Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
+33% Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
+33% Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
+33% Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
+33% Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
+33% Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
+33% Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
+33% Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
+33% Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
+33% Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
+33% Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
+33% Vote_lcap150%+33% Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
+33% Vote_lcap147%+33% Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
+33% Vote_lcap13%+33% Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 +33%

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

+33% Empty
MessageSujet: +33%   +33% Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 17:33

33% : le chef de l'Etat a indiqué hier lors de son intervention télévisée qu'à la fin de son mandat, le budget de l'Etat consacré à chaque étudiant aurait augmenté de 33%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Yannis
En train de reflechir
En train de reflechir
Yannis


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Crest, Drôme (26)
Date d'inscription : 09/01/2009

+33% Empty
MessageSujet: Re: +33%   +33% Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:14

Prenons-le au mot.
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

+33% Empty
MessageSujet: Re: +33%   +33% Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:18

On verra ca dans quelques années
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



+33% Empty
MessageSujet: Re: +33%   +33% Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:14

Euh où cà ?

voici un "script" de l'interview d'hier :

Citation :
21h54 Avez-vous des doutes sur la possibilité de vous présenter à nouveau en 2012 ? «Oh que oui», «parce que mon métier est très difficile, qu’il faut beaucoup d’énergie et de force pour le faire. J’ai encore 3 ans et demi. Et je ne prends aucun engagement ni dans un sens ni dans un autre. On fait un deuxième mandat parce qu’on a la force de porter un rêve.» «Je ne suis même pas à la moitié de mon premier mandat»…

21h52 Sur la LCR : «On n’a pas besoin d’extrémistes, qu’ils soient de gauche ou de droite».

21h50 Sur Rama Yade : «Quand on a 32 ans et qu’on vous propose d’être candidate aux européennes, je trouvais que c’était dommage qu’elle ne joue pas cette carte.»

21h48 Il juge «invraisemblables», «choquants» et «inadmissibles» les propos niant la Shoah de l'évêque intégriste anglais, Mgr Richard Williamson, récemment réintégré par le pape Benoît XVI dans l'Eglise catholique.

21h45 Nicolas Sarkozy affirme qu’il ne reculera pas sur le statut des enseignants-chercheurs. «Chaque année nous mettrons 1,8 milliards de plus dans la recherche et les universités», affirme-t-il. Sur le statut des enseignants-chercheurs, «nous avons décidé d’augmenter le salaire au niveau du recrutement», «mais nous voulons qu’ils soient évalulés». On peut discuter «des modalités d’évaluation», mais le principe ne sera pas retiré. Il ajoute : «Il y a une paupérisation du métier d’enseignant».

21h43 Il se déclare «très choqué de voir le maire de Paris refuser d'appliquer la loi» sur le service minimum d'accueil (SMA) des enfants à l'école les jours de grève «pour des raisons idéologiques».

21h40 Sur la mutation du préfet après l’accueil du Président par des manifestants à Saint-Lô: «A chaque fois que je me déplace, il y a des manifestations. Si on devait déplacer tous les préfets lorsque qu’il y a des manifestations, il n’y en aura plus beaucoup en place !» L’erreur du préfet ? «Il n’a pas pris les mesures pour que l’ordre publique soit respecté», et l’existence de «brutalités» à l’encontre des manifestants.

21h30 Maintenez-vous votre confiance au ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner ? «Oui, totalement». «Il me dit qu’il n’y a aucun conflit d’intérêt. Je le crois.» «Je ne suis pas un homme a lâché des gens parce qu’il y a un livre qui fait une rumeur», affirme le Président, qui souligne que Kouchner n’a ni de problème avec la police ni avec la justice.

Quant à l’information du Nouvel Obsevateur qui affirme que le livre de Pierre Péan serait alimenté par des proches du Président à l’Elysée, Sarkozy affirme ironiquement : «Le Nouvel Observateur, c’était ce journal qui était sûr que j’avais envoyé un SMS…»

21h27 «Nous irons au sommet de Londres (le G20) pour obtenir des décisions structurelles» sur les paradis fiscaux. «Ça nous mènera à nous poser des questions sur nos relations» avec «l’Androrre», et «Monaco».

21h23 «L’euro serait menacé si ne nous faisons pas preuve de solidarité entre partenaires de la zone euros»

21h20 «Je n'engagerai pas de dépenses publiques supplémentaires, notamment sur la règle que j'ai fixée du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux. (...) Si je laisse tout aller, la signature de la France, qu'est-ce qu'elle vaudra ?»

21h18 «Quand on voit la situation aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, on n'a pas envie de leur ressembler».

21h15 Il n’est pas possible «que l’Europe ne prenne les initiatives» pour «qu’il y ait une coordination sur les plans de relance». «Je veux qu’on coordonne nos efforts dans la zone euro»

«Le marché fait ce qu’il veut, puisque les régulateurs sont en dessous» du marché. Il souhaite «qu’il n’y ait plus d’organisation financière qui ne soit plus contrôlée». «Les agences de notations ont fait un travail détestable». «Il faut refonder le capitalisme»

21h07 «Je retournerai sur le site» de Gandrange.

21h06 Sarkozy va demander à la Cour des comptes d'enquêter sur les fonds accordés aux banques pour faire face à la crise.

21h05 «Je suis plus choqué par le système de rémunération des traders que des présidents de banque».

«J’ai vu ce que M. Obama a fait décidé, je suis en train d’y réfléchir». (Barack Obama a promi de plafonner à 500 000 dollars les rémunérations annuelles des patrons de sociétés percevant une aide d’Etat). Une règle, «je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure formule» sur le sujet.

Si l’entreprise a de bons résultats, «il est normal que (ses dirigeants) gagnent de l’argent, et même beaucoup d’argent».

20h58 «Il faut arrêter les délocalisations et relocaliser ce qui peut l’être». «On supprimera la taxe professionnnelle en 2010 parce que je veux que l'on garde des usines en France».

20h55 Lors de la réunion du 18 février avec les partenaires sociaux, il souhaite que soit abordé «la question du partage du profit.» «Je crois à la règle des trois tiers», explique Nicolas Sarkozy. «Sur 100 de bénéfice, il devrait y en avoir 33 aux salariés, 33 dans la poche de l’actionnaire et 33 qui doivent être réinvestis dans l’entreprise»

20h54 Nicolas Sarkozy a affirmé que l'Etat était "prêt à faire un effort" pour "mieux protéger" les jeunes chômeurs.

20h50 Sur l’augmentation du Smic, il lance: «Si on augmente le Smic, on laisse de côté 83% des gens.» «Ça ne résout par le problème du chômage, de la pauvreté.»

20h46 Nicolas Sarkozy évoque «plusieurs pistes» pour aider le «bas des classes moyennes». «Faut-il supprimer la première tranche de l’impôt sur le revenu ? ça concerne environ 2 millions de contribuables». Le Président évoque aussi «la possibilité de supprimer le deuxième tiers de l’impôt sur le revenu.» «Ou alors, faut-il augmenter les allocations familiales ?» Autre idée : «Des chèques emploi-service payés par l’Etat» (pour les personnes âgées) ou encore une augmentation des allocations familiales.

20h42 Nicolas Sarkozy annonce qu'il recevra les partenaires sociaux le 18 février, pour discuter notamment d'une amélioration de l'indemnisation du chômage partiel.

20h40 «On va avoir une année 2009 mauvaise».

20h35 La somme de 1,4 milliard d'euros d'intérêts que l'Etat percevra cette année au titre des intérêts pour son financement aux banques sera "intégralement" affectée au financement de "mesures sociales".

20h30 «Nous allons continuer à réformer le pays». Les réformes restent «d'actualité», elles seront conduites «au même rythme». La réforme du lycée «se fera».

"Est-ce que les réformes que la France doit mettre en oeuvre, pour avoir le même emploi lorsque nous serons sortis de la crise, est-ce que ces réformes restent d'actualité? La réponse est oui". "Si on doit arrêter, comme cela s'est si souvent fait dans le passé, chaque réforme quand il y a une manifestation, alors mieux vaut ne faire aucune réforme. Et comme cela on est tranquille". La rupture, "c'est la rupture avec cette habitude".

20h20 «Nous traversons une crise comme on n'en a pas connue depuis un siècle», déclare le président de la République en ouverture de son interview à la radio et à la télévision. «Que les Français soient inquiets, c’est normal», ajoute-t-il.

Le Président souhaite «que la France rentre le plus tard possible dans la crise et sorte le plus tôt possible de la crise». Il souligne qu’il doit «écouter aussi tous ceux qui n’ont pas manifesté». «Je n’ai pas l’intention d’évacuer mes responsabilités».

Il affirme que «l’argent prêtée aux banques n’a pas coûté un centime mais a rapporté de l’argent» aux Français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



+33% Empty
MessageSujet: Re: +33%   +33% Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:19

Pour moi les seuls 33% sont ceux des parts des actionnaires... Bref rien à voir avec les étudiants...

En outre pour parler des étudiants, je noterais qu'en début d'intervention, il a parlé d'augmenter le budget de 5 Milliards d'Euros (sur quelle ressource ? ça mystère...) et qu'en fin de discours ces 5 Milliards se sont évaporés en 1.3 M par an... soit jusqu'à la fin de son mandat un peu moins de 4 Milliards...

Incohérence ? Incompétence ? la question se pose...
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

+33% Empty
MessageSujet: Re: +33%   +33% Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:52

Source NousvousIls !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

+33% Empty
MessageSujet: Re: +33%   +33% Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 23:07

Bof, avec l'inflation sur 5 ans c'est pas si énorme que ça, en tout cas ça ne correspond plus à 1/3, et pour le moment ce n'est que des chiffres on a surtout vu moins d'argent pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
Ben-G
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Munster
Date d'inscription : 25/09/2008

+33% Empty
MessageSujet: Re: +33%   +33% Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 23:42

sdh.1978 a écrit:
Incohérence ? Incompétence ? la question se pose...

Ça doit être de l'incompétence, surement !
...

Si seulement tu étais si rigoureux dans tes interventions et dans les débats que tu peux l'être ici en disant la stricte vérité et en ne te basant pas uniquement sur tes idées en oubliant le concret.

Hallucinant quand même, il a sortit je ne sais combien de chiffres impressionnant, il a fait une remise à plat des divers problèmes et s'est expliqué sur beaucoup des sujets majeurs actuels et il faut évidement trouver la petite bête qui fait que il y a une différence de 1 milliard entre ce qu'il a dit au début et ce qu'il a dit à la fin (si ce n'est pas une erreur de compréhension de ta part).
Alors certes vous allez me dire que 1 milliard c'est énorme, mais je trouve ça strictement stupide de tomber dans les termes "incompétence" pour pareil fait... On est dans la caricature de ce qu'est l'opposition.
Quand on a rien à dire, on s'attache à des détails et on chipote, et on oublie de construire ensemble des projets et d'élaborer ensemble un nouveau système.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



+33% Empty
MessageSujet: Re: +33%   +33% Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 0:02

Ce genre d'intervention Ben-G, tu aurais pu t'en abstenir.

S'il est vrai que votre petit président a cité des tas de chiffres dans son intervention, je pense que celui sur lequel il ne fallait pas se tromper était bien celui sur lequel la majorité des mécontents l'attendaient.

De plus, je pensais que son intervention devait répondre aux attentes exprimées lors des manifestations...

Celles que j'ai entendu étaient portées sur le pouvoir d'achat, les licenciements. Or de ces deux sujets je ne les ai pas énormément entendu votre président. Serait-ce de l'entêtement ou de l'incompétence ?

Je pense que votre président n'a pas mesuré avec précision l'ampleur de la crise. Il a hélas perdu une occasion de se taire. En fixant la date de la rencontre avec les partenaires sociaux au 18 février prochain, il a de plus perdu la main...

Désolant, pour un président élu avec une si confortable majorité que de passer son temps à dilapider cette marge ainsi, il est désolant pour un président de la patrie des droits de l'Hommes et du citoyens de gâcher une occasion de calmer le jeu....
Revenir en haut Aller en bas
Ben-G
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Munster
Date d'inscription : 25/09/2008

+33% Empty
MessageSujet: Re: +33%   +33% Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 0:30

Comme tu le dis si bien, il a été élu avec une confortable majorité, et donc jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas "notre" président, comme si il était président d'une petite secte, c'est le président de tout les français.
Il a été élu président, qu'on soit content ou non maintenant, c'est le président de tous les français.

Pour ce qui est du reste, je n'ai pas envie d'entamer un énième débat avec toi qui je le sais d'avance sera sans fin, d'autant plus qu'il ne concerne par l'éducation et nous ne sommes par là pour se battre sur des chiffres de la crise ou du budget de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



+33% Empty
MessageSujet: Re: +33%   +33% Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 1:32

Citation :
Comme tu le dis si bien, il a été élu avec une confortable majorité, et donc jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas "notre" président, comme si il était président d'une petite secte, c'est le président de tous les français.

Oh mais je sais bien que c'est le président de tous les français, mais je doute qu'en tant que président des français, il puisse disposer à son grès des lois, ou faire gracier ses enfants...

Citation :
des chiffres de la crise ou du budget de l'état.

C'est pourtant le sujet du fil si je ne m'abuse...
Revenir en haut Aller en bas
Ben-G
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Munster
Date d'inscription : 25/09/2008

+33% Empty
MessageSujet: Re: +33%   +33% Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 11:33

Euh non, c'est les 33% évoqués visiblement par le président de la république, 33% se rapportant à l'éducation étant l'augmentation de budget accordé à chaque étudiant à la fin de son mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



+33% Empty
MessageSujet: Re: +33%   +33% Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 14:09

Oki, sauf qu'à la fin de son mandat, le chiffre de 33% ne sera plus d'actualité...

Un peu comme le le chiffre annoncé dans le capital lors de la crise de la LRU...

Outre ce fait, j'aimerais savoir où le président annonce cela... Je ne l'ai pas entendu... Et pourtant j'étais devant mon poste...

D'autre part, si cela avait été éventuellement possible sans la crise économique (vous noterez les précautions prises sur cette information), cela n'est certainement plus possible à l'heure actuelle. Ce n'est pas en réorganisant les critères de bourses en la faveur des personnes handicapées que l'on pourra faire augmenter leur pouvoir d'achat...
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Norris
The Star
The Star
Chuck Norris


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 103
Localisation : la ou se trouve l'ennemi
Date d'inscription : 12/02/2009

+33% Empty
MessageSujet: Re: +33%   +33% Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:11

Hummm sdh tu es de mauvaise foi ;-).

1.3 milliard par an sur 5ans c'est 6.5 milliards et non pas "un peu plus de 4". Ces 6.5 milliards sont composés des 5 milliards prévus initialement (+1 milliard par an déjà cette année) pour accompagner le passage à l'autonomie (la dotation de fonctionnement de chaque université a augmenté cette année en moyenne de 10%, mais avec des variations de 2 à 25%), plus les 1.5 milliards débloqués par le "plan de relance", qui concerne la remise en état de nos campus (= investissements pour maintenir de l'activité) et qui ont déjà été budgétisés et votés dans presque tous les CA de facs à des niveaux assez énormes.

De plus, le passage du système de dotation San Remo (qui ne se base que sur le nombre d'étudiant INSCRITS) au système Sympa (qui se base sur une dotation à la performance revalorisée et sur le nombre d'étudiants passant les examens) permet d'éviter la tentation des présidents d'université d'aller chercher des étudiants à tout prix et de supprimer la part d'étudiants fictifs (tournant entre 10 et 30% selon les universités).

En bref, ces financements seront bien là, dans les opérations comme le "plan réussite en licence" qui a été le premier grand chantier, et ensuite dans un "plan master" à venir pour mettre de l'ordre dans le bordel foutu depuis le passage à la LMD, dans la rénovation des campus (par le plan campus ou le plan de relance), dans la plus grande professionnalisation des études (par la création des bureaux des stages à la rentrée prochaine)....

En échange, les universités devront rendre des comptes et apprendre à se gérer. Bientôt elles seront notées et classés dans un classement européen, elles vont devoir arriver à attirer les meilleurs étudiants étrangers et garder les meilleurs français, reprendre des parts aux écoles privées.... Et pour ça, elles doivent avoir une gestion pragmatique qui exclut la suppression des moyens alloués aux IUT (qui vont tirer les taux de réussite de la fac à la hausse), ou tout faire pour revaloriser les dotations de leurs meilleurs profs et les faire enseigner, et non pas comme on entend actuellement mettre les meilleurs à la recherche et les moins bons à l'enseignement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





+33% Empty
MessageSujet: Re: +33%   +33% Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
+33%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Vie Lycéenne :: Lycéens :: L'éducation-
Sauter vers: