Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Texte signé par des élus lycéens. Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Texte signé par des élus lycéens. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Texte signé par des élus lycéens. Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Texte signé par des élus lycéens. Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Texte signé par des élus lycéens. Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Texte signé par des élus lycéens. Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Texte signé par des élus lycéens. Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Texte signé par des élus lycéens. Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Texte signé par des élus lycéens. Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Texte signé par des élus lycéens. Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Texte signé par des élus lycéens. Vote_lcap150%Texte signé par des élus lycéens. Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Texte signé par des élus lycéens. Vote_lcap147%Texte signé par des élus lycéens. Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Texte signé par des élus lycéens. Vote_lcap13%Texte signé par des élus lycéens. Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Texte signé par des élus lycéens.

Aller en bas 
+2
Charles DECHAMPS
ClémentL
6 participants
AuteurMessage
ClémentL
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Lycée Queneau Villeneuve d'Ascq Académie de Lille
Date d'inscription : 29/11/2008

Texte signé par des élus lycéens. Empty
MessageSujet: Texte signé par des élus lycéens.   Texte signé par des élus lycéens. Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 16:27

Bonjour,

Comme vous avez pu le voir dans certains médiats, la réforme est reportée ainsi que remise à 0, comme nous le revendiquions.
Je pense qu'il faut passer d'un rapport de force aux négociation(de vrais négociations pas comme notre réunion), et donc demander l'arrêt des
blocus.
C'est pour cela que si vous êtes d'accord avec moi, que je vous propose de signer ce texte, pour cela répondez "je signe" (en précisant votre statut), merci.





Point de vue d'élus lycéens.





-Suite au report de la réforme des lycées à 2010.

-Suite aux propos suivants de M. Darcos, lors de l'assemblée nationale :« On voit bien qu'aujourd'hui, il faut que nous repartions de zéro, parce que nous ne ferons pas cette réforme sans la jeunesse ».




Nous considérons qu'il est temps de passer d'une phase de « rapport de force » à une phase de « négociations », nous appelons donc les lycéens à débloquer leurs lycées et nous demandons au gouvernement d'ouvrir des négociations dans les plus brefs délais.




Elus CVL

signatures



(dont présents à la réunion des 600)

signatures



Elus CAVL

signatures



Elus CNVL

signatures
Revenir en haut Aller en bas
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Texte signé par des élus lycéens. Empty
MessageSujet: Re: Texte signé par des élus lycéens.   Texte signé par des élus lycéens. Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 17:47

Je refuse de signé, je ne suis pas d'accord, il repousse la Réforme mais les suppressions de poste ne font pas partie de la Réforme, et sa il les maintiens.
La réforme, à voir, nous n'avons toujours pas les informations, mais les suppression de poste, JAMAIS.
Il recule pour mieux sauter.
S'il repousse, sa veut dire que l'ont à du poids, si l'ont a du poids, on peut négocié, mais il ne faut pas nous non plus reculer, parce que sinon, ont n'avancera jamais, et il se servira de nous pour nous ridiculisé.
Il faut faire attention au monde de la politique, il est bien différent de la vie de tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
boby
Modérateur
Modérateur
boby


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 12/04/2008

Texte signé par des élus lycéens. Empty
MessageSujet: Re: Texte signé par des élus lycéens.   Texte signé par des élus lycéens. Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:50

Communiqué de presse du 15 décembre + Mot d’ordre pour le mardi 16 décembre










Hier nous vous annoncions que la mobilisation commençait à avoir des effets cela se confirme aujourd’hui avec le recul de M.Darcos sur sa réforme.
Les « analphabètes » ont finalement eu raison du discours de sourds que
s’efforçait d’entretenir monsieur Darcos avec le reste des acteurs de
l’Education Nationale.




Bien
que nous ne puissions que nous réjouir d’une telle mesure, nous
préférons prendre nos mesures en ce qui concerne cette annonce pour le
moins surprenante. Nous invitons le ministre à ouvrir – cette fois pour
de vrai – le dialogue qui n’avait en fin de compte jamais réellement
débuté. Nous, lycéens, espérons sincèrement que tant notre parole que
celle des différents acteurs de la vie éducative sera pris en compte et
ne servira pas une fois de plus d’alibi. Nous nous permettons aussi de
rappeler que la réforme n’occupait qu’une partie de nos revendications
et que nous ne comptons nullement baisser les bras face aux
suppressions de postes, à la suppression de la carte scolaire, la
création de la surveillance sur Internet ou encore la réforme du BAC
pro !




La mobilisation salonnaise est exemplaire,
aucun débordement n’est à déplorer, les manifestations sont toujours
autant animées et emplies de monde (malgré des articles peu élogieux
des – presque – journalistes de la provence). Aujourd’hui comme
vendredi dernier les lycées de Craponne et l’Emperi étaient bloqués.
Ils le seront aussi demain, Mardi 16 Décembre puisque les votes durant
les AG ont été favorables à la reconduction des blocus. Désolé monsieur Darcos nous ne cèderons pas si facilement…


LE CLS


(Etant membre du CLS et CAVL je ne signerais pas non plus )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Invité
Invité
Anonymous



Texte signé par des élus lycéens. Empty
MessageSujet: Re: Texte signé par des élus lycéens.   Texte signé par des élus lycéens. Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:56

Citation :
nous appelons donc les lycéens à débloquer leurs lycées et nous demandons au gouvernement d'ouvrir des négociations dans les plus brefs délais.

Voilà la seule phrase qui me dérange, il conviendrait de la tourner dans l'autre sens. Car rien ne prouve que si les lycéens débloquent leurs lycées, le gouvernement n'ouvrira les négociations... Donc il me semble inopportun qu'un déblocage précosse soit la solution...
Revenir en haut Aller en bas
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Texte signé par des élus lycéens. Empty
MessageSujet: Re: Texte signé par des élus lycéens.   Texte signé par des élus lycéens. Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:43

J'aimerai que ClémentL s'explique, qu'il nous donne des arguments pour comprendre sont point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
ClémentL
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Lycée Queneau Villeneuve d'Ascq Académie de Lille
Date d'inscription : 29/11/2008

Texte signé par des élus lycéens. Empty
MessageSujet: Re: Texte signé par des élus lycéens.   Texte signé par des élus lycéens. Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:20

Car il est possible de maintenir une pression sans bloquer les lycées, les blocages de lycée, même si comme l'on a put le voir servent, nous font perdre du temps d'étude(bien plus qu'une manifestation qui dure un après-midi).
Du fait que le gouvernement ait cédé sur ce que nous demandions et que les blocages continuent, nous nous mettons certains profs, proviseurs(et autres membres de la communauté éducative) à dos, croyant que les blocus continuent pour éviter d'avoir cours.
Le gouvernement a reporté sa réforme et accepté de la remettre à zéro comme nous l'avions demandé, il a fait cela pour calmer la jeunesse, mais si il se rend compte que lorsqu'il fait des efforts, les blocages sont de plus en plus nombreux quel sera son intérêt d'accepter nos revendications?
De plus, ce "recul" devant nos revendications, ne satisfait pas tout ceux qui appuyaient le gouvernement, la PEEP nationale par exemple(qui a pourtant voté dans mon lycée l'avis demandant le décalage de la réforme), donc si cela continue, le gouvernement se fera plus d'ennemis que si il n'avait pas cédé.
Et pour finir la continuation des blocage renforce de discours des politique disant que les jeunes ne sont pas dans la rue pour la réforme mais juste à cause d'un malaise social.

Je suis bien entendu ouvert à tout point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Texte signé par des élus lycéens. Empty
MessageSujet: Re: Texte signé par des élus lycéens.   Texte signé par des élus lycéens. Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:31

Si la pression est relâchée parce qu'une miette est tombée c'est que vous rentrez dans le jeu de Darcos & Sarko, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Modérateur
Modérateur
Doudou


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Académie Nancy-Metz / Meuse
Date d'inscription : 22/02/2008

Texte signé par des élus lycéens. Empty
MessageSujet: Re: Texte signé par des élus lycéens.   Texte signé par des élus lycéens. Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 0:31

Je ne ferai pas un long discours, je ne mettrai pas en cause mon opinion politique personnelle (et ne croyais pas que ce que je vais dire traduit mon opinion, vous pourrez vous tromper), mais ne trouvez-vous pas paradoxale, vous qui faites parti des instances représentatives, et donc des instances de dialogue, de vouloir passer par la force ?

Je sais bien qu'on est plus écoutés par la force que par le dialogue, mais je trouve un peu triste cette situation faite d'élus qui ne croient même pas un peu en leur système.

Simple réflexion personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://cessa.cavl2008.over-blog.fr
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Texte signé par des élus lycéens. Empty
MessageSujet: Re: Texte signé par des élus lycéens.   Texte signé par des élus lycéens. Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 18:44

On a bien vu ce qui s'est passé les 15 Novembre avec les élus en même temps xD
Ce qui s'est passé l'année dernière avec les syndicats
Et les objectifs de Darcos à l'EN
Revenir en haut Aller en bas
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Texte signé par des élus lycéens. Empty
MessageSujet: Re: Texte signé par des élus lycéens.   Texte signé par des élus lycéens. Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 21:46

je croi qu'il n'y a pas de "meuilleur" solution, elles sont toute bonne et justifié, mais en utilisant toute les solutions possibles, ont aura peut etre une chance d'avancer.
De plus le dialogue c'est bien, c'est notre role d'élus cvl / cavl / .... , mais le gouvernement en a rien a faire si on est seul a dialogué, il faut un soutien de la part des eleves deriere, et aussi une force d'opposition, (des deux coté), après c'est mon point de vue, et mon expériances, dans mon lycée, on vien de mettre en place les greves et manifs, mais sa fait 3 moi que l'on négocie, et surtout que l'ont est pas entendu.
Si les greves et manifs ne fonctionne toujours pas, on utilisera alors les blocus, et la gradation.

Joyeux Noel santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
boby
Modérateur
Modérateur
boby


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 12/04/2008

Texte signé par des élus lycéens. Empty
MessageSujet: Re: Texte signé par des élus lycéens.   Texte signé par des élus lycéens. Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 14:18

Code:
Chers camarades du CAVL,

Dans le contexte que nous connaissons /
subissons actuellement, l'ensemble des CVL du secteur de Salon de
Provence demande unanimement aux CAVL de demander une réunion /
conférence de presse extraordinaire avec M. Gaudemar le recteur de
l'académie AIx-Marseille, pilote de la réforme du lycée, pour que ce
dernier réponde aux craintes des élèves qui se manifestent depuis
presque un mois.

J'espère sincèrement que ce message ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd.

Cordialement
Les membres du CVL de Salon de Provence

Voila ce que j'ai envoyé à tous les CAVL d'Aix MArseille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Texte signé par des élus lycéens. Empty
MessageSujet: Re: Texte signé par des élus lycéens.   Texte signé par des élus lycéens. Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 16:29

s'il accepte de faire une réunion, pourrait-il aussi nous faire venir (académie de Nice), ou ce déplacé lors de notre prochaine réunion.
Boby, pourrais tu voir avec lui si c'est possible et faisable.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
boby
Modérateur
Modérateur
boby


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 12/04/2008

Texte signé par des élus lycéens. Empty
MessageSujet: Re: Texte signé par des élus lycéens.   Texte signé par des élus lycéens. Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 16:51

Bah pour le moment seul 2 CAVL m ont répondu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Texte signé par des élus lycéens. Empty
MessageSujet: Re: Texte signé par des élus lycéens.   Texte signé par des élus lycéens. Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 16:58

peut tu me tenir informer par mp quand tu auras plus d'information stp.
Merci et bonne fêtes santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
pp12
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Texte signé par des élus lycéens. Empty
MessageSujet: Re: Texte signé par des élus lycéens.   Texte signé par des élus lycéens. Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 21:05

Ce document est plat, sans intérêt et n'aura aucune existence, beaucoup d'efforts seront déployés pour le faire remplir, et il ne servira pas grand chose car peu de personnes lui accorderont de l'importance. De plus, les AG sont souveraines si elles sont légitimes et regroupent beaucoup d'élèves. Les élus doivent faire attention de ne pas se couper de leurs ouailles et de ne pas perdre la confiance des administrations. Même si le blocage est un moyen de démonstration contestable, sa portée symbolique est certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte signé par des élus lycéens. Empty
MessageSujet: Re: Texte signé par des élus lycéens.   Texte signé par des élus lycéens. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte signé par des élus lycéens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: