Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Force Lycéenne Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Force Lycéenne Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Force Lycéenne Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Force Lycéenne Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Force Lycéenne Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Force Lycéenne Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Force Lycéenne Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Force Lycéenne Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Force Lycéenne Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Force Lycéenne Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Force Lycéenne Vote_lcap150%Force Lycéenne Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Force Lycéenne Vote_lcap147%Force Lycéenne Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Force Lycéenne Vote_lcap13%Force Lycéenne Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Force Lycéenne

Aller en bas 
+6
Chuck Norris
alizee.baud
Charles DECHAMPS
Benitus
Juliette
Force Lycéenne
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Force Lycéenne
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/08/2009

Force Lycéenne Empty
MessageSujet: Force Lycéenne   Force Lycéenne Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:31

bonjour à Tous, je fais partis de l'équipe provisoire de Force Lycéenne,

Je tiens à vous indiquer que le syndicat F.L, n'est pas encore finaliser, le bureau reste encore ouvert à toute personne désirant s'impliquer dans un syndicat lycéen, qui ce battra réellement et efficacement, pour les lycéens.

Ces actions serons visible au jour le jour. Bien évidement avant cela, il nous faut cadrer le proger. Et ce cadre sera définis par les lycéens. Car ce syndicat et pour eux...


Voilà sur le terrains de bataille de l'éducation, un syndicat nouveau, et au idées nouvelles car, ses idées serons vos idées... à conditions bien sur de nous les faites parvenir...


Damien JEANNEAU

Force Lycéenne, Agir ensemble pour mieux agir...


P.S: Pour les plus inquiet nous chercherons à unir les syndicats, afin d'avoir une lutte efficace, pour une éducation nouvelle, et meilleurs...

Revenir en haut Aller en bas
http://forcelyceenne.discutforum.com
Juliette
Impliqué
Impliqué
Juliette


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Académie de Grenoble
Date d'inscription : 02/12/2008

Force Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Force Lycéenne Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:26

Tu peux penser que ce n'est pas très important, ou tu es peut-être tout simplement fâché avec le français, mais pour pouvoir se battre et défendre des idées, mieux vaut savoir écrire non ?

& même avant de chercher à se battre, rien que pour attirer l'attention des lycéens et leur montrer que tu es sérieux, il vaut mieux que tu saches parler et surtout écrire correctement !

Je te conseille donc de revoir ton orthographe, ou du moins d'utiliser le correcteur de fautes, et surtout de ne pas prendre mal ce petit commentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-juju.skyrock.com
Force Lycéenne
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/08/2009

Force Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Force Lycéenne Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 21:52

Un Message de soutien !

Je rigole bien sur. Je suis, et cela en à toujours était les cas, fâché avec le français. Mais tu sais être mauvais en Français n'empêche pas les bonnes idées.
Simplement de pour me défendre je dirai que je n'ai jamais appris une quelconque règle de grammaire et d'orthographe, je n'y voyais pas d'intérêt. Aujourd'hui j'en vois un et je regrette mes actes passés.

J'ai aussi remarquer avoir fais des fautes, seulement après avoir valider mon message (je me relis rarement), mais je n'ai pas trouvé le petit bouton d'édition des messages, afin de ce corriger.

alors j'espère que la charmante demoiselle que tu es, sera compréhensible avec le mauvaise élève que je suis.

Damien JEANNEAU

Seul les cons avancent ^^

@+ M'dame Chapelle


P.S : je reconnais aussi l'importance à avoir envers toutes ces petites horreurs, qui font notre belle langue Française.
Revenir en haut Aller en bas
http://forcelyceenne.discutforum.com
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Force Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Force Lycéenne Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 23:29

Juliette-LEC a écrit:
Tu peux penser que ce n'est pas très important, ou tu es peut-être tout simplement fâché avec le français, mais pour pouvoir se battre et défendre des idées, mieux vaut savoir écrire non ?

& même avant de chercher à se battre, rien que pour attirer l'attention des lycéens et leur montrer que tu es sérieux, il vaut mieux que tu saches parler et surtout écrire correctement !

Je te conseille donc de revoir ton orthographe, ou du moins d'utiliser le correcteur de fautes, et surtout de ne pas prendre mal ce petit commentaire Wink

Proposition valable également pour l'AEVL !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Force Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Force Lycéenne Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 23:55

Le point commun entre Benitus et Sdh c'est que vous êtes partout, la différence c'est que ses contributions servent à quelque chose ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Force Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Force Lycéenne Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 2:34

Citation :

Proposition valable également pour l'AEVL !
tu es toujours la donc je m'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Chuck Norris
The Star
The Star
Chuck Norris


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 103
Localisation : la ou se trouve l'ennemi
Date d'inscription : 12/02/2009

Force Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Force Lycéenne Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 10:49

Juliette-LEC a écrit:
Tu peux penser que ce n'est pas très important, ou tu es peut-être tout simplement fâché avec le français, mais pour pouvoir se battre et défendre des idées, mieux vaut savoir écrire non ?

& même avant de chercher à se battre, rien que pour attirer l'attention des lycéens et leur montrer que tu es sérieux, il vaut mieux que tu saches parler et surtout écrire correctement !

Je te conseille donc de revoir ton orthographe, ou du moins d'utiliser le correcteur de fautes, et surtout de ne pas prendre mal ce petit commentaire Wink

Toi je t'aime, tu le sais ça? ;-).

Sinon pour répondre au message initial...

1) un syndicat lycéen ça n'existe pas et ne peut pas exister
2) encore une asso de gauchiste qui veulent avoir une banderolle à leur nom en manif, en s'éloignant les autres au cri de "tèpadgauche" ou alors "négocier un peu c'est capituler beaucoup" .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Force Lycéenne
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/08/2009

Force Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Force Lycéenne Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 14:32

... je croyais que Chuk Norris ne ce trompais jamais ...


Bah, voilà c'est arrivé.

Tout d'ab, moi je suis ni droite ni gauche, ni centre.

Je ne choisi pas ma place parmi les voleurs !

Les membres porteurs du projet, ne sont pas comme les autres, tu vois ce sont des gens qui veulent réveiller le système, pas en rallant sur un tas de forum, mais en allant bouger sur le terrain, et devant nos politique en place.

Je trouve que tu juge un peu vite, parfois faut remettre ses idées en causes.

Alors petit râleurs, range ton clavier, et ramène ton cerveau le 1 septembre à la bourse du travail à Paris, à 14h30. Et viens les petits gauchistes ce faire remettent en place, et voir en même temps la création d'un syndicat Lycéen, un vrai.


Damien JEANNEAU

Car seuls les cons avancent, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forcelyceenne.discutforum.com
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Force Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Force Lycéenne Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 14:54

Citation :
... je croyais que Chuk Norris ne ce trompais jamais ...
Bah, voilà c'est arrivé.
Tout d'ab, moi je suis ni droite ni gauche, ni centre.
Mais plein d'humour, j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Force Lycéenne
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/08/2009

Force Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Force Lycéenne Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 15:04

ni gauche ni droite ni centre ... c'est pas de l'humour,


Tout autant que je ne veux pas faire partis de ces voleurs... ^^


Il en est de même pour le syndicat....
Revenir en haut Aller en bas
http://forcelyceenne.discutforum.com
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Force Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Force Lycéenne Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 15:07

Non c'est pour le fait que chuck noris ne se trompais jamais, maintenant si ...
et par rapport a la citation des idées politiques, tu n'en a peut être pas, mais en tous cas, tu as beaucoup d'humour ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Chuck Norris
The Star
The Star
Chuck Norris


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 103
Localisation : la ou se trouve l'ennemi
Date d'inscription : 12/02/2009

Force Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Force Lycéenne Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 18:04

Citation :
Tout d'ab, moi je suis ni droite ni gauche, ni centre.

Quelles valeurs ont le syndicat?

D'après votre forum : défense des sans papiers, écoles gratuite, accessible à tous, totalement publique.

Pas des valeurs très libérales tout ça...

Que des gens de droite défendent ça ne m'étonne pas, ils sont à droite par carrierisme, pas par valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Norris
The Star
The Star
Chuck Norris


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 103
Localisation : la ou se trouve l'ennemi
Date d'inscription : 12/02/2009

Force Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Force Lycéenne Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 18:05

Citation :
Il en est de même pour le syndicat....

De plus, vous ne pouvez être un syndicat, ce n'est pas possible légalement.
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Force Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Force Lycéenne Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 19:27

Citation :
De plus, vous ne pouvez être un syndicat, ce n'est pas possible légalement.
lol un jour peut être il comprendront ... Smile
mais bon ca fait mieux que association à parament .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Force Lycéenne
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/08/2009

Force Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Force Lycéenne Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 23:46

dis moi tout chuky ... pourquoi on pourrait... ? t'as fais nos papiers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forcelyceenne.discutforum.com
Force Lycéenne
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/08/2009

Force Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Force Lycéenne Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 23:48

au lieu de parler dans vos poches Tous expliquer vous ! J'écoute ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forcelyceenne.discutforum.com
Chuck Norris
The Star
The Star
Chuck Norris


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 103
Localisation : la ou se trouve l'ennemi
Date d'inscription : 12/02/2009

Force Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Force Lycéenne Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 13:21

Force Lycéenne a écrit:
dis moi tout chuky ... pourquoi on pourrait... ? t'as fais nos papiers ?

Non j'ai fait du droit, et je connais les règles d'obtention du statut de syndicat, personne morale de droit public, qu'aucune association lycéenne ou étudiante ne peut revendiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Norris
The Star
The Star
Chuck Norris


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 103
Localisation : la ou se trouve l'ennemi
Date d'inscription : 12/02/2009

Force Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Force Lycéenne Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 13:28

Force Lycéenne a écrit:
au lieu de parler dans vos poches Tous expliquer vous ! J'écoute ...

Pour faire simple :

Un syndicat est une personne morale de droit publique dont l'existence est décidée selon un certain nombre de règles recemment réformée : il faut que ce soit une union de travailleur ect ect remplissant un certain nombre de conditions de représentativités : la réforme a amélioré ça, avant il n'y avait que 3-4 gros syndicats représentatifs, maintenant plus peuvent y accèder. MAIS, c'est un statut réservé aux salariés et patrons.

Ces syndicats peuvent signer des accords avec les pouvoirs publics, accords qui sont opposables, c'est à dire qu'ils ont force de loi devant un tribunal.


A coté de ça, il y a les mouvements étudiants et lycéens, se revendiquant syndicat sans l'être, qui ne sont que de basiques associations loi 1901, de droit privé, et dont la signature ne vaut pas plus qu'une autre de la mère michelle du bas de la rue ou de fernande de la barre d'immeuble à coté. Signer un accord avec les mouvements lycéens c'est beau pour une photo et pour les journalistes, mais ça n'a aucune valeur devant un tribunal...
Revenir en haut Aller en bas
lori helloco
En train de reflechir
En train de reflechir
lori helloco


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : flers (61)
Date d'inscription : 05/12/2008

Force Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Force Lycéenne Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 13:33

La création de nouvelles organisations (parce-que en ce moment je vois que c'est à la mode) n'est -elle pas signe de carriérisme ? Plutôt que de vouloir absolument avoir son organisation, essayez plutôt de vous engager dans les organisations préexistantes afin de régler les problèmes dont vous vous souciez. Divisez la gauche syndicale, c'est l'objectif du gouvernement et vous l'aiderez en faisant cela. Cherchons plutôt a rapprocher les organisations progressistes.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Norris
The Star
The Star
Chuck Norris


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 103
Localisation : la ou se trouve l'ennemi
Date d'inscription : 12/02/2009

Force Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Force Lycéenne Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 13:40

lori helloco a écrit:
La création de nouvelles organisations (parce-que en ce moment je vois que c'est à la mode) n'est -elle pas signe de carriérisme ? Plutôt que de vouloir absolument avoir son organisation, essayez plutôt de vous engager dans les organisations préexistantes afin de régler les problèmes dont vous vous souciez. Divisez la gauche syndicale, c'est l'objectif du gouvernement et vous l'aiderez en faisant cela. Cherchons plutôt a rapprocher les organisations progressistes.


BIIIIIP

Erreur de langage.

Les mouvements "progressistes" ne sont pas ceux qui luttent "contre" toutes les réformes depuis 25ans, ce sont les autres, ceux qui proposent...

Oups, depuis la dissolution de l'UDF j'en voit qu'un ^^
Revenir en haut Aller en bas
lori helloco
En train de reflechir
En train de reflechir
lori helloco


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : flers (61)
Date d'inscription : 05/12/2008

Force Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Force Lycéenne Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 13:54

Chuck Norris si tu arrêtais de descendre sans cesse les organisations syndicales lycéennes tu pourrais voir que l'UNL propose. Tu trouvais que l'ancienne réforme convenait parfaitement aux lycéens ? et bien c'est ton choix de laisser le gouvernement abattre l'éducation au profit du privé, mais pour les organisations syndicales lycéennes de gauche c'est inacceptable et c'est d'autant plus innaceptable de voir des lycéens comme toi cautionner la politique du gouvernement en matière d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Norris
The Star
The Star
Chuck Norris


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 103
Localisation : la ou se trouve l'ennemi
Date d'inscription : 12/02/2009

Force Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Force Lycéenne Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 14:36

BIPPPP

encore erreur ^^...
Citation :
l'UNL propose"

Ah oui, quoi? A part "plus de + moins de -"... "On veut plus de sous, plus de profs, et moins de travaillllll".... Une proposition concrète?

Sur votre site, on voit la gratuité des livres... ok, mais autrement : contre les discriminations (c'est très bien, mais bon c'est un peu de la novlangue), pour un service public de l'orientation (c'est ça, pour avoir des "orientologue" ou "conseillers de désorientations" d'après jamel debouze, recruté sur concours à la sortie des études de psycho sans avoir JAMAIS connu le monde du travail? C'est sympa pour orienter les élèves, ils feront presque autant de conneries que maintenant :p...), plus de démocratie (oui, mais comment? Quelle proposition CONCRETE).

Citation :
Tu trouvais que l'ancienne réforme convenait parfaitement aux lycéens

Rien n'est parfait, mais c'était une réforme correcte oui, pour ce qu'on en savait, c'est à dire pas grand chose, vu que vous avez manifesté contre un texte... qui n'était pas encore écrit.

Citation :
c'est ton choix

Exact, et je convoque pas des pseudos AG pour faire des pyramides de poubelles de lendemain pour l'imposer à la vu des autres.

Citation :
abattre l'éducation au profit du privé

Actuellement, l'éducation s'abat toute seule au profit du privé... Si tu veux les quelques chiffres d'inscriptions pour les lycées dans les lycées tout le temps bloqués et les demandes en lycée privé.... Et à la fac c'est encore pire, on tourne à -15% d'inscriptions dans les facs en permanence bloquées, alors que les universités privées, encore en petit nombre, sont en train d'exploser en terme de demandes... venant de ces mêmes facs : lettres, sciences humaines et sociales.

Citation :
d'autant plus innaceptable de voir des lycéens comme toi cautionner la politique du gouvernement en matière d'éducation

C'est ça, je suis pas d'accord avec toi, c'est innacceptable, vite vite au goulag le vilain droitiste... Je cautionne ce que je veux ok, tu aimes à prendre les lycéens pour des moutons qui combattent tous le méchant gouvernement au son des cris d'ados prépubèrent "ouaiii ils bradent notre avenir" sans même savoir ce que sera leur avenir et sans même le prendre réellement en main...

Et bah détrompe toi, ici aux dernières élections on les a remportées haut la main... Et oui, sur NOS idées, qui ont emportées les suffrages de la grande majorité...
Revenir en haut Aller en bas
Force Lycéenne
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/08/2009

Force Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Force Lycéenne Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 0:13

bon ma belle réponse c'est envolé envolé en électrons ... Mon ordi à beuger je vasi revenir à l'essentiel ... nous sommes des syndicats, car même si nous ne sommes pas salarié de l'éducation national en tant que lycéens, nous sommes avant tout des lycéens, voilà ce qui fais de nous des syndicats ... nous représentons les lycéens. je sais de quoi nous parlons car toi tu as étudier la loi, et moi aussi, j'ai pris le temps de la lire.

Ne vas pas me dire, non plus ce que l'ont entends souvent et ce qu'il me semble avoir lu, que ce syndicat à pour but d'elever ses représentant pour une meilleurs insertion a monde politique. Pour exemple, je veux de la politique plus tard, mais je viens défendre dees valeurs non pas d'un partis quelconque, mais des valeurs qui peuvent agréablement changer le quotidien des gens. Est-ce que cette cariérisation, selon toi serrai une mauvaise chose?
Est-ce une de ces carriérisation qui vont des ces gens des pentins de partis déjà présent ?

Dis moi donc... répond moi ... j'attends tes "critiques mots à mots", de conservateur, d'anti-évolutionniste.

Sinon amicalement Damien JEANNEAU
Revenir en haut Aller en bas
http://forcelyceenne.discutforum.com
remi-marchand
Impliqué
Impliqué
remi-marchand


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : Le Mans - CNED
Date d'inscription : 25/01/2009

Force Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Force Lycéenne Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 3:43

Ah là là... Chuk une fois de plus tu viens contredire tout le monde, ce qui pourtant n'engage à aucun dialogue construit, mais à la continuitée de ta réputation de jeune prétentieux sans intéret à part celui de venir foutre la merde partout! Mais zut alors! Tu n'y arrive pas.
Et je soutien les propos de Lorie, certe tu cautionne la manipulation mentale et les réformes que met en place le gouvernement actuel, c'est ton droit.. Nous aussi en tant que syndicaliste, ou même lycéen de tout bonhement vouloir l'abolission simple de cette surcasse de l'éducation.
Bref voila!
Sinon je trouve intéréssant le projet de Force Lycéènne, mais d'après moi au moment actuel elle ne fera que diviser encore plus les syndicats déja existants.(oh je le sent venir le ptit Chuky ...=) ). ceci ne sera qu'un atout pour le gouvernement Sarkozy... Tous Unis pour le même cause, c'est ensemble que nous devons lutter!
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Chuck Norris
The Star
The Star
Chuck Norris


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 103
Localisation : la ou se trouve l'ennemi
Date d'inscription : 12/02/2009

Force Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Force Lycéenne Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 10:09

Citation :
voilà ce qui fais de nous des syndicats

Non, désolé, vous n'êtes pas des syndicats, car vous n'avez pas la personnalité morale de droit public!!! POINT.

Si vous étiez un syndicat vous auriez un certain nombre de droit (déductibilité des impots de la cotisation, signature d'accords) que vous n'avez pas, c'est ainsi.

Citation :
et moi aussi, j'ai pris le temps de la lire

Tu as du prendre un moment, parce que le droit syndical est un cours à part entière, avec l'ensemble de la jurisprudence afférente... Ne pas connaitre le droit n'est pas un tort, c'est normal dans notre société si complexe, mais s'enteter dans une direction qui est fausse...

Citation :
Tous UNI pour le même cause

Owi owi owi :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Force Lycéenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Force Lycéenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Vie Lycéenne :: Espace de représentation :: Espace pour les Mouvements lycéens !!! :: Force Lycéenne-
Sauter vers: