AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
Marque Pages

----------------

----------------

----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
50%
 50% [ 34 ]
Non
47%
 47% [ 32 ]
autres
3%
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Mer 4 Déc 2013 - 17:00
Mots-clés

Partagez | 

20% des électeurs de Clinton voteront McCain

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 20% des électeurs de Clinton voteront McCain   Mar 26 Aoû 2008 - 23:24

John McCain, futur président des Etats-Unis l'a bien compris:

3 vidéos en une semaine:

https://www.youtube.com/watch?v=-yYlzX2ZOLM (la vidéo ne s'affiche pas...)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 20% des électeurs de Clinton voteront McCain   Mar 26 Aoû 2008 - 23:36

Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec la langue de Shakespeare:

1/ la vidéo reprend une ancienne vidéo d'Hillary Clinton:
Il est 3h du matin, les enfants dorment, le téléphone sonne, qui voulez-vous qui y réponde ?

Des images de guerre, de conflit etc apparaissent, puis Hillary Clinron dit:
"Senateur McCain a plus d'expérience pour briguer la maison blanche ce n'est pas le cas du Sénateur Obama ".
un message apparait: "Hillary a raison"

2/ Vidéo de Debra Bartosevich, élue démocrate.
" J"étais une supportrice d'Hillary Clinton pour les démocrates. Elle avait de l'expérience et pouvait devenir Présidente. Mais maintenant je soutiens les Républicains, John McCain. Elle détaille les points du programme de John McCain.Beaucoup de démocrates voteront John McCain. C'est sûr, vraiment."

3/ Elle a eu 1 million de voix. Mais pourquoi n'est-elle pas sur le ticket ? Pourquoi ? Elle explique la vérité: (extrait de vidéo de Clinton lors des primaires contre Obama). La vérité ? c'est qu'Obama ne l'aime pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 20% des électeurs de Clinton voteront McCain   Mer 27 Aoû 2008 - 0:57

Citation :
futur président des Etats-Unis

Ne t'avancerais tu pas un peu ? Je croyais que seul les électeurs décidaient et que le vote avait lieu début novembre. Wink

Citation :
Des images de guerre, de conflit etc apparaissent, puis Hillary Clinron dit :
"Sénateur McCain a plus d'expérience pour briguer la maison blanche ce n'est pas le cas du Sénateur Obama ".
un message apparait: "Hillary a raison"

A présent, l'ex première dame court pour Obama, aurait-elle changé d'avis ou n'était-ce pas plutôt une vidéo qui datait de la primaire ? Car actuellement elle déclare même que "l'ensemble du camps Démocrate est unis derrière Obama". Wink
Matis Pellerin
Trésorier National
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: 20% des électeurs de Clinton voteront McCain   Mer 27 Aoû 2008 - 12:00

Pfff, ils sont c**, les Américains. Razz
Moi, je suis pour Obama Smile

Elu CAVL et CNVL de l'Academie de Versailles [2006-2008]

Membre du Conseil National de la Jeunesse
Représentant Extérieur du CNJ à la Francophonie et aux relations Internationales (CIJEF & OFQJ)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 20% des électeurs de Clinton voteront McCain   Mer 27 Aoû 2008 - 13:38

Citation :
A présent, l'ex première dame court pour Obama, aurait-elle changé d'avis ou n'était-ce pas plutôt une vidéo qui datait de la primaire ? Car actuellement elle déclare même que "l'ensemble du camps Démocrate est unis derrière Obama".

Images de la primaire évidement. Regarde la vidéo.
Max M.
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: 20% des électeurs de Clinton voteront McCain   Jeu 28 Aoû 2008 - 21:57

Matis Pellerin a écrit:
Pfff, ils sont c**, les Américains. Razz
Moi, je suis pour Obama Smile

Je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'il est c** de vouloir voter pour McCain. Tu as le droit de ne pas être du même avis que ces électeurs mais rien ne t'autorise à les insulter. A force d'être obnubilé par Obama, on a tendance à oublier que McCain est aussi un homme hors du commun. Quelqu'un qui n'a pas hésité à remettre en cause la stratégie du parti républicain, qui est vu comme un héros national etc. Bien que je ne le soutienne pas, j'ai beaucoup d'estime pour lui.
http://www.aevl.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 20% des électeurs de Clinton voteront McCain   Ven 29 Aoû 2008 - 2:29

Citation :
Quelqu'un qui n'a pas hésité à remettre en cause la stratégie du parti républicain, qui est vu comme un héros national etc.

Tu oublies par contre ses multiples erreurs. Il considère comme essentiel la poursuite de la guerre en Irak alors que c'est en Afghanistan que réside les plus importantes bases d'Al Quaida et que la majorité du peuple Américain y est hostile étant donné le nombre de vies inutilement sacrifiées (oui je dis bien "inutilement sacrifiées" car toute victime d'une guerre, est une vie sacrifiée sans que pour cela, la guerre cesse), il considère qu'il faut rester inflexible avec l'Iran (oubliant au passage que la discussion est le sens même de la paix), il a soutenu les frappes au Pakistan qui, au passage, ont tués par erreur des dizaines de soldats pakistanais. En tant qu'ancien militaire, ce genre d'erreur est dramatique.

Maintenant pour en revenir au sujet, je doute fort qu'après le plébiscite qu'a reçu Barack Obama hier soir et la demande émanant de la sénatrice de New York de suspendre les votes et de les remplacer par un plébiscite en faveur de la candidature de Barack Obama, il ne devrait y avoir que 2% des électeurs de Clinton qui voteront Mac Cain en novembre prochain.

Les Républicains ont du soucis à se faire pour leur favori, je pense, car le peuple américain semble en avoir assez de se faire isoler sur la scène mondiale. Wink
Max M.
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: 20% des électeurs de Clinton voteront McCain   Ven 29 Aoû 2008 - 19:53

Je n'ai pas dit que McCain était parfait, ni même qu'il était le meilleur candidat. J'ai juste dit que c'était un candidat hors du commun et qu'il ne fallait absolument pas sous-estimer. On a sous-estimé George W. Bush il y a quatre ans et on en voit aujourd'hui le résultat. Obama est certes plus charismatique John Kerry mais McCain l'est aussi plus que Bush.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 20% des électeurs de Clinton voteront McCain   Ven 29 Aoû 2008 - 22:26

Considère ma dernière phrase. Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 20% des électeurs de Clinton voteront McCain   Ven 29 Aoû 2008 - 23:32

Avec la nouvelle colistière de McCain, les féministes auront quand même un doute !

Cette colistière est parfaite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 20% des électeurs de Clinton voteront McCain   Sam 30 Aoû 2008 - 2:03

Je suis tout a fait d'accord avec Tristan sur le fait que les féministe auront un doute :

"In 1984, Palin won the Miss Wasilla beauty contest, then finished second in the Miss Alaska pageant,[4] which won her a college scholarship.[3] In the Wasilla pageant, she played the flute and also won Miss Congeniality." (source : http://en.wikipedia.org/wiki/Sarah_Palin#Early_life (3 eme paragraphe))

Pour les personnes qui ne parlent pas correctement l'anglais, il est écrit que [Sarah] Palin a remporté le concours de beauté de Miss Waslla, avant de finir première dauphine au concours de Miss Alaska (l'équivalent du concours de Miss France [i]en mieux puisque ça vient des USA (le pays où tout est splendide)...). Cela lui permit d'obtenir une bourse d'étude. Et chose primordiale, elle sait jouer de la flute (puisque c'est grâce à cela qu'elle a remporté le concours de Miss Waslla, avant celui de Miss Congeniality" ("congenail" signifiant bien sur... "Aimable").

Cela montre bien la haute opinion qu'ont les républicains des jeunes filles. Pire que les Talibans, sauf qu'elle au moins elles ne devaient pas jouer de la flute pour réussir.

En conclusion, je suis on ne peut plus d'accord avec Tristan sur sa conclusion : "Cette colistière est parfaite." mais parfaite pour la campagne d'Obama.

Mais après tout je ne suis qu'un "communiste" (cf Tristan lui même). Je souhaiterais alors qu'il m'explique comment je peux aimer Obama, qui lui n'a rien d'un communiste, et le préférer au glorieux général Mac Cain (qui a tout d'un va-t-en guerre, et qui risque fort de ne pas finir son mandat étant donné son grand âge).
Max M.
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: 20% des électeurs de Clinton voteront McCain   Sam 30 Aoû 2008 - 12:53

Je ne vois pas en quoi le fait que Palin ait gagné des concours de beauté soient un désavantage. Ça prouve qu'elle est belle, ce qui ne devrait pas avoir de lourdes conséquences sur les élections. Par contre, je trouve plus inquiétant ses positions assez dures, qui montrent bien qu'avec elle McCain cherche à la fois à convaincre les femmes (plus que les féministes puisqu'il convient quand même de rappeler que Palin est contre l'avortement) et les tenants d'une droite assez extrême. En outre, comme toutes les femmes qui s'engagent en politique ou dans le milieu des affaires (du moins je le présume), elle est obligée de prouver ses compétences encore plus que les hommes, d'être encore plus féroce et je dois reconnaître que, personnellement, ça m'effraie plutôt. Du coup, si je trouvais McCain sympathique avant la nomination de cette co-listière, mon opinion sur lui s'est beaucoup dégradé après. Enfin il ne s'agit que d'une appréciation subjective et personnelle.

Sinon, Sdh, je ne serais pas aussi sûr que toi (ou du moins que tu sembles l'être) de la victoire d'Obama. Certes c'est une personnalité vraiment hors norme et c'est pourquoi il arrive tant à concentrer les opinions sur lui mais cela n'est pas forcément une qualité. Il ne faut pas oublier que les sondages (aussi imparfaits soient-ils, certes) le placent presque à égalité avec McCain, quand il n'est carrément pas derrière. Les Américains craignent son inexpérience (après tout, il n'a une carrière politique nationale que depuis 4 ans), ils en ont marre de n'entendre parler que de lui etc. On aurait donc tort de croire que l'élection est gagnée d'avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 20% des électeurs de Clinton voteront McCain   Sam 30 Aoû 2008 - 15:47

Max M. a écrit:
Je ne vois pas en quoi le fait que Palin ait gagné des concours de beauté soient un désavantage. Ça prouve qu'elle est belle, ce qui ne devrait pas avoir de lourdes conséquences sur les élections.

Je ne dis pas le contraire, je dis simplement qu'une femme comme la sénatrice de l'Alaska, une quasi inconnue aux yeux des américains sur le plan politique, n'a strictement aucune chance de convaincre le peuple Américain de voter pour les Républicains. De toute évidence, il est d'ores et déjà une chose d'acquise, quel que soit le choix des américains, l'élection du prochain président sera historique.

Citation :
Sinon, Sdh, je ne serais pas aussi sûr que toi (ou du moins que tu sembles l'être) de la victoire d'Obama. Certes c'est une personnalité vraiment hors norme et c'est pourquoi il arrive tant à concentrer les opinions sur lui mais cela n'est pas forcément une qualité. Il ne faut pas oublier que les sondages (aussi imparfaits soient-ils, certes) le placent presque à égalité avec McCain, quand il n'est carrément pas derrière. Les Américains craignent son inexpérience (après tout, il n'a une carrière politique nationale que depuis 4 ans), ils en ont marre de n'entendre parler que de lui etc. On aurait donc tort de croire que l'élection est gagnée d'avance.

Je dirais que le sénateur Obama à les mêmes défauts que la co-listière du sénateur Mac Cain, et que le co-listier d'Obama à les mêmes avantages que le sénateur Mac Cain. De plus les Américains semblent majoritairement en avoir assez de la mauvaise image de leur pays auprès de leurs alliés. L'Amérique est quasi-isolée sur la scène internationale, ses idées sont de plus en plus contestées et l'opinion de ses alliés traditionnels que sont les Européens sur la guerre en Irak est de plus en plus négative, de même sur l'Afghanistan. Si on ajoute à cela la crise des Sub Prime, je pense que le choix du peuple américain va être très serré. Je ne voudrais pas m'avancer mais en matière de sécurité sociale, de relance économique, et de stratégies, le programme du candidat Obama me semble bien plus crédible, que celui qui prédit de "rester en Irak encore 10 ans si besoin est".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 20% des électeurs de Clinton voteront McCain   

20% des électeurs de Clinton voteront McCain
Page 1 sur 1