Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Vote_lcap150%Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Vote_lcap147%Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Vote_lcap13%Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Spider-Man Sortie tres prochainement !!!

Aller en bas 
5 participants

allez vous voir ce 3eme film de spider-man?
Oui ( pour rien au monde je le louperais )
Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Vote_lcap122%Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Vote_rcap1
 22% [ 2 ]
Oui (mais sans plus )
Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Vote_lcap156%Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Vote_rcap1
 56% [ 5 ]
Non ( pas trop la motive )
Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Vote_lcap122%Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Vote_rcap1
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Empty
MessageSujet: Spider-Man Sortie tres prochainement !!!   Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 20:28

L'événement cinématographique de la fin de saison approche. Dans quelques jours, Sam Raimi livrera le troisième opus de la saga Spider-Man. En attendant de vous préparer à l'avalanche d'effets spéciaux, voici notre avis sur la question.


Dans Spider-Man, piqué au poignet droit par on ne sait quelle bestiole arachnéenne transgénique, Peter Parker, jeune étudiant évoluant en plein doute existentialiste, moins que rien que tout écrase, apprenait à dompter ses nouveaux pouvoirs. Toujours pourchassé par son amour incommensurable pour Mary Jane Watson, celui-ci s'était fait à l'idée de vivre seul, conscient que : "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités", comme lui avait enseigné son oncle mourrant (tué d'une balle presque en plein coeur par un malfrat détrousseur). Entre temps, et malgré le trouble qu'il l'animait, Spider-Man avait dû se résigner à tuer le Bouffon vert (ou plutôt le malade mental s'était-il tué tout seul dans une ultime duperie sentimentale), lui, l'assassin volant bouffé par son ambition, l'un des ennemis charismatiques et historiques de l'Homme-Araignée : le père de son meilleur ami, Harry Osborn. Harry, durant la sépulture du Bouffon, jurait dans les bras de Peter de tuer Spider-Man, tout en lui avouant que celui-là resterait à jamais l'unique et seul membre de sa famille. Le film se clôturait par le baiser magique de Mary. "Mais, j'ai tellement de choses à te dire... Je serai toujours ton meilleur ami, car c'est la seule chose que j'ai à t'offrir", lui avait-il répondu.

Dans le second tome de ses aventures, Spider-Man évoluait ainsi en plein doute : "C'est dur de devenir quelqu'un", chante un des refrains de la bande originale du film. Poursuivre le crime ? Aimer Mary Jane ? Ses pouvoirs sont-ils liés à son amour pour elle ? Ou à son amitié pour Harry, devenu aveugle et pratiquement fou de haine envers l'Homme-Araignée ? On était même allés jusqu'à croire que Spider-Man était fini ! Afin de retrouver toutes ses facultés de super-héros, Spidey s'était chargé d'éliminer le Docteur Octopus, autre avare de toute puissance tel l'Icare se brûlant les ailes (ou plutôt, Octopus, réalisant son égarement à la dernière minute, avait-il plongé dans les abîmes fluviaux accompagné de son invention diabolique). A la toute fin, Mary Jane, découvrant que son ami Peter et Spider-Man ne faisaient qu'un, réalisait le pourquoi de tous ces non-dits, les penchants mélancoliques de son ami d'enfance, le refus de tant d'amour qu'elle avait déployé à son encontre. Avec Spider-Man 3, voici donc le retour de la complexité triptyque entre Peter, Mary Jane et Harry, trois amis aimants, que de lourds secrets maintenant dévoilés bousculent tous trois. La trilogie réclame des réponses ! Comment tout cela va-t-il finir ? De nouveaux malins ne vont-ils pas faire leur apparition et compliquer un peu plus la donne ? Qui a véritablement tué l'oncle de Peter ? Spider-Man ne serait-il pas lui-même en train de façonner sa Némésis ? Tobey Maguire, Kirsten Dunst et James Franco vous feront-ils tourner en bourrique ?

Tout ce qui a fait le succès de la saga Spider-Man pourrait se résumer dans les errements de ce petit bout d'homme. Le doute, et non la faiblesse morale, est la grande caractéristique de tout l'amour que porte le public à son super-héros habillé d'un costard fluide. Spidey se questionne, Spidey lutte contre le mal, mais Spidey ne tue jamais de ses mains. Demeurera-t-il éternellement seul, prisonnier de son devoir ? A l'instar de ses difficultés personnelles, ses ennemis sont eux-aussi en errance psychologique. La grande leçon que semble inculquer Sam Raimi est d'observer que l'on a toujours le choix. Dotée d'un manichéisme quelque peu à raz-de-terre, le précepte à retenir est de savoir choisir son camp. Entre le Bien et le Mal, la frontière est floue. Au début de Spider-Man 3, on évolue en plein délire. Face à la gloire, face à tant d'amour que les New-Yorkais lui portent, face au regard de Mary Jane, Peter Parker semble pencher du mauvais côté de la balance. Serait-il devenu imbu de sa personne ? En aimerait-il une autre ? Presque ! Les ennuis vont salement commencer.

Si l'humour demeure toujours latent (peut-être moins drôle que dans le 2 ; en tout cas, Bruce Campbell y fait encore une apparition remarquée), la grande claque que distribuera Spider-Man 3 à tous est l'admirable travail des effets spéciaux. Que l'on parle ici des prouesses de l'Araignée, des métamorphoses de l'Homme-Sable ou de la folie meurtrière de Venom, l'équipe visuelle et technique a visiblement passé près de deux ans avant de toucher au but. Dans le premier chapitre, la découverte risible des pouvoirs de Peter et les prouesses du Bouffon vert captivaient le regard. Dans le second mouvement, les bras d'Octopus déclinaient tout un savoir faire. Mais, ici, Homme-Sable, Venom, Spider-Man, Bouffon Vert Junior, tout est fait pour calmer les ardeurs et demandes du public. Il va s'en dire que le rythme de l'intrigue, jouant de toutes les complexités du scénario, passe ainsi la vitesse supérieure - jusqu'à penser que Spider-Man 2 est le plus mou des trois.

Même si un brin de puritanisme (comme l'éternel passage de Spider-Man devant la bannière étoilée) entache quelque peu notre enthousiasme, ce dernier tome (un quatrième serait en route) des aventures de l'Homme-Araignée est un pur plaisir des yeux, tout en sachant travailler nos cordes sensibles.

Par Reynald Dal Barco

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Matis Pellerin
Trésorier National
Administrateur




Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 33
Localisation : Academie de Versailles
Date d'inscription : 01/03/2007

Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man Sortie tres prochainement !!!   Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 23:08

oui j'irai le voir mais sans plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louis
The Star
The Star
Louis


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2007

Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man Sortie tres prochainement !!!   Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 12:01

J'irai le voir... Je ne suis pas forcément un fan, mais ça m'embêterait quand même de l'avoir loupé...
Revenir en haut Aller en bas
lulucassenoisettes
En train de reflechir
En train de reflechir
lulucassenoisettes


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Grenoble/Annecy
Date d'inscription : 12/02/2007

Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man Sortie tres prochainement !!!   Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 22:44

Je suis allée le voir en tant que grande fan de comics.. et j'avoue qu'à part le moment avec le drapeau américain... il est GEANT !! avec de l'humour, de bonnes scènes d'actions et tout et tout... j'ai adoré... Trop fort !!
Vivement le prochain film d'adaptation de comics, car même si ce n'est pas toujours bon... c'est bien de voir la vision des réalisateurs !! Même si actuellement la meilleure adaptation de comic est (à mon goût) le Batman de Tim Burton avec Pingouin et Catwoman !!!



Ps : dis moi alizée c'est vraiment toi qui a écrit ton article ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man Sortie tres prochainement !!!   Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 13:00

Non ^^

Citation :
Par Reynald Dal Barco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
lulucassenoisettes
En train de reflechir
En train de reflechir
lulucassenoisettes


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Grenoble/Annecy
Date d'inscription : 12/02/2007

Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man Sortie tres prochainement !!!   Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 23:21

Désolé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Louis
The Star
The Star
Louis


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2007

Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man Sortie tres prochainement !!!   Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 16:24

Ouaip moi aussi je l'ai vu... et franchement ça vaut le détour ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man Sortie tres prochainement !!!   Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 10:39

lulucassenoisettes a écrit:


Ps : dit moi alizée c'est vraiment toi qui a écrit ton article ?? ^^
[/color]

Non ce n'est pas moi ...
je l'ai trouvé en cherchant des critiques sur le film !!!
moi je l'ai trouver pas mal ... sauf au millieu un peu long !!!
mais il est mieux que le 2eme à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
lulucassenoisettes
En train de reflechir
En train de reflechir
lulucassenoisettes


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Grenoble/Annecy
Date d'inscription : 12/02/2007

Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man Sortie tres prochainement !!!   Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 23:15

Non mieu que le premier !! ^^
Mais après tout chacun à un avis différent sur la question d'aimer les film ou non... Ce film là en est un exemple même !! Beaucoup de divergence au niveau des opinions !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man Sortie tres prochainement !!!   Spider-Man Sortie tres prochainement !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spider-Man Sortie tres prochainement !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: