Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Vote_lcap150%Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Vote_lcap147%Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Vote_lcap13%Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les nouveaux élus CAVL

Aller en bas 
+26
pp12
luc47
Jean BINDA
Juliette
Horus
Charles DECHAMPS
Simon Hallet
Anaël
Doudou
Fanny
Admin
Camille.C
Xavier
Shini
John Galt
Matis Pellerin
Ben-G
Tõtõ
Tristan.U
Quentin
tite-dodo
Adnane
edwing
bizounette
boby
alizee.baud
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux élus CAVL   Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 2:32

pour le savoir contacter vos DAVL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Charles DECHAMPS
Président de l'AEVL
Administrateur

Charles DECHAMPS


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Académie de Nice
Date d'inscription : 06/12/2008

Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux élus CAVL   Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 2:30

pour l'académie de Nice le DAVL c'est davl@ac-nice.fr je ne sais pas si sa servira a quelqu'un mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
pp12
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Paris   Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 13:59

Moi j'ai été élu dans l'Académie de Paris, je vous transmet prochainement les résultats complets avec le nom des élus et le nombre de voix.

_______________________________________
Pierre Porcher, HK1 - Lycée Jules-Ferry, Paris IXème arrdt.

Membre du Conseil d'Administration
Membre du Conseil de Discipline
Suppléant à la Commission Permanente
Membre du bureau de l'UNSS

Secrétaire Général du CVL
élu CAVL de l'Académie de Paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux élus CAVL   Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 14:30

félicitation a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 36
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux élus CAVL   Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 5:13

Félicitation Pierre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
pp12
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux élus CAVL   Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 14:21

Merci, surtout que je reviens de loin, il y avait 43 candidats, mais seulement 20 professions de foi, dont 15 étaient de membres de l'UNL... Ils ont raflé 12 sièges... le reste on ne sait pas trop, il y en a qui sont au MJS/PS, d'autres peut être à l'UNi, mais alors les indépendants sont ultra minoritaires ! (je ne me suis pas fait larger en plus, je suis arrivé 8è avec 125 voix Very Happy)

Et vous, quels sont vos mandats ? Alizée, tu semble être au CAVL de Grenoble si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux élus CAVL   Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 14:24

Pierre, es-tu syndiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
pp12
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux élus CAVL   Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 14:37

Non, comme je le sous-entend dans mon précédent message, je suis un indépendant, ayant été élu en revendiquant mon indépendance dans ma profession de foi. Je reconnaît le rôle d'impulsion des syndicats lycéens dans les mouvements, mais je rejette leur corporatisme latent. De plus, je suis outré que les médias leur accordent le monopole de la parole lors des mouvements.
Le BN de l'UNL, de la FIDL et de l'UNi n'a aucune légitimité pour s'exprimer au nom des lycéens, dans la mesure ou beaucoup d'entre eux ne sont même pas élus ! Et pendant ce temps, nous les élus indépendants nous croupissons dans nos lycées...

Mais j'ai envoyé des missives à plusieurs journaux et télévisions qui présentaient les mouvements comme l'émanation entière des syndicats, et j'ai eu des réponses donc j'ai bon espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux élus CAVL   Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 14:57

Et que penses-tu de la réforme des lycée proposée par Xavier Darcos ? Je sais que ce 'est pas le bon topic mais passe donner ton avis dans la rubrique événements, ça m'intéresse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon Hallet
Engagé
Engagé
Simon Hallet


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/12/2008

Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux élus CAVL   Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:33

C'est pour sa pour que nos Indépendant soit entendu et qu'il puisse échangé et crée que nous dans l'académie d'orléans Tours nous avons crées un groupe "Sud lycéen - indépendant " , pour lutté contre c'est syndicat qui se revendique d'être la voix des lycéens !
Revenir en haut Aller en bas
pp12
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux élus CAVL   Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:58

oui, parce que les BN des syndicats sont élus par les syndicats et non par l'ensemble des lycéens, et pourtant c'est eux qui monopolisent la couverture médiatique !
Revenir en haut Aller en bas
Ben-G
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Munster
Date d'inscription : 25/09/2008

Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux élus CAVL   Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 0:41

L'UNI se bat justement pour que les moins de 7% de l'effectifs total des lycéens qui descendent dans la rue ne monopolise par la parole dans les médias, et que les 93% des autres lycéens soient écoutés !
Qu'ils soient pour ou contre la réforme, nous n'écoutons pas les plus modérés des lycéens, et ça fausse totalement l'opinion des gens sur les lycéens, leur approche de la réforme !
Revenir en haut Aller en bas
pp12
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux élus CAVL   Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 20:01

Ben-G a écrit:
L'UNI se bat justement pour que les moins de 7% de l'effectifs total des lycéens qui descendent dans la rue ne monopolise par la parole dans les médias, et que les 93% des autres lycéens soient écoutés !
Qu'ils soient pour ou contre la réforme, nous n'écoutons pas les plus modérés des lycéens, et ça fausse totalement l'opinion des gens sur les lycéens, leur approche de la réforme !

Certes mais ce n'est pas à l'UNi, syndicat lycéen ultra minoritaire, de tenir un pareil discours, puisque les rares fois où la parole lui est donnée, elle donne son discours propre résultant de son orientation propre qui est issue de ses militants uniquement... tout comme l'UNL et la FIDL, qui sont eux tout aussi minoritaires (bien qu'ils aient plus d'adhérents de l'UNi) mais ont beaucoup d'influence dans les médias...

Les syndicats lycéens ont un rôle à jouer, mais ils doivent se rendre compte, et les médias aussi, qu'ils ne sont pas seuls au monde et que beaucoup d'élus indépendants aimeraient avoir la parole aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ben-G
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Munster
Date d'inscription : 25/09/2008

Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux élus CAVL   Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 20:12

Je te propose de lire un communiqué de presse qui a été fait, certes par un élu lycéen syndiqué UNI, mais au delà de toutes frontières politiques et syndicale. Il a mener ce combat hors de tout syndicat et à son propre nom.

http://reforme-lycee.hautetfort.com/list/documents-a-telecharger/1820903039.pdf

Preuve qu'à l'UNI, on ne soutient pas le corporatisme et on tente de dépasser les clivages des idéologies. On se bat pour une réforme du lycée, et l'on accepte pas que celle ci soit retardé d'un an, et qu'une nouvelle "fournée" de lycéen auront un système dépassé et inefficace, tout cela a cause d'une minorité (7% je le rappel) qui manifeste et monopolise l'attention des médias.
On es le seul syndicat lycéen à faire un tel pas d'ouverture et qui montre une réelle envie de se battre ensemble pour l'amélioration des lycées, et non pas juste à faire parler de sois dans les médias.


Bref, à échelle personnel, je tiens un discours plus ou moins typé de droite, l'UNI est à la base un syndicat de droite, mais ce n'est pas pour cela que l'on se bat que pour les lycéens de droite. On se bat aussi pour la minorité silencieuse qui n'est pas écouté ni représenté dans les syndicats extrémiste et refermé sur eux mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux élus CAVL   Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:01

Ben-G a écrit:

http://reforme-lycee.hautetfort.com/list/documents-a-telecharger/1820903039.pdf

Vide de sens et contre-vérité.

Qui a dit qu'il ne fallait pas de réforme ? Et Hop une porte ouverte.
93% des lycéens ne manifestent pas -->Il sont pour la réforme ou ont un autre son de cloche à faire entendre. Et hop un cliché qui ne vaut rien.


Dernière édition par Tõtõ le Lun 5 Jan 2009 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille
En développement
En développement



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/12/2008

Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux élus CAVL   Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:06

Ce n'est pas parcequ'il y a seulement 7% de lycéens dans la rue que tous les autres sont de l'UNI.
Il m'est compliqué d'aller en manif moi, et je n'y étai spas à celle du 18 decembre par exemple pourtant je ne suis pas de l'Uni ou de l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux élus CAVL   Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 22:38

Citation :
Ce n'est pas parcequ'il y a seulement 7% de lycéens dans la rue que tous les autres sont de l'UNI

De même, ce n'est pas parce qu'il n'y a que 7% de lycéens dans les rue (ce chiffre reste encore à verifier) que forcément les 93% qui n'y sont pas sont pour la réforme...

Il me semble que la théorie que tiendrait éventuellement certains UMPiste à été réfuté lors de la crise du CPE, et on connait les conséquences funeste pour le projet...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Administrateur
Hugues


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Académie de Lille
Date d'inscription : 04/01/2009

Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux élus CAVL   Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 0:36


  • Je suis outré par les propos de Ben et daccord avec toto et sdh.
  • Mais ben comment peut tu dire qu'il faut une réforme pour 2009 avec le peu de temps qu'il reste ? Il est carrément impossible de prévoir une réforme de la classe de seconde entiére en 2 mois puisqu'il faut prendre en compte le fait que les collégiens doivent choisir leurs modules futurs avec les parents et les professeurs et ça peut pas se faire en un quart d'heure.
  • Personnellement je ne suis pas contre cette réforme ( je parle de la globalité de la chose, certains détails me génent ) mais je pense qu'il n'est pas possible de l'appliquer aussi vite.Il faut également qu'on puisse la discuter aux différents CAVL et que l'on puisse participer à la création de cette réforme.<LI>Dernière chose, la faire étape par étape me semble une mauvaise idée car imagine que cette réforme soit passé cette année et que l'année prochaine ya plein de problémes qui se posent dans la mise en place de la réforme de premiére ? Ben la c'est le bordel général, les secondes iront en 1ére non adapté à leur seconde et la je n'ose imaginer les manifestations... Fiiou ^^ . Il faut que le ministére accompagné des réprésentants des élèves proposent une réforme pour l'ensemble du lycée, seconde 1ére terminale et examen du bac .Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ben-G
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Munster
Date d'inscription : 25/09/2008

Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux élus CAVL   Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 15:05

Je vais répondre aux diverses réactions:
-> ce communiqué ne sous entends pas que les 93% des autres lycéens qui ne manifeste pas sont à l'UNI, ce communiqué dit juste qu'il ne faut pas les oublier, et qu'il y en a marre que seul les 7% qui manifestes (dont la bonne moitié ne savent pas pourquoi ils sont là) ont droit à la parole et soit suivit par les médias !
D'autres part, oui, effectivement, je penses qu'une très grosse partie de ces 93%, si on leur avait expliqué la réforme et fait un effort de communication, auraient été d'accord avec la réforme.
Donc oui, moi, je soutenais cette réforme, et effectivement ça me fait mal de voir que celle ci est repoussé, par la faute de quelques manifestants et de quelques énergumènes qui utilisent la violence pour menacer et déstabiliser l'ordre public.
Encore une fois, bien que je sois de l'UNI, Tristan Maupoil le soit, il a pris cette initiative en dehors de tout syndicat. Il ne dit qu'une vérité générale: n'écoutons pas que les 7% qui sèches les cours pour manifester (dont la crédibilité est parfois à revoir), demandons l'avis des 93% autres !
Certainement qu'une partie sera contre la réforme, et nous voulons agir pour que leurs paroles soient écoutés également !
On demande juste l'arrêt des manipulations de l'opinion fait par les organisations contre la réforme.

-> Ensuite, vous semblez dire d'un air innocent: "mais qui dit que nous voulons pas de réforme ?". Excusez moi, mais quand j'entends Lucie Bousser (présidente de l'UNL) sur RTL, dire que aucune réforme n'est imaginable tant qu'il y aura des suppressions de postes (alors que c'est voté). Oui, permettez moi de douter de leur réelle volonté de faire une réforme. Quand je vois les militants Sud Lycées dire qu'ils ne veulent pas négocier avec le ministre, oui, encore une fois, permettez moi d'en douter.

-> Pour Hugues, je suis pour ma part outré par le manque de réflexion que tu accordes à ce sujet, car ce que tu dis ne tiens pas la route.
Premièrement: la réforme a été repoussé, évidement, puisque tout est remis à plat, nous redemandons pas de faire une réforme pour la prochaine rentrée, ça n'a pas de sens ! D'ailleurs, à aucun moment dans ce communiqué l'on parle de refaire une réforme dès la rentrée de septembre (on regrette que cela ne soit pas le cas certes, mais nous faisons avec la décision qu'à prise Mr. Darcos).
Troisièmement: j'aimerais que tu m'explique comment tu veux que cette réforme soit appliqué "tout d'un coup"... Forcément, elle rentrera en vigueur classe après classe ! On ne peut pas demander à un élève qui sort d'une seconde ancienne version de rentrer dans une première nouvelle version (si l'on applique d'un coup l'ensemble de la réforme, c'est ce qui se passera inéluctablement, puisque toutes les classes seront alors réformés) ! De même, on ne demande pas à un première ancienne version de passer à une terminal nouvelle version alors qu'il prépare le bac !
Il n'y a pas d'autres moyens de réformer un système éducatif et scolaire que de le réformer étape par étape, afin que les premiers entrés dans ce système, poursuivent leur éducation avec la 2de classe nouvellement réformé, etc...
Bref, il n'y a pas le choix ! Alors tes principes sont bien beau, tu me parles du fait qu'il faut penser aux troisième et à leur orientation, mais toi tu semble être avec tes belles idées théorique, mais n'imagine pas l'application dans les faits. Alors permet moi de décrédibiliser les divers accusations que tu fais à mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
En développement
En développement



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/12/2008

Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux élus CAVL   Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:02

Non mais c'est complétement n'importe quoi.
Il faudrait réellement que vous arrêtiez de dire n'importe quoi et de mépriser autant les lycéens qui manifestent.
Tu crois vraiment qu'on va en manif pour sécher les cours ?
Je te l'accorde il y en a qui le font, mais pas tous. C'est à cause de réfléxion comme sa que vous perdez toute crédibilité à l'Uni. Quand on lit ton commentaire, ou bien les communiqué de presse de Tristan Maupoil vu que tu en parle, on comprend pourquoi peu de lycéens votent pour l'Uni dans les élections lycéennes.
Pour continuer de parler de Tristan et de ses reflexion que tu prend comme exemple, je comprend qu'il n'ai pas été élu au CAVL puisque dire que les lycéens qui sont dans la rue sèchent, c'est vraiment n'importe quoi. Tu crois vraiment qu'on se dit : "Tien il y a manif aujourd'hui, sa tombe bien j'ai pas envie d'aller en cours" ?
Il faut arrêter de nous prendre pour des fégniant qui vont en manif pour ne rien faire.
Juste pour information, lorsque je vais en manif et même quand je n'y vais pas d'ailleur, je passe du temps a distribuer des tracts ou a simplement expliquer les défauts de la réforme. Et je peut te l'assurer, ce n'est pas un travail reposant.

Si vous voullez gagnier en crédibilité, argumentez autrement qu'en disant que les lycéens qui manifestent sont des feignants manipulés par les méchants syndicats et partis de gauche. Sachez que si vous êtes capable de vous faire votre propre opinion sur la réforme, les lycéens qui manifeste le sont également.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Administrateur
Hugues


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Académie de Lille
Date d'inscription : 04/01/2009

Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux élus CAVL   Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:11

Excuse moi, effectivement j'ai pas été assez clair. Quand j'ai dit qu'il fallai une réforme pour l'ensemble du lycée, je voulais dire que le ministére propose une réforme portant sur tous les points du lycée et pas seulement sur la classe de seconde.Bien sur, il faut l'appliquer étape par étape. Puisque sinon les 1ére normal se retrouveront en terminale réformés. Il faut juste tout prévoir à l'avance et pas faire ça à la suite.Tu vois ce que je veux dire ?Par rapport à ce que tu dis sur le fait que nous voulons une réforme et que c'est hypocrite.Je pense que les syndicats ne représentent pas forcément la majorité des élèves et qu'il ne faut pas se baser sur les dires de tel ou tel présidente de syndicat. Car même si je soutiens la FIDL, le soir quand je regarde les infos je n'en reviens pas quand on interview un membre de la FIDL puisqu'il(ou elle) dit autre chose que ce contre quoi milite la FIDL ...Camille Clap clap =) tout à fait daccord avec toi, organiser une manifestation prend du temps et ce n'est pas de tout repos.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
En développement
En développement



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/12/2008

Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux élus CAVL   Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:18

Et oui Hugue je suis tout à fait d'accord avec toi (débat enrichissant lol! ).
J'ai peur que si on ne prévoit pas la réforme du lycée en totalité, il risque d'y avoir un problème.
Regarde si pour une résond ou une autre, il faut réculer d'un an la réforme de la classe de premiere puisqu'elle n'est pas prete, comment gérer les seconde qui sont issu de cette "nouvelle" seconde et qui ne peuvent aller dans une prémiere réformé ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille
En développement
En développement



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/12/2008

Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux élus CAVL   Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:22

Au faite, à la relecture de mon message précédent, je tien quand même à rajouter qu'il y a des gens à l'Uni qui sont pour la réforme mais qui pour autant ne sont pas méprisant envers les lycéens qui manifestent...
Ne faisons pas de généralité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux élus CAVL   Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:33

Citation :
ce communiqué ne sous entends pas que les 93% des autres lycéens qui ne manifeste pas sont à l'UNI, ce communiqué dit juste qu'il ne faut pas les oublier, et qu'il y en a marre que seul les 7% qui manifestes (dont la bonne moitié ne savent pas pourquoi ils sont là) ont droit à la parole et soit suivit par les médias

Qu'est ce qui te fais dire que la moitié ne savent pas pourquoi ils sont là ? Et où a-t-il été mentionné que 93% des autres lycéens sont à l'UNI...

Ensuite, je voudrais bien que l'on arrete de faire de la publicité à Tristan Maupoil, il s'est fait exclure de l'AEVL pour avoir tenus à maintes reprises des propos discriminatoires envers certains membres de ce forum.

Ensuite Ben-G, tu es de l'UNI ? très bien, je respecte cela, mais tu devrais savoir qu'une loi ne peut être retiré qu'après qu'elle ait été voté par l'AN (la loi Devaquer en est une preuve, la plus récente est le CPE). De plus ne pas vouloir allier le fait de ne pas vouloir négocier la loi, avec celle des postes d'enseignants, permettez-moi de dire que c'est ri-di-cu-le. Et je pèse mes mots... Car les deux loies sont intiment liées... Si l'une tombe, l'autre n'as plus raison d'être....

Moi, n'étant pas de l'UNL, je tiens à préciser que je n'ai aucun intêret à défendre ce syndicat mais je comprends Lucie Boussier, présidente de l'Union Nationale Lycéenne, lorsqu'elle déclare comme impossible toute négociation, si la loi organisque sur la reforme sur les postes au concours est maintenue, car en toute état de cause cette réforme va diminuer le nombre d'enseignants globalement, or s'il est plausible que dans certaines académies, le nombre d'élève diminue, cette diminution n'est pas la même sur l'intégralité du territoire, de plus les académies les plus touchées ne sont absolument pas celles qui ont le meilleurs résultats, bien au contraire... Après avoir déjà subit des diminutions d'effectifs, l'académie de Lille est l'une des académies, qui, bien qu'ayant eu un taux de résultat inferieur à la moyenne nationale, fait encore une fois partie des académies ayant le plus de diminution d'effectif... Or, lors des emeutes des banlieues, la région nord pas de calais fut l'une des plus active... les raisons de ces emeutes, bien que diverses, ont principalement eu pour motif le manque d'encadrement dans les classes...
Revenir en haut Aller en bas
Ben-G
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Munster
Date d'inscription : 25/09/2008

Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux élus CAVL   Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 23:15

Camille a écrit:

Tu crois vraiment qu'on va en manif pour sécher les cours ?
Je te l'accorde il y en a qui le font, mais pas tous.
Camille a écrit:

Tu crois vraiment qu'on se dit : "Tien il y a manif aujourd'hui, sa tombe bien j'ai pas envie d'aller en cours" ?
Il faut arrêter de nous prendre pour des fégniant qui vont en manif pour ne rien faire.
Encore une fois, je n'ai fait que dire qu'il y a 50% qui ne savent pas pourquoi ils manifestent et le font notamment pour rater les cours ! Je vois dans mon lycée, la plupart qui vont manifester ne connaissent rien de la réforme, et l'autre grande partie va manifester en ce disant: "cool un prétexte qui peut paraitre noble pour rater les cours". Je suis désolé mais je ne l'invente pas.
Après, une nouvelle fois, je n'ai pas mis tout le monde dans le même sac, évidement qu'il y a surement des lycéens qui se battent par convictions et c'est très bien !



Camille a écrit:

Juste pour information, lorsque je vais en manif et même quand je n'y vais pas d'ailleur, je passe du temps a distribuer des tracts ou a simplement expliquer les défauts de la réforme. Et je peut te l'assurer, ce n'est pas un travail reposant.
C'est exactement ce dont je parle ! En pleine manifestation, tu es obligé de distribuer des tracts et d'expliquer (ou donner ton points de vue et essaie de le faire adopter) aux gens qui sont là ! Si ce n'est pas la preuve qu'une grande partie ne savent pas pourquoi ils sont là !
Je suis désolé mais tu confirmes exactement mes propos !
Bref, je m'arrêterais là pour Camille.



sdh.1978 a écrit:
Et où a-t-il été mentionné que 93% des autres lycéens sont à l'UNI...
Bon décidément, si il faut sourcé toutes les réponses que l'on fait aux autres membres dans ce forum, ça va commencer à être ennuyeux, je ne m'amuse pas à inventer des interventions d'opposants pour avoir à parler...
Donc voilà, juste à cet endroit:
Camille a écrit:
Ce n'est pas parcequ'il y a seulement 7% de lycéens dans la rue que tous les autres sont de l'UNI.
Il m'est compliqué d'aller en manif moi, et je n'y étai spas à celle du 18 decembre par exemple pourtant je ne suis pas de l'Uni ou de l'UMP.
Satisfait ?



Pour le reste, je n'ai qu'une chose à répondre: les effectifs des lycées baissent de plus de 150 000 élèves, ils ont baissés de plus de 300 000 en trois ans, et on fait un patacaisse de quelques milliers de profs supprimés, alors que je dois le rappeler: la fonction publique de l'enseignement, l'éducation nationale autrement dit compte plus de 2 000 000 de salariés/fonctionnaires.
C'est une goutte d'eau que l'on enlève d'une piscine olympique, je ne comprends pas cet acharnement sur ces quelques suppressions de postes qui permettent de garder un effectif moyen dans les classes stable voir en légère diminution. La France est en déficit budgétaire énorme, et il faudrait garder des profs "en trop" ou "en plus". Peut être effectivement que cela permettrait d'avoir moins d'élèves par classe, mais la France ne peut pas se le permettre budgétairement parlant.
L'ensemble des syndicats feraient mieux de se concentrer sur cette réforme et sur la construction d'un vrai système éducatif qui marche au lycée...
Car pour moi, quand l'UNL dit: "nous ne voulons pas de réforme tant qu'il y a des suppressions de postes", c'est juste de l'opportunisme, après avoir provoqué l'ajournement de la réforme. Ils ont eu un petit doigts ? Ils demandent le bras, juste pour rester dans l'actualité des médias et parce qu'il faut bien un thème sur lequel se battre pour descendre dans les rues... Et évidement, pour eux, quand Darcos repousse la réforme, ils ont gagnés, donc pourquoi s'arrêter là ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux élus CAVL   Les nouveaux élus CAVL - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux élus CAVL
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elus CAVL de Nante ?
» Lettre aux élus.
» Septembre = de nouveaux membres !!
» les élus CNVL de grenoble
» une action des elus CNVL en vue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: