Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Réaction forum FIDL Réforme du lycée Vote_lcap150%Réaction forum FIDL Réforme du lycée Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Réaction forum FIDL Réforme du lycée Vote_lcap147%Réaction forum FIDL Réforme du lycée Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Réaction forum FIDL Réforme du lycée Vote_lcap13%Réaction forum FIDL Réforme du lycée Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réaction forum FIDL Réforme du lycée

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexia Portin
En train de reflechir
En train de reflechir



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 04/08/2007

Réaction forum FIDL Réforme du lycée Empty
MessageSujet: Réaction forum FIDL Réforme du lycée   Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 14:29

Bonjour,

Nous venons d'apprendre il y a quelques heures cette nouvelle. Comme vous dites, une bataille est gagné, mais la guerre non. Xavier Darcos repousse l'application de sa réforme, car actuellement les lycées sont très mobilisés et prêt à descendre dans la rue pour contrer la casse de l'éducation et le service public dans sa globalité! Xavier Darcos en repoussant d'un an la réforme du lycée, veut calmer les lycéens et le mouvement qui est prêt à partir. Nous devons continuer à nous mobiliser, car nous ne sommes pas dupes et nous devons montrer que cette réforme n'est pas la nôtre, que pour la moindre suppression de poste et restriction budgétaire dans l'éducation nationale, les lycéens sont là et prêt à se mobiliser.

La mobilisation du mardi 16 Décembre doit être et sera une preuve et un symbole fort de la volonté lycéenne d'une réforme faite par les lycéens!
Prouvons tous ensemble dans la rue que nous ne pouvons repartir que d'une page blanche! Nous demandons uneVRAIE consultation des lycéens!

Ne nous laissons pas faire, nous ne sommes pas des marionettes!

FIDL


Alexia Portin
06 88 29 02 80 - 06 70 32 65 79
alexia.portin@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Réaction forum FIDL Réforme du lycée Empty
MessageSujet: Re: Réaction forum FIDL Réforme du lycée   Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 0:39

Je crois qu'il repousse l'échéance pour nous faire croire à la victoire. S'il peut la repousser, il pourra encore l'avancer, rien n'est encore définitif dans cette réforme, même pas le tronc commun qui change encore, encore et encore. Il faut que l'on reste mobilisé, et que l'on continue à lutter, pour notre éducation, pour celle de nos petit frères et sœurs, et pour celle de nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Réaction forum FIDL Réforme du lycée Empty
MessageSujet: Re: Réaction forum FIDL Réforme du lycée   Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:06

C'est juste de la pure politique manipulatrice de l'opinion publique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Réaction forum FIDL Réforme du lycée Empty
MessageSujet: Re: Réaction forum FIDL Réforme du lycée   Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 2:29

Comme d'habitude, c'est ça la politique tõtõ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Réaction forum FIDL Réforme du lycée Empty
MessageSujet: Re: Réaction forum FIDL Réforme du lycée   Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 12:22

Ca ne devrait pas c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Réaction forum FIDL Réforme du lycée Empty
MessageSujet: Re: Réaction forum FIDL Réforme du lycée   Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:56

Si un jour tu rentres dans le monde de la politique, tu verra que c'est tout le monde comme ça, et que même si tu te promets de ne pas être comme ça tu n'y arrivera pas un moi.
La politique, c'est un monde à part, un monde de mensonges et de manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Ben-G
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Munster
Date d'inscription : 25/09/2008

Réaction forum FIDL Réforme du lycée Empty
MessageSujet: Re: Réaction forum FIDL Réforme du lycée   Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 13:53

Moi j'aimerai juste connaître votre avis sur les "mouvements de fonds" entre cette association et M. Dray ?
Et puis, pendant toute la durée de la "lutte" syndicale à propos de la Réforme, vous avez soutenus que vous n'aviez aucun lien avec le PS, etc. Bref vous avez mentis aux lycéens puisque visiblement des liens sont d'ores et déjà établis avec cette histoire financière...
Revenir en haut Aller en bas
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Réaction forum FIDL Réforme du lycée Empty
MessageSujet: Re: Réaction forum FIDL Réforme du lycée   Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 14:08

je me permet de prendre la défense de la FIDL, tu parles d'une enquête en cours, qui n'est pas finie, attendons la fin de l'enquête.
De plus, la FIDL est une association loi 1901 et par son statut reçoit des subvention du gouvernement.
Les lycéens sont en période de crise et pour vous dire même les plus petits villages dont vous ne soupçonnerai JAMAIS l'existence se mettent à manifester (alors qu'il n'y a rien, ni préfecture, à peine une mairie ...), certains sont membres de la FIDL, et le fait de decridibiliser les élèves dans un premier temps puis les syndicats dans un second temps pourrait etre de la manipulation médiatique.
Faite attention aux médias, on ne rappelera pas l'épisode ou des personnes accusées de viols à tords ont été emprisonées, certes, elles ont par la suite été inocentées, mais la encore, si l'affaire n'avait pas été rendue publique, la justice aurait peut etre mieux fait son travail.

Je vous souhaite de Bonnes Fêtes santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Ben-G
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Munster
Date d'inscription : 25/09/2008

Réaction forum FIDL Réforme du lycée Empty
MessageSujet: Re: Réaction forum FIDL Réforme du lycée   Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 14:22

Oui enfin là en l'occurrence, c'est tout de même très facile de prendre n'importe quel exemple d'erreur judiciaire...
Oui ça existe mais au niveau financier, il y a quand même des mouvements de comptes à comptes qui font que tout l'acharnement médiatique autour ne pourra pas grand chose.
Dans tout les cas, le lien entre la FIDL et le PS n'est plus à démontrer...
Revenir en haut Aller en bas
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Réaction forum FIDL Réforme du lycée Empty
MessageSujet: Re: Réaction forum FIDL Réforme du lycée   Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 14:28

Il y a aussi des liens entre la FIDL et le gouvernement actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Ben-G
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Munster
Date d'inscription : 25/09/2008

Réaction forum FIDL Réforme du lycée Empty
MessageSujet: Re: Réaction forum FIDL Réforme du lycée   Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 14:46

Ah bon ? Very Happy
Ca par contre, j'aimerais bien savoir lesquels Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Réaction forum FIDL Réforme du lycée Empty
MessageSujet: Re: Réaction forum FIDL Réforme du lycée   Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:03

La FIDL, comme la plupart des syndicats est une association loi 1901, ou crois tu que les associations récupèrent leur budget ?
Si c'est une association locale, dans les budgets de la ville.
Si c'est une association régionale dans les budgets de la région.
Si c'est une association nationale, dans les budgets du gouvernement.
Bien sur en plus des bénéfices des adhésions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Ben-G
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Munster
Date d'inscription : 25/09/2008

Réaction forum FIDL Réforme du lycée Empty
MessageSujet: Re: Réaction forum FIDL Réforme du lycée   Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 0:07

Ah oui, vu comme ça...
Enfin comme toute association quoi. Comme une association pour la promotion du boudin noir dans le Vercors...
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Réaction forum FIDL Réforme du lycée Empty
MessageSujet: ac   Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 15:57

Je vais te répondre, Benjamin.

Aujourd'hui est un temps facile pour utiliser les clichés qui entourent la FIDL du type : "Ouais, la FIDL c la mm chos qu le PS."
Dois-je peut être te rappeler quelques éléments essentiels.
Il s'agit d'une enquête sur la FIDL et Julien Dray et non la FIDL et le PS, l'amalgame est beaucoup trop facile à faire. Par ailleurs, ils sont rares ceux du PS qui ont soutenu Dray dans cette affaire, au contraire, un des portes paroles de l'UMP a dénoncé l'acharnement qui est fait.
Ensuite, quel est la situation aujourd'hui ? Des lycéens sont mobilisés, et paf des accusations tombent du ciel qui viennent tâcher et discréditer tout un mouvement. Ce n'est que manoeuvre politicienne.
Aussi, comme l'a dit Charles, un affaire est en cour. Ne déclare pas le verdict plus tôt que prévu.

Donc, dans ta pensée soit sage et réfléchis. Ne laisse pas tes a priori prendrent le dessus. Car c'est dans ces situations qu'on laisse des apparences et des clichés nous aveugler.

Aller Benjamin, à la prochaine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Réaction forum FIDL Réforme du lycée Empty
MessageSujet: Re: Réaction forum FIDL Réforme du lycée   Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 4:35

Je trouve assez complet, les differentes affaire touchant les différents syndicats, a se demander si ce n'est pas fait expret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Ben-G
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Munster
Date d'inscription : 25/09/2008

Réaction forum FIDL Réforme du lycée Empty
MessageSujet: Re: Réaction forum FIDL Réforme du lycée   Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 13:44

Je ne m'attendais pas à ce que tu sois d'accord avec moi Adnane Smile

Quand je te lis, j'ai juste l'impression d'entendre le discours de tout ceux qui soutiennent Julien Dray. Tout les plus médiatisés d'entre eux parlent exactement comme ce que tu viens de faire, bref, un peu barbant.
Excuse moi mais de dire: "Julien Dray ce n'est pas le PS", c'est un peu me prendre pour un buffle. Evidement son entité n'est pas le PS, il ne l'est pas à lui seul mais c'était un des cadres lors de la présidentielle de Ségolène Royal à la dernière présidence, il a fallit être candidat au poste de premier secrétaire (si je ne me trompe pas). Bref, le lien est avéré, il est très impliqué dans le PS et est une des figures actuel de celui ci.
Ne me dit pas que la FIDL n'a rien a voir avec le PS, c'est faux. Tout le monde le sait. Julien Dray et son lien financier avec la FIDL n'est que la marque visiblement de quelques unes des ficelles.
Après évidement, "ils sont rares ceux du PS qui ont soutenus Dray". Tu connais la politique mieux que moi, quand un ami a des ennuis, rares sont ceux qui volent à son secours pour pas se mettre dans la mouise eux aussi. Dans la politique il n'y a pas d'ami, tout est une question d'intérêts. Une fois qu'une personne ne présente plus d'intérêts, pire encore des ennuis, plus personne n'est là pour elle. C'est évident.

Pour le coup des mobilisations lycéennes discrédité, je penses juste que ça tombe très bien, peut être que la population ouvrira les yeux sur ces manipulations politiciennes sur certains syndicats qui sont utilisés juste à tourné l'opinion politique des jeunes vers eux. Bref, je n'ai rien découvert sur la FIDL avec cette information qui ai tombé.

Au fait, ca fait quoi de se dire que ses cotisations sont tombés dans la poche d'un mec qui en a surement pas besoin ? Ca doit faire un peu bizarre pour des jeunes de gauches...
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Réaction forum FIDL Réforme du lycée Empty
MessageSujet: ai   Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 16:49

lol Je préfère rire de ce que tu dis.

Moi, soutenir Julien Dray ? Mdrr Ce n'est pas mon homme politique de référence, loin de là et ce bien avant cette actualité. De plus, je ne suis pas au PS. Je préfère préciser.
Oui, il est au PS, mais cette affaire concerne lui et la FIDL ! Ne donne pas une fausse vérité Benjamin ! Tu es plus intelligent que ça, non ? Autrement, les accusions feraient un plus grand bruit.
Par ailleurs, sa place au PS n'est pas centrale alors qu'il y a un nouveau premier secrétaire.

Citation :
Pour le coup des mobilisations lycéennes discrédité, je penses juste que ça tombe très bien

Tu le dis toi-même, ce n'est que manœuvre politicienne. Quand certains essaient de se sortir de la merde, ils le font avec lâcheté. D'ailleurs si j'ai "un discour de tout ceux qui soutiennent Julien Dray", que dire, du tien qui ne fait que recracher le discours des petits lycéens de droite, oui de la droite lycéenne ! clown
Plus sérieusement, je soutiens la FIDL et Julien Dray je m'en fou. Et crois moi, s'il s'avère que cette affaire soit vrai (ce qui je te rappelle est loin d'être affirmé), je serais le premier qui ferait sauter des têtes à la FIDL.

Citation :
Au fait, ca fait quoi de se dire que ses
cotisations sont tombés dans la poche d'un mec qui en a surement pas
besoin ? Ca doit faire un peu bizarre pour des jeunes de gauches...

Bravo pour tes conclusions bien hative et opportuniste, donne moi la preuve de ce que tu dis. Ce que tu dis, n'est qu'un fantasme de la part de l'UNI et ftoi-même. Comme dis, je peux comprendre que vous faites avec ce que vous pouvez. Essayez tout de même de le faire avec moins d'hypocrisie. Twisted Evil

Au fait, tu comptes reprendre la place de Tristan M. ? Very Happy D'ailleurs, il nous manque. xD

Je te charie, hein. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Réaction forum FIDL Réforme du lycée Empty
MessageSujet: Re: Réaction forum FIDL Réforme du lycée   Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 19:42

ça devient trollesque Ben-G parfois Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Réaction forum FIDL Réforme du lycée Empty
MessageSujet: Re: Réaction forum FIDL Réforme du lycée   Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 22:17

Citation :
Excuse moi mais de dire: "Julien Dray ce n'est pas le PS", c'est un peu me prendre pour un buffle
j'imagine Réaction forum FIDL Réforme du lycée Buffle. lol!
Julien dray est membres du PS, mais c'est tout, il n'est pas Le PS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Réaction forum FIDL Réforme du lycée Empty
MessageSujet: Re: Réaction forum FIDL Réforme du lycée   Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 22:19

je précise, le buffle c'est de l'humour, détendez-vous et attendez la fin de l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Ben-G
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Munster
Date d'inscription : 25/09/2008

Réaction forum FIDL Réforme du lycée Empty
MessageSujet: Re: Réaction forum FIDL Réforme du lycée   Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 2:09

Non mais Adnane je n'ai jamais dit que toi particulièrement tu soutenais Julien Dray et qu'il était ton homme politique de référence.
J'ai juste dit que ton discours était celui de tout ceux qui le défendait ou avait des intérêts assez important dans cette affaire pour pouvoir le soutenir ou du moins le déculpabiliser pour ne pas se faire tremper aussi dans l'affaire. Bref, bien évidement, ce n'est pas toi qui sera trempé dans cette affaire mais la FIDL, et tu cherches à défendre cette organisation. C'est normal, je ferais pareil si j'était dans ta situation.

Pour ce qui est de la manoeuvre politicienne, je te l'avoue, moi même je penses qu'en effet, cela faisait un moment qu'ils constituaient le dossier et avait des doutes, et je penses que de sortir cette affaire juste après les mouvements lycéens, pendant les vacances, ce n'est surement pas un hasard. Ca a sûrement été calculé pour tasser un peu les mouvements, mais rien d'illégal de ce côté là...

Pour ce qui est de mes conclusions hative, le fait est que plus de 100 000 euros (excuse moi de ne pas savoir le chiffre exacte) c'est retrouvé transféré du compte de la FIDL au compte de Julien Dray. Alors excuse moi, mais oui, l'argent et les mouvements de celui ci ne s'inventent pas. La FIDL a donné de l'argent à Julien Dray donc c'est potentiellement ton argent qui est partit dans la poche d'un mec. Je ne vais pas mentir pour te faire plaisir, autant la part de subjectivité et d'appréciation personnelle a lieu dans un accident de voiture, un meurtre etc pour déterminé la culpabilité de chacun. Autant dans des mouvements de fonds... Il y a des traces implacable (d'ors et déjà révélés pour le coup) qui ne laisse pas de doute sur les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Réaction forum FIDL Réforme du lycée Empty
MessageSujet: Re: Réaction forum FIDL Réforme du lycée   Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 16:06

je trouve impressionnant que 100 000 € soit découvert si rapidement alors que les 4 milliard d'une banque n'ont été découvert que quelque année après, de plus, je trouve cette affaire très médiatisé, peut être un peut trop, et effectivement trop bien placée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Réaction forum FIDL Réforme du lycée Empty
MessageSujet: Re: Réaction forum FIDL Réforme du lycée   Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 17:06

Non, mais je te dis que je défends la FIDL. Je suis au Bureau national de la FIDL, alors crois moi que je suis loin de défendre Dray.
Mes intérêts ? Ah, oui, j'ai oublié de dire que dans cette affaire j'ai eu droit à 10 % de la transaction, hein.
Non, mais c'est ce que tu veux que je dise ou quoi ?
Ensuite, comme l'a dit Charles il serait plus facile de trouver 100 000 € que 4 milliards ? Et bien, on n'est pas dans la merde, hein.

Comme dis, laisse l'affaire continuer.
Je re-dis une chose, je suis loin d'être sympathisant de Dray, l'intérêt que je défends c'est celui de la FIDL, et de ses actions aussi bien en tant que mobilisation sans oublier les campagnes telles que la violence.

Alors, monsieur le Juge, reportons la séance jusqu'à ce que des preuves soient mises sur la table.

Encore une chose, on se "fritte" un peu, mais ce n'est rien de méchant. N'est-ce pas Benjamin ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Ben-G
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Munster
Date d'inscription : 25/09/2008

Réaction forum FIDL Réforme du lycée Empty
MessageSujet: Re: Réaction forum FIDL Réforme du lycée   Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 23:10

J'appelle pas ça "se fritter", on discute Smile Wink

Et je ne dis rien d'autres que effectivement, tu défends la FIDL donc je ne m'attends pas d'une grande objectivité de ta part Wink

Mais c'est gentil de m'appeler "le Juge" avant même d'avoir fait des études dans le droit Very Happy
Tu me surestimes beaucoup, je te remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Réaction forum FIDL Réforme du lycée Empty
MessageSujet: Re: Réaction forum FIDL Réforme du lycée   Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 0:55

Citation :
J'appelle pas ça "se fritter", on discute

D'où les guillemets. ;-)


Citation :
Et je ne dis rien d'autres que effectivement, tu défends la FIDL donc je ne m'attends pas d'une grande objectivité de ta part

C'est cela oui, dit que je suis un menteur, un manipulateur et un escroc. Je cherche à tous vous retournez par mon esprit de syndicaliste de mes deux. Je suis un pourri, voyons ! D'ailleurs, que dire de l'intention que tu donnes à tes paroles. Very Happy


Citation :
Mais c'est gentil de m'appeler "le Juge" avant même d'avoir fait des études dans le droit Very Happy
Tu me surestimes beaucoup, je te remercie Smile

Des études de Droit alors que tu es en S, quelle logique ! Bravo monsieur UNI.
Au fait, c'était de l'ironie. afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fidl.org/
Contenu sponsorisé





Réaction forum FIDL Réforme du lycée Empty
MessageSujet: Re: Réaction forum FIDL Réforme du lycée   Réaction forum FIDL Réforme du lycée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction forum FIDL Réforme du lycée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loi de réforme des universités
» Reforme du lycée annoncée
» [EU] Bleus : la réaction de Gerets
» Petite reaction à chaud suite au communiqué de presse.
» réforme du bac !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: