Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Comment mettre pression ??? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Comment mettre pression ??? Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Comment mettre pression ??? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Comment mettre pression ??? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Comment mettre pression ??? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Comment mettre pression ??? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Comment mettre pression ??? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Comment mettre pression ??? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Comment mettre pression ??? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Comment mettre pression ??? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Comment mettre pression ??? Vote_lcap150%Comment mettre pression ??? Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Comment mettre pression ??? Vote_lcap147%Comment mettre pression ??? Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Comment mettre pression ??? Vote_lcap13%Comment mettre pression ??? Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Comment mettre pression ???

Aller en bas 
+5
S.DHERINES
L.M.
Adnane
alizee.baud
LoLok'
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LoLok'
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Grenoble - LT Vaucanson
Date d'inscription : 04/02/2007

Comment mettre pression ??? Empty
MessageSujet: Comment mettre pression ???   Comment mettre pression ??? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 23:51

Dans mon CVL (Lycée Vaucanson à Grenoble) il y a eu des problèmes logistiques à l'internat, on a convoqué une réunion des délégués cvl, on a décidé d'organiser une AG avec les internes et les élus pour faire pression sur le proviseur et qu'il se saisisse réelement du dossier. Le proviseur a convoqué un CVL exceptionnel, il a compris et il a réglé tous les problémes sans que nous ayons eu a faire cette AG

C'était il y a quelque temps mais je vous raconte cette histoire dans le cadre où si vous cherchez des moyens de pression
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudlyceen38.org
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Comment mettre pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre pression ???   Comment mettre pression ??? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 20:10

Quand dans un lycée tu fais plein de chose et que personne te soutien faut faire comment plein de personne me demande conseil mais parfois c'est dur moi meme de repondre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Comment mettre pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre pression ???   Comment mettre pression ??? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 20:18

hee oui, c´est dans ces conditions qu´on sent qu´on ne sert presque à rien :S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Comment mettre pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre pression ???   Comment mettre pression ??? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 21:36

Adnane a écrit:
hee oui, c´est dans ces conditions qu´on sent qu´on ne sert presque à rien :S

Cela depend ...
quand on monte des projets et que cela marche ...
on sert bien a quelque chose plein de lycée on fait plein de super projet les années entérieur ...
a nous de montrer que l'ont peu faire pareil ... afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Comment mettre pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre pression ???   Comment mettre pression ??? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 21:49

Je crains que l'efficacité d'un CVL ne dépende beaucoup de la volonté du proviseur et de l'administration de faire marcher la démocratie lycéenne dans leur établissement.
Revenir en haut Aller en bas
S.DHERINES
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Brétigny sur Orge
Date d'inscription : 05/02/2007

Comment mettre pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre pression ???   Comment mettre pression ??? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 22:04

Tout à fait d'accord avec toi Léo.
Je sais que j'ai beaucoup de chance d'avoir une Proviseur très impliquée dans la Vie Lycéenne.
Je sais aussi que cela peut dépendre (en grande partie d'ailleurs) des lycéens eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Comment mettre pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre pression ???   Comment mettre pression ??? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 22:20

Et oui, moi mon proviseur nous a dit texto la dernière fois que nous lui avons parlé de son mépris des textes officiels : "Le CVL m'emmerde !".

Vas travailler dans ces conditions quand en plus pas mal d'élèves ne se sentent pas vraiment concernés (8% de participation aux élections CVL après bourrage des urnes)...
Revenir en haut Aller en bas
S.DHERINES
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Brétigny sur Orge
Date d'inscription : 05/02/2007

Comment mettre pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre pression ???   Comment mettre pression ??? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 23:06

Effectivement tu es confroné à un véritable problème.
Mais je crois que votre Proviseur(e) Adjoint(e) est plus ouvert(e) ?
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Comment mettre pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre pression ???   Comment mettre pression ??? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 23:49

lui au moin il est franc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Comment mettre pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre pression ???   Comment mettre pression ??? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 23:56

Citation :
Mais je crois que votre Proviseur(e) Adjoint(e) est plus ouvert(e) ?
C'est une proviseure-adjointe. Mais en fait elle ne parle pas souvent donc je ne sais pas trop ce qu'elle en pense. Il faut dire aussi qu'en ce moment le torchon brule entre profs/parents/élèves et proviseur pour des raisons de politique intérieure du lycée alors le climat n'est pas vraiment serein pour le CVL.

Citation :
lui au moin il est franc!
Oui ça c'est sûr... Mais il n'y a qu'avec nous qu'il dit ça. Il reste un minimum poli (en général) avec les profs parce que l'année dernière ils ont fait une demi-journée de grève contre lui et il ne veut pas que ça se reproduise.
Nous on n'a pas ce moyen de pression, alors forcément il nous considère un peu comme les emm... de service et il nous le fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Comment mettre pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre pression ???   Comment mettre pression ??? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 0:02

je préfère un proviseur comme ca que un qui se croit etre deriere son CVL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Comment mettre pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre pression ???   Comment mettre pression ??? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 1:28

Ben euh...tu bosses pas avec lui au quotidien, ça se voit.
Je préfèrerais un qui nous soutienne mollement plutôt qu'un qui entrave notre action.
Revenir en haut Aller en bas
S.DHERINES
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Brétigny sur Orge
Date d'inscription : 05/02/2007

Comment mettre pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre pression ???   Comment mettre pression ??? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 13:35

Je sais que c'est difficile à faire, mais est-ce que vous ne pouvez pas monter des actions toutes simples, pour démontrer à tout le monde que vous êtes dynamiques et responsables ?
Revenir en haut Aller en bas
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Comment mettre pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre pression ???   Comment mettre pression ??? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 15:47

Mais on en monte, on en monte !

Juste que ce n'est pas "tout le monde" qu'il faut convaincre de notre utilité, les profs et les parents sont avec nous. Il y a juste lui qui ne cherche même pas à faire semblant de prendre le CVL en considération.
Il nous considère, le VP de mon CVL et moi, comme de dangereux bolchéviks manipulés par l'Internationale communiste (principalement parce qu'on est syndiqués et qu'on a voté contre son projet d'établissement en CA). Il nous l'a signifié très clairement.

Quand on prend rdv avec lui pour parler des problèmes du lycée, il part dans de longues digressions sur le post-marxisme ambiant et les profs qui nous manipulent (selon lui) parce que ce sont des vieux soixante-huitards...
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Comment mettre pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre pression ???   Comment mettre pression ??? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 16:02

wOw il lui manque un grain?
^^

Vous savez quoi aller dans la section hors sujet sérieu pour vous défouler ok ?? sera cool !! Moi aussi j'adore WoW...Wink
(et les monolignes sont à éviter SVP !!! ^^ merci !! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
S.DHERINES
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Brétigny sur Orge
Date d'inscription : 05/02/2007

Comment mettre pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre pression ???   Comment mettre pression ??? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 18:02

Léo il y a peut-être une solution.
Est-ce que tu ne pourrais pas faire en sorte, que ce soit ta Proviseure Adjointe qui s'occupe de la Vie Lycéenne, comme dans de nombreux lycées ?
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Comment mettre pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre pression ???   Comment mettre pression ??? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 0:01

Vous savez quoi aller dans la section hors sujet sérieu pour vous défouler ok ?? sera cool !! Moi aussi j'adore WoW...
(et les monolignes sont à éviter SVP !!! ^^ merci !! )[quote]

c´est quoi ca je n´ai jamais écrit ca ? c´est quoi ce beug?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
lulucassenoisettes
En train de reflechir
En train de reflechir
lulucassenoisettes


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Grenoble/Annecy
Date d'inscription : 12/02/2007

Comment mettre pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre pression ???   Comment mettre pression ??? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 1:08

C'est moi qui rajoute des petits commentaire car je suis modérateur depuis peu !! ^^ t'inquiète pas... je le fait à tous le monde... les modérateurs auront chacuns une couleur (la mienn est donc le orange!!) et pourrons mettre des petits commentaires sur vos messages!! ca permet d'éviter les monolignes!!!! car sinon ca finit par faire des trcu à ralonge et c'est chient d'avoir 18 pages pour 5 phrases complètes!! ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
LoLok'
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Grenoble - LT Vaucanson
Date d'inscription : 04/02/2007

Comment mettre pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre pression ???   Comment mettre pression ??? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 1:10

L.M. a écrit:
M
Il nous considère, le VP de mon CVL et moi, comme de dangereux bolchéviks manipulés par l'Internationale communiste (principalement parce qu'on est syndiqués et qu'on a voté contre son projet d'établissement en CA).

Dans ces cas là tu fais comme moi, tu vas avec des badges de rouges en CA, c'est drôle la tête qu'ils font ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudlyceen38.org
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Comment mettre pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre pression ???   Comment mettre pression ??? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 3:22

S.DHERINES a écrit:
Léo il y a peut-être une solution.
Est-ce que tu ne pourrais pas faire en sorte, que ce soit ta Proviseure Adjointe qui s'occupe de la Vie Lycéenne, comme dans de nombreux lycées ?
Je ne sais pas vraiment, elle fait plutôt dans l'administratif... En fait on a surtout une CPE qui s'en occupe, le proviseur moins il nous voit mieux il se porte mais on est quand même forcés de bosser avec lui.

Citation :
C'est moi qui rajoute des petits commentaire car je suis modérateur depuis peu !! ^^ t'inquiète pas... je le fait à tous le monde... les modérateurs auront chacuns une couleur (la mienn est donc le orange!!) et pourrons mettre des petits commentaires sur vos messages!! ca permet d'éviter les monolignes!!!! car sinon ca finit par faire des trcu à ralonge et c'est chient d'avoir 18 pages pour 5 phrases complètes!! ^^ !!!
Je comprends ta joie légitime mais moi aussi je suis passé "P'tit Modo" et je ne m'amuse pas pour autant à badigeonner de commentaires tous les messages sinon on va finir par ne plus s'y retrouver. Soyons modérés dans la modération ! Razz Le monoligne peut s'éviter par un simple rappel à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
lulucassenoisettes
En train de reflechir
En train de reflechir
lulucassenoisettes


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Grenoble/Annecy
Date d'inscription : 12/02/2007

Comment mettre pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre pression ???   Comment mettre pression ??? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 13:34

Mais c'est pour rire... et puis comme ça on peut rajouter des petits commentaires qui peuvent être rigolo... le tout est de mettre un peu de couleur et d'humur dans ce forum !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Comment mettre pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre pression ???   Comment mettre pression ??? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 11:06

lol! moi je pense dans la limite du tolérable ca va ...Quand c'est quelque chose d'important il vaudrait mieux que l'on poste des messages ...

pour revenir au sujet principal quand meme qui est le moyen de metre pression ...
je voulais savoir comment on fait pour faire un éléctrochoc a mon cvl
qui ne bouge pas et que j'ai beau motiver mais sans resultat ...
la joie quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
L.M.
The Star
The Star
L.M.


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2007

Comment mettre pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre pression ???   Comment mettre pression ??? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 22:57

C'est souvent le cas, pour beaucoup d'élus CVL la motivation se perd en route après les élections quand il faut s'investir pour faire des projets concrets...
Franchement à part leur rappeler leurs devoirs d'élus et les relancer un peu avec ça on ne peut pas vraiment changer la situation, il faut essayer de s'appuyer sur les membres actifs qui restent.
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Comment mettre pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre pression ???   Comment mettre pression ??? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 12:31

L.M. a écrit:
il faut essayer de s'appuyer sur les membres actifs qui restent.


Heuuuu si elle sont tres rare comme une ou deux maximum Crying or Very sad
cela casse vraiment tout ... car on pourait faire trop de truc pis personnes ce bouge ...
les membre sont meme a compté l'argent qui utiliserais pour faire des affiche ( une feuille blanche A4 ecrite avec du marqeur noir ) que ce la leurs couterais a eux ...
je c'est pas mais si cela en vien a compter ce que l'ont donne , ben je suis bien entouré ...et dans la M*****
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Jérémie SJ
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Académie Versailles
Date d'inscription : 07/03/2007

Comment mettre pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre pression ???   Comment mettre pression ??? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 19:51

Peut être qu'il serait judicieu que tu emmène tes élus CVL voire le CVL d'un autre lycée où il y a beaucoup d'action. Chez nous le CVL est hyper actif et nous présentons nos projets volontiers aux autre CVL des lycées qui nous entourent et qui nous le demande. Cela peut les booster.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment mettre pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre pression ???   Comment mettre pression ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mettre pression ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le déplacement , comment ?
» en 2008 , ou et comment la Paix ?
» comment parer les représailles du proviseur?
» [ESPACE ELUS] Pour qui ? Comment y accéder?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: