Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
l'adoption au sein de coupe homosexuels Vote_lcap150%l'adoption au sein de coupe homosexuels Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
l'adoption au sein de coupe homosexuels Vote_lcap147%l'adoption au sein de coupe homosexuels Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
l'adoption au sein de coupe homosexuels Vote_lcap13%l'adoption au sein de coupe homosexuels Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'adoption au sein de coupe homosexuels

Aller en bas 
+2
Adnane
alizee.baud
6 participants
AuteurMessage
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

l'adoption au sein de coupe homosexuels Empty
MessageSujet: l'adoption au sein de coupe homosexuels   l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 19:29

L'adoption au sein de couples homosexuels interdite en cassation
Reuters
La Cour de cassation a refusé pour des questions de droit l'adoption par une femme homosexuelle de l'enfant biologique de sa compagne.

Cette pratique est revendiquée par la communauté homosexuelle qui y voit un moyen de donner à l'enfant d'un couple de femmes, conçu par insémination artificielle, deux parents avec des droits équivalents.

Statuant en dernier ressort sur deux affaires où les cours d'appel de Bourges (Cher) et Paris avaient rendu des décisions contradictoires, la plus haute juridiction française a estimé que cette pratique était contraire aux intérêts de l'enfant.

En effet, en faisant adopter son enfant par sa compagne, la mère naturelle renonce légalement du même coup à sa propre autorité parentale, ce qui porte préjudice à l'enfant, souligne la Cour de cassation.

Le seul moyen pour que cette pratique soit régulière et aboutisse à une autorité parentale partagée serait que les deux femmes soient mariées, souligne la Cour de cassation.

La mariage homosexuel est illégal dans la loi actuelle, qui ne prévoit qu'une forme d'union civile pour les personnes de même sexe, le Pacs (Pacte civil de solidarité).

Pour les couples d'homosexuelles, ne reste donc après cette prise de position de la Cour de cassation qu'une seule solution légale, reconnue dans un autre arrêt du 24 février 2006, la délégation partielle d'autorité parentale de la mère naturelle à sa compagne.

La Cour de cassation a autorisé cette mesure entre homosexuels vivant dans le cadre d'un "union stable et continue" et si "la mesure est conforme à l'intérêt supérieur de l'enfant".

Dans la campagne présidentielle, le programme du PS prévoit le droit au mariage et à l'adoption pour les homosexuels, tandis que l'UMP propose une simple amélioration des dispositions du code civil envers les homosexuels.


Vous en pensez quoi ? laissez vous exprimer geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

l'adoption au sein de coupe homosexuels Empty
MessageSujet: Re: l'adoption au sein de coupe homosexuels   l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 19:32

personnellement je suis tous simplement contre le mariage homo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

l'adoption au sein de coupe homosexuels Empty
MessageSujet: Re: l'adoption au sein de coupe homosexuels   l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 19:35

Mais pourquoi ?
et l'adoption aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

l'adoption au sein de coupe homosexuels Empty
MessageSujet: Re: l'adoption au sein de coupe homosexuels   l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 19:40

Je vais te répondre tout simplement par une mise en situation: (je suis aussi contre l´adoption)
Tu es né, tu grandis dans une famille soit sans mère ni père ensuite la vie que tu peux avoir à l´école te met de loin dans les bonnes conditions pour réussir (moqueries etc..) mais maintenant certains peuvent dire "tu t´en fous des autres" mais tu grandis selon ton entourage.

Il y a aussi une autre chose c´est l´image du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

l'adoption au sein de coupe homosexuels Empty
MessageSujet: Re: l'adoption au sein de coupe homosexuels   l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 19:48

Les personnes dites d'une autre " race " comme les noirs vivent bien dans les moqueries malgré les mentalités peu évoluées, certes pas partout ...
Le monde change , nos mode de vie changent alors pourquoi pas accepter la différence ...ce sont des personnes comme tout le monde mais c'est un choix de vie car on peut le refouler. Certains et certaines le font et ils sont pas plus heureux pour autant...

Déjà pour assumer et oser en parler, ça doit être très dur alors les priver d'un autre bonheur qu'est celui d'être parent, je trouve cela injuste ...Si un jour on m'interdit d'être maman, ben crois mo,i que ça serait terrible ...
Alors j'imagine que pour un couple de femme être mères, ça doit être tout aussi merveilleux ...

C'est être égoïste que priver des personnes de la possibilité d'être heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

l'adoption au sein de coupe homosexuels Empty
MessageSujet: Re: l'adoption au sein de coupe homosexuels   l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 19:55

Là tu as fait une petite erreur qui énerverait sûrement beaucoup d´homosexuels car
être homosexuel N´est PAS un choix (un homosexuel me l´a dit)
et au fait pourquoi tu parles de différence des homosexuels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

l'adoption au sein de coupe homosexuels Empty
MessageSujet: Re: l'adoption au sein de coupe homosexuels   l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 20:13

Adnane a écrit:
et au fait pourquoi tu parles de différences des homosexuels ?

Ben la différence pour l'attirance physique ... qui n'est pas la même entre les hétérosexuels et les homosexuels ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

l'adoption au sein de coupe homosexuels Empty
MessageSujet: Re: l'adoption au sein de coupe homosexuels   l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 20:19

Ahh, d´accord. On se comprend mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
S.DHERINES
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Brétigny sur Orge
Date d'inscription : 05/02/2007

l'adoption au sein de coupe homosexuels Empty
MessageSujet: Re: l'adoption au sein de coupe homosexuels   l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 21:56

Personellement, je suis contre le mariage homosexuel ainsi que l'adoption par deux personnes de même sexe. Question de moeurs.
Revenir en haut Aller en bas
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

l'adoption au sein de coupe homosexuels Empty
MessageSujet: Re: l'adoption au sein de coupe homosexuels   l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 22:28

Moi à titre personnel je ne suis pas contre le mariage, voire l'adoption pour les homosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

l'adoption au sein de coupe homosexuels Empty
MessageSujet: Re: l'adoption au sein de coupe homosexuels   l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 23:53

Bon je vois qu´on partage le même point de vue mais bon il faudrait demander à un homosexuel directement. Ce serait mieux pour voir ce qu´il a à dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

l'adoption au sein de coupe homosexuels Empty
MessageSujet: Re: l'adoption au sein de coupe homosexuels   l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 0:00

Et tu fais comment ?

En plus un seul n'est pas forcément représentatif.
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

l'adoption au sein de coupe homosexuels Empty
MessageSujet: Re: l'adoption au sein de coupe homosexuels   l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 0:02

oui tu as raison. Mais tu n'en connais aucun?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

l'adoption au sein de coupe homosexuels Empty
MessageSujet: Re: l'adoption au sein de coupe homosexuels   l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 0:09

Adnane a écrit:
oui tu as raison mais tu en connais aucun?


Moi j'en connais ... Un a déjà posté des messages ...
Quand il passera sur le forum peut-être qu'il interviendra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

l'adoption au sein de coupe homosexuels Empty
MessageSujet: Re: l'adoption au sein de coupe homosexuels   l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 0:10

Ce serait toujours intéressant de voir son point de vue. Un homosexuel peut tres bien être contre le mariage homosexuel ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
skysurf32
En train de reflechir
En train de reflechir
skysurf32


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : annecy (74)
Date d'inscription : 04/02/2007

l'adoption au sein de coupe homosexuels Empty
MessageSujet: Re: l'adoption au sein de coupe homosexuels   l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 15:54

Je suis pour le mariage homosexuel. On ne choisit pas d'aimer un homme ou une femme et ce n'est pas contre-nature d'aimer un homme.
Je suis pour l'adoption aussi. Vous pensez que c'est pire que de vivre avec un seul parent ? Je crois pas...
Le seul hic..C'est que je vois plus un couple de femme adopter qu'un couple d'homme..Va savoir pourquoi..xd
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

l'adoption au sein de coupe homosexuels Empty
MessageSujet: Re: l'adoption au sein de coupe homosexuels   l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 15:56

Les femmes ont plus l'instinct maternel :-D
C'est peut-être pour ça ...
Même si les hommes voulant être père sont très nombreux aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
skysurf32
En train de reflechir
En train de reflechir
skysurf32


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : annecy (74)
Date d'inscription : 04/02/2007

l'adoption au sein de coupe homosexuels Empty
MessageSujet: Re: l'adoption au sein de coupe homosexuels   l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 16:06

Je pense que je vais commencer par laisser parler ces quelques chiffres...

Le mal de vivre des homosexuels :
- 80 % des jeunes homosexuels mènent une double vie et n'assument pas leur homosexualité.
- 10 % environ des homosexuels refoulent totalement leur homosexualité.
- 5 à 10 % seulement des homosexuels sont bien dans leur peau.
- 20 % des homosexuels seraient des hommes mariés.

Si vous appreniez que votre fils est homosexuel :
- 20 % : Je serais profondément choqué et je ferais tout pour le faire changer.
- 51 % : cela me ferait de la peine mais je le laisserais vivre comme il veut.
- 13 % : si possible je chercherais à le faire changer.
- 14 % : cela ne me gênerait pas.


Comportement des français face aux homosexuels :
- 52 % des français trouvent choquant qu'un homosexuel soit professeur dans le collège de leurs enfants, 47 % affirment qu'ils ne le seront pas.
- 52 % des français trouvent choquant qu'un homosexuel soit président de la république, 46 % affirment qu'ils ne le seront pas.
- L'homosexualité est une maladie que l'on doit guérir : 23 % en 1997 des français approuvaient cette phrase contre 42 % en 1973.


Les français sont choqués :
- 63 % par un couple d'homosexuels qui s'embrassent dans un lieu public.
- 46 % par l'existence de manifestations ou de défilés homosexuels.
- 36 % de voir un couple d'homosexuels se tenir par la main dans un lieu public.
- 24 % par l'existence de bars ou de lieux de rencontres fréquentés principalement par des homosexuels.
- 41 % des français trouvent choquant qu'un membre de sa famille proche soit homosexuel (18 % tout à fait choquant et 23 % plutôt choquant).


°oOo°



Erf...Quand on voit ca, on se dit que quelque chose ne va pas bien dans notre société...Comme dirait une personne qui m'est extrêmement chère, on aime une personne pour ce qu'elle est, et non pour son sexe...
Toujours est-il que l'homophobie, c'est comme le racisme, ce n'est pas une opinion, c'est un délit...
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

l'adoption au sein de coupe homosexuels Empty
MessageSujet: Re: l'adoption au sein de coupe homosexuels   l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 16:20

Eh bien voilà quelques réponses mais ça ne reste que des sondages..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

l'adoption au sein de coupe homosexuels Empty
MessageSujet: Re: l'adoption au sein de coupe homosexuels   l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 11:46

Adnane a écrit:
EH bien voilà quelques réponses mais ça ne reste que des sondages..

Mais bien choquant quand même ...
arf Quand est-ce qu'on va évoluer un peu dans nos têtes ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

l'adoption au sein de coupe homosexuels Empty
MessageSujet: Re: l'adoption au sein de coupe homosexuels   l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 21:24

Non, je ne pense pas que ce soit à moi ou quelqu´un d´autre(s) d´évoluer, tu ne peux pas me reprocher quelque chose si je partage une autre opinion. Je suis contre l´adoption d´une persone au sein d´un groupe homosexuels, c´est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
pitchoune309
En train de reflechir
En train de reflechir
pitchoune309


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : annecy
Date d'inscription : 20/02/2007

l'adoption au sein de coupe homosexuels Empty
MessageSujet: Re: l'adoption au sein de coupe homosexuels   l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 14:02

L'adoption au sein d'un couple homosexuel a fait beaucoup de débats , pour ma part je ne peux pas dire que je suis contre à partir du moment ou les personnes qui adoptent peuvent s'occuper de leur enfant comme un couple hétérosexuel, en leur apportant le même amour , une bonne éducation ....
L'éducation chez les couples homosexuels est sûrement meilleur que celle apportée par les orphelinats ou dans les pays défavorisés ...
On ne peut pas non plus interdir aux gens de connaitre le bonheur, d'élever et d'aimer un enfant .....
I love you
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

l'adoption au sein de coupe homosexuels Empty
MessageSujet: Re: l'adoption au sein de coupe homosexuels   l'adoption au sein de coupe homosexuels Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 20:14

Voici les differentes positions des candidats au présidentiel ...

- D'abord, un lien vers une vidéo récapitulative des positions, mais non exhaustaive (il manque des candidats, la vidéo date un peu)
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftrIN.html
Les candidats et le mariage homosexuel -


- Bayrou
Réponse le 28 septembre 2006 à la question: Quelle est votre position sur le mariage homosexuel et sur l'adoption ?
"Le mariage, pour moi, c'est un homme et une femme. Mais je suis pour la reconnaissance d'une "union civile", et cela ne me gênerait pas qu'elle soit conclue à la mairie.
Quant à l'adoption, on en parle comme si n'existaient pas aujourd'hui 300 000 enfants élevés par des homosexuels. On ne peut pas les oublier, ces enfants. Je ne suis pas favorable à une adoption plénière par deux homosexuels, car l'adoption, c'est la filiation, et ce serait donc accepter qu'un enfant ait deux pères, ou deux mères, ce qui pose un problème. En revanche, l'adoption simple, qui n'entraîne pas un lien de filiation, et qui est aujourd'hui ouverte à un célibataire, devrait l'être aussi aux homosexuels."


- Bové

A l'occasion d'un chat en direct sur le monde .fr le 2 février dernier; José bové est interpellé par Yann._R : Etes-vous pour ou contre le mariage homosexuel ?
José Bové : Je suis favorable au mariage homosexuel. Il n'y a pas de raison de faire de ségrégation en amour...
Sources: http://abonnes.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-823448,55-862702@51-860817 @45-1,0.html


- Toute la gauche du PS s'est déclarée favorable au mariage et à l'adoption: Buffet pour le PC, Besancenot pour la LCR et Voynet pour les Verts, Laguiller pour LO.


- Ségolène Royal
Après un départ volontariste mais encore imbibé d'hétérosexisme ( dans un article du parisien du 8 septembre 2006 elle affirme qu'elle préfère «le mot union à celui de mariage pour ne pas bousculer les repères traditionnels, la famille c'est un père et une mère "), Ségolène Royal a pris l'engagement de légaliser le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels le 17 novembre 2006 (voir la vidéo ci contre: https://www.dailymotion.com/video/xnmid_segolene-royal-debat-ps-mariage -gay ),


- Sarkozy
Voici l'ensemble des déclarations de Nicolas Sarkozy à propos du mariage homo auquel il s'oppose, tout comme à l'adoption, proposant cependant un contrat d'union cvile (source Blog sarkozy2007)
" C'est une question très délicate sur laquelle j'ai moi-même beaucoup réfléchi et pourquoi ne pas le dire, beaucoup hésité. Je considère que le mariage homosexuel conduirait à l'adoption pour les couples homosexuels et je n'y suis pas favorable.
Je considère qu'une famille pour un enfant, c'est un père et une mère. Il n'y a dans cette remarque aucune connotation morale, simplement le souci que j'ai d'une image de la famille qui passe par un père et une mère.
Pour autant, je veux qu'on lutte contre toute forme de discrimination. Et l'homosexuel et l'amour homosexuel ont le droit à la reconnaissance.
Donc je propose la création d'un contrat d'union civique qui garantirait l'égalité des droits successoraux, sociaux et fiscaux. Aujourd'hui, il est nécessaire d'aller plus loin que le simple Pacs. Il n'y a aucune raison qu'un couple homosexuel soit désavantagé par rapport à un couple hétérosexuel. Et je suis même prêt à faire un pas de plus dans la reconnaissance de l'amour homosexuel sur l'organisation de cérémonies spécifiques et éventuellement, dans les mairies.
Mais le mariage, il est organisé pour protéger les enfants. Et à ma connaissance, les enfants ils naissent d'un couple hétérosexuel. Pas d'un couple homosexuel. Le modèle qui est le nôtre doit rester celui d'une famille hétérosexuelle.
C'est une position ouverte, tolérante mais qui défend aussi l'idée que je me fais de la famille. "


- Le Pen
S'assumant homophobe, Le Pen compare les Homosexuels à des volailles. Voici le lien vers la vidéo et pour ceux qui n'ont pas les moyens de la voir, une petit extrait des paroles de JMLP devant des militants chasseurs: "Dans le Marais, on peut chasser le chapon sans date d'ouverture et de fermeture, mais dans le marais de Picardie on ne peut chasser le canard qu'en février." http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3397941,00-veuve-poignet-cuv ee-pen-vise-gays-.html

source : forum la fidl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
 
l'adoption au sein de coupe homosexuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: