AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
Marque Pages

----------------

----------------

----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
50%
 50% [ 34 ]
Non
47%
 47% [ 32 ]
autres
3%
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Mer 4 Déc 2013 - 17:00
Mots-clés

Partagez | 

Un nouveau DNVL

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau DNVL   Ven 2 Jan 2009 - 4:37

Escuse moi Charles, mais là, le concept de la démocratie me semble etre très bien appliqué... Etant donné que les élus l'ont été par voies démocratiques (Election propre à chaque lycée), et que la RF de l'UNL soit élue an CNVL ne signifie pas pour Pierre, la fin de tout... Au contraire un élu CAVL est tout autant important sur le plan de la DL qu'un élu CNVL... et je dirais par extrapolation que tout poste (du plus bas de l'échelle au plus haut a son importance dans la DL, et même les personnes qui n'ont pas eu la chance d'être élues sont importantes dans la DL car c'est avant tout pour les lycéens que la DL doit fonctionner au delà de tout appareil qui, pour certains, pourraient apparaitre bureaucratique, ou éléctoraliste, ou que sais-je encore.
Revenir en haut Aller en bas
pp12
Engagé
Engagé

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau DNVL   Ven 2 Jan 2009 - 12:51

Nous sommes bien d'accord. Même si les élus membres de l'UNL l'ont été démocratiquement, il faut dire que la situation leur est TRES favorable:

Tout d'abord, malgré qu'ils demandent la promotion des instances lycéennes, les informations ne circulent pas trop au moment des élections CVL. Les élèves ne sont pas intéressés, les taux de participation sont faibles, avec peu de candidats. De ce fait, ils peuvent prendre un nombre important de sièges partout dans les CVL.

Cette réserve de siège leur permet de s'assurer un nombre x de sièges au CAVL, et il faut noter que sur les 20 professions de foi de l'Académie de Paris (pour 43 candidats), 15 étaient de candidats UNL (pas mentionné sur la profession de foi), beaucoup d'autres candidat n'ayant pas été au courant de la possibilité même d'en écrire une. Résultat : l'UNL a pris la majorité absolue des sièges, et par conséquent le poste au CNVL. Le corporatisme (et ce n'est pas un reproche, c'est la raison d'être des syndicats) de l'UNL et des syndicats lycéens en général ressort dans toute sa splendeur, et ils ont beau dire, mais avec eux je savais le résultat du CNVL le jour ou j'ai connu les résultats du CAVL...

Je respecte le choix des élus UNL, parce qu'ils disent qu'ils connaissent la personne qu'ils ont élu, qu'ils se connaissent entre eux... etc. N'empêche ils ont élu leur responsable fédéral, donc cela ne peut que me faire sourire, surtout quand ils traitent les militants d'autres syndicats de petits soldats Very Happy
Camille
En développement
En développement

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau DNVL   Ven 2 Jan 2009 - 17:29

En même temps pour le CNVL c'est normal.
Les élus CAVL avaient le choix soit de voter pour leur RF, soit pour une autre personne (qui ne connaissait surment pas).
Sachant qu'ils travaillent déjà avec leur RF au sein de l'UNL, ils la connaissent et ont confiance en elle.
pp12
Engagé
Engagé

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau DNVL   Ven 2 Jan 2009 - 17:31

Camille a écrit:
En même temps pour le CNVL c'est normal.
Les élus CAVL avaient le choix soit de voter pour leur RF, soit pour une autre personne (qui ne connaissait surment pas).
Sachant qu'ils travaillent déjà avec leur RF au sein de l'UNL, ils la connaissent et ont confiance en elle.

Mouais, c'est ce qu'ils ont dit. Enfin je ne peux pas m'empêcher de penser ce que j'ai écrit plus haut...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau DNVL   

Un nouveau DNVL
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3