inscription : 05/02/2007

une demi journée suplémentaire Empty
MessageSujet: Re: une demi journée suplémentaire   une demi journée suplémentaire Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 14:19

Elle va devoir le soumettre au vote du CA, car cela sous-entend qu’elle ouvre une demi-journée en plus le Lycée, et que professeurs et autres membres de l’équipe pédagogique devront être présent le samedi matin.

Nous y réfléchissons dans notre lycée, pour deux raisons :

1/ Désengorger la cantine, qui est presque tous les jours en surrégime, et ce qui à pour conséquence beaucoup (trop) de retards.
2/ Nous avons 1250 élèves, et les salles libres commencent à se faire de plus en plus rares. Or à cause de nos filières rares et professionnelles nous attirons de plus en plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

une demi journée suplémentaire Empty
MessageSujet: Re: une demi journée suplémentaire   une demi journée suplémentaire Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 16:08

Oui, je sais qu´il y a des raisons mais c´est surtout le fait qu´il n´y aura peut-être pas de vote, ce qu´elle nous à dit à plusieurs reprises !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
skysurf32
En train de reflechir
En train de reflechir
skysurf32


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : annecy (74)
Date d'inscription : 04/02/2007

une demi journée suplémentaire Empty
MessageSujet: Re: une demi journée suplémentaire   une demi journée suplémentaire Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 16:42

Au lycée où je suis, on travaille déjà toute la semaine...(mercredi et samedi compris) mais c'est vrai que ça allège !
Par contre..cette proposition devrait être soumise à un vote...
à la fois des professeurs et des élèves/parent d'élèves..

PS : Je ne comprends pas comment donner des cours le samedi va désengorger le self... Plus de temps entre midi et deux ?
Revenir en haut Aller en bas
S.DHERINES
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Brétigny sur Orge
Date d'inscription : 05/02/2007

une demi journée suplémentaire Empty
MessageSujet: Re: une demi journée suplémentaire   une demi journée suplémentaire Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 18:10

@ Adnane : Ne t'inquiètes pas il y aura un vote au CA. C'est obligatoire.

@ skysurf32 : Ca désengorgera à coup sur, car c'est un problème de fond. Nous avons un lycée assez particulier dans son mode de fonctionnement, et c'est trop long à expliquer par écrit, mais ne t'inquiète pas pour nous, ça ne peut que fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

une demi journée suplémentaire Empty
MessageSujet: Re: une demi journée suplémentaire   une demi journée suplémentaire Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 0:02

Bon j´ai mon CA demain, je vous dirai ce qu´il en est
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
lulucassenoisettes
En train de reflechir
En train de reflechir
lulucassenoisettes


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Grenoble/Annecy
Date d'inscription : 12/02/2007

une demi journée suplémentaire Empty
MessageSujet: Re: une demi journée suplémentaire   une demi journée suplémentaire Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 1:02

Dans mon lycée il y avait déjà cours le samedi matin... et je trouve pas ça tuant... Bon moi je ne connais pas ^^' Je suis interne, mais tout les élèves sont pour garder cette demi-journée de cours (une demande de supprimer les cours le samedi et de mettre les options faculatives le mercredi aprèm' est passée dans le lycée...). Ils trouvent que ça allège la semaine et que c'est mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

une demi journée suplémentaire Empty
MessageSujet: Re: une demi journée suplémentaire   une demi journée suplémentaire Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 2:49

Dans mon lycée, c'est l'inverse qui avait été un temps envisagé.

Le proviseur voulait qu'on commence 1/4 d'heure plus tôt et qu'on finisse 1/4 d'heure plus tard avec une demi-heure en moins pour manger le midi, redécoupage des horaires et ne plus avoir du tout de cours le samedi.

A titre personnel ça m'aurait bien arrangé vu que je travaille le samedi et que mon emploi du temps est bourré de trous, mais la majorité des élèves s'accroche à son temps du midi et je crois que le projet a été enterré.
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

une demi journée suplémentaire Empty
MessageSujet: Re: une demi journée suplémentaire   une demi journée suplémentaire Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 11:14

Moi personellement mes seules heures de libre dans la semaine c'est le vendredi en fin d'après-midi ...
Sinon j'ai mes 8h de cours ...
C'est long ... mais je termine à 15h le vendredi .. je peux rentrer plus vite chez moi en étant interne ...
On commence les cours à 8H25 et on finit à 17h20
Le midi une pose d'une heure ...
Le lycée essaie de trouvez un moyen pour améliorer les horaires afin d'avoir plus de temps le midi et que, du côté des transport, cela soit plus simple pour tout le monde. Ce n'est pas gagné ...


Ils ont de l'espoir non ??? Car pour tout concillier, bonjour !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Cinderella
En train de reflechir
En train de reflechir



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/02/2007

une demi journée suplémentaire Empty
MessageSujet: Re: une demi journée suplémentaire   une demi journée suplémentaire Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 12:25

Dans mon lycée, c'est cours le mercredi et le samedi matin... Même si parfois j'avoue espèrer avoir mon mercredi ou mon samedi de libre (notamment le samedi pour les journées ski), je dois avouer que ces jours de travail donnent un emloi du temps plus relax que les autres, bien plus agréable, plus de temps "libre" au lycée, une semaine plus longue, certes, mais des journées moins pénibles...

C'est à méditer. Dans les demi-journées supplémentaires, tout n'est pas à jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

une demi journée suplémentaire Empty
MessageSujet: Re: une demi journée suplémentaire   une demi journée suplémentaire Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 19:40

Bon voilà le CA étant passé, j´ai quelque chose à dire

- Déjà il y a une chose bizarre car notre proviseur a dit qu´elle avait demandé au rectorat l´autorisation et ils ont répondu que c´était elle qui avait le choix

- Alors un bon parent d´élève est venu avec des textes de loi et a fait savoir que le CA devait voter

Donc pendant près d´une heure et demi, on a débattu sur le fait de savoir si on faisait ce vote ou non (ce qui est normal car si on avait voté, la proviseure aurait été battue Razz)

Puis on a du trouver un arrangement : Le mercredi, on finit à 13h au lieu de 12h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

une demi journée suplémentaire Empty
MessageSujet: Re: une demi journée suplémentaire   une demi journée suplémentaire Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:32

Dans mon lycée, nous avons cours le mercredi et samedi matin et cela ne pose de problèmes à personne. On a déjà penser à déplacer les cours du samedi le mercredi après-midi pour avoir le week-end entier mais certains ont des activités, notamment l'UNSS, et donc cela n'a put se faire.

Normalement ta proviseur aurait dut faire voter cette proposition au CA et il me semble même que le CVL a son mot à dire car il s'agit de modifications d'emploi du temps. Après une proviseur sévère et irrespecteuse des textes, ce ne serait pas une première.

P.S. : Je trouve que les parents d'élèves sont toujours utiles pour rappeler les textes de loi. C'est l'un deux qui nous a rappelé l'obligation d'un second tour en l'absence de majorité absolue au premier tour (Dommage pour Sébastien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

une demi journée suplémentaire Empty
MessageSujet: Re: une demi journée suplémentaire   une demi journée suplémentaire Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 11:19

Max M. (78) a écrit:
Dans mon lycée, nous avons cours le mercredi et samedi matin et cela ne pose de problèmes à personne. On a déjà penser à déplacer les cours du samedi le mercredi après-midi pour avoir le week-end entier mais certains ont des activités, notamment l'UNSS, et donc cela n'a put se faire.


Nous, ce sont les classes supérieures qui ont cours le Samedi matin ... Je ne les ai jamais entendu se plaindre ...
Mais si moi, j'avais court en étant interne, je ne serais pas trop contente ...
déjà que je rentre le dimanche ... Le week-end se fait court ...


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Maud
Impliqué
Impliqué
Maud


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Annecy/ Académie de grenoble
Date d'inscription : 08/04/2007

une demi journée suplémentaire Empty
MessageSujet: Re: une demi journée suplémentaire   une demi journée suplémentaire Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 12:27

alizee88 a écrit:
Max M. (78) a écrit:
Dans mon lycée, nous avons cours le mercredi et samedi matin et cela ne pose de problèmes à personne. On a déjà penser à déplacer les cours du samedi le mercredi après-midi pour avoir le week-end entier mais certains ont des activités, notamment l'UNSS, et donc cela n'a put se faire.


Nous, ce sont les classes supérieures qui ont cours le samedi matin ... Je ne les ai jamais entendu se plaindre ...
Mais si moi, j'avais court en étant interne, je ne serais pas trop contente ...
déjà que je rentre le dimanche ... Le week-end se fait court ...

Non, il n'y a pas que les classe supérieures qui ont cours le mercredi aprèm, il y a pas mal de classe de terminales S, et pratiquement toutes les classes avec une majorité d'interne, comme les 1erGC ou bois, enfin voilà quoi, avoir cours le mercredi après midi, c'est vraiment la merde, désolée pour l'impolitesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/miss_frosch
Contenu sponsorisé





une demi journée suplémentaire Empty
MessageSujet: Re: une demi journée suplémentaire   une demi journée suplémentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une demi journée suplémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: