AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
50%
 50% [ 34 ]
Non
47%
 47% [ 32 ]
autres
3%
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Mer 4 Déc 2013 - 17:00
Mots-clés

Partagez | 
 

 Mc Cain, patrimoine génant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Mc Cain, patrimoine génant   Mar 26 Aoû 2008 - 23:13

John McCain victime d'une amnésie passagère. Pas très étonnant, penseront certains, étant donné son grand âge - 72 ans la semaine prochaine. Mais il est des amnésies qui tombent à pic. Interrogé par l'hebdomadaire Politico mercredi sur son patrimoine immobilier, le républicain a hésité, avant de répondre, un rien gêné: "Je pense... mon équipe de campagne vous le précisera." Le sénateur de l'Arizona a-t-il trop de maisons pour s'en souvenir ou préfère-t-il ne pas aborder le sujet, connaissant parfaitement la valeur de son patrimoine? Quelle que soit la réponse, son image en a été un peu écornée.

Son équipe de campagne a tenté de rattraper le coup, en précisant que John McCain et sa femme, Cindy, possédait quatre maisons, dans trois Etats différents, la Californie, l'Arizona et la Virginie. Problème, le très sérieux hebdomadaire Newsweek en a compté sept. Rappelons que Cindy McCain, héritière d'un brasseur de bière, est à la tête d'une fortune estimée à 100 millions de dollars. La semaine dernière, le sénateur de l'Arizona avait estimé qu'être riche aux Etats-Unis signifiait avoir un revenu minimum de 5 millions de dollars. Avait-il déjà oublié que sa femme en gagne six? Dimanche, il avait tenté de se dépêtrer de cette histoire, en déplaçant le débat sur un terrain plus éthique, estimant que l'on pouvait "être pauvre tout en étant millionnaire" et définissant la richesse comme allant "au-delà du salaire".

Obama meilleur gestionnaire que McCain

Des considérations philosophiques vaines. Et du pain bénit, pour un Barack Obama en difficulté dans les sondages. Cette semaine, deux enquêtes ont placé le républicain en tête devant le démocrate, avec jusqu'à cinq points d'avance, quand il en comptait jusqu'à 15 de retard début juin. Une prouesse "admirable" a même estimé le Wall Street Journal. Le démocrate a donc profité de cette occasion pour recentrer le débat sur l'économie et faire oublier que John McCain a "mieux" géré la crise géorgienne. La stratégie de Barack Obama pourrait bien s'avérer utile: selon un sondage New York Times-CBS, 40% des personnes interrogées placent l'économie en tête de leurs préoccupations, contre seulement 15% pour la guerre en Irak. Or, si la politique internationale est le point faible d'Obama, l'économie est sans aucun doute celui de McCain. Et ce d'autant plus que, malgré ses efforts, le républicain incarne les échecs en la matière du président sortant. Selon la même enquête New York Times-CBS, 65% des électeurs estiment d'ailleurs qu'Obama ferait un meilleur gestionnaire que McCain.

Depuis Chester, Virginie, le démocrate a lancé: "Je suppose que si vous pensez qu'on est riche à partir de 5 millions de dollars de revenus, et si vous ne savez pas combien de maisons vous avez, il n'est pas étonnant de croire que l'économie est solide", a lancé Barack Obama jeudi. Et d'ajouter: "Mais, si vous êtes comme moi et que vous possédez une maison, ou que vous êtes comme des millions de gens qui luttent pour rembourser leur prêt immobilier et ne pas perdre leur toit, vous devez avoir une vision différente." L'objectif du démocrate est clair: dépeindre un John McCain éloigné des réalités quotidiennes des Américains, là où le républicain le taxait de people élitiste. Et en la matière, tous les moyens sont bons. Dans le Michigan, Barack Obama s'est livré à une parodie du jeu télé "Qui veut gagner des millions?", demandant à ses militants de deviner le nombre de maisons que possède son adversaire. A la télé, les spectateurs ont découvert un spot intitulé "Seven" - sept maisons - dans lequel le narrateur dit, alors que la Maison blanche apparaît à l'écran: "Voici une maison dans laquelle l'Amérique ne peut pas le laisser s'installer."

Le camp McCain a bien sûr réagi à ces attaques, rappelant que Barack Obama est propriétaire d'une demeure estimée à 1,5 million de dollars dans le quartier aisé de Hyde Park, en banlieue de Chicago, et ses 4,2 millions de dollars de revenus déclarés avec sa femme en 2007. "Est-ce qu'un homme qui a gagné quatre millions l'année dernière, revient juste de vacances sur une plage privée de Hawaï et a acquis sa maison avec l'aide d'un ami condamné par la justice veut vraiment débattre des maisons?", a interrogé le porte-parole de McCain, Brian Rogers. Aux électeurs de répondre. Mais une chose est sûre, en 2004, John Kerry avait eu bien du mal à faire oublier la fortune de sa femme, héritière de l'empire Heinz, et ses cinq maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mc Cain, patrimoine génant   Mar 26 Aoû 2008 - 23:39

John McCain n'est pas riche. C'est sa femme qui l'est. John McCain n'a jamais eu de job de millionnaire.
Aux dernières nouvelles, c'est bien John et non Cindy qui est candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
avatar

Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: Mc Cain, patrimoine génant   Mer 27 Aoû 2008 - 17:07

Il est donc marié ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mc Cain, patrimoine génant   Mer 27 Aoû 2008 - 20:20

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mc Cain, patrimoine génant   Jeu 28 Aoû 2008 - 14:31

Citation :
C'est sa femme qui l'est.

C'est surtout une ex pom pom girl qui, à 14 ans, a reçu la distinction de "reine du rodéo", qui est abonnée à la chirurgie esthétique et qui a fait des cure de désaffection à la drogue. Rlle cultivait davantage son image de "people" que l'image d'une éventuelle future première dame des Etats-Unis.


Citation :
Ses détracteurs se plaisent à rappeler l’image de poupée Barbie qui lui colle à la peau. Et pour cause : Cindy McCain qui a reçu adolescente la distinction de "reine du rodéo" et dont l’enfance a été rythmée par les concours de "pom pom girl" a tout d’une "people". Le statut : la femme du candidat républicain est millionnaire. Et les préoccupations : Cindy McCain est abonnée à la chirurgie esthétique. Mais l’héritière de l’empire Budweiser, qui vécu l’enfer de la toxicomanie

D'après moi, je pense qu'une femme qui est "millionnaire" ne peut se prévaloir de représenter une population américaine, qui n'est pas, à ma connaissance, majoritairement millionnaire, loin s'en faut puisque d'après un récent rapport du Ensus bureau les Etats-Unis compte 37 Millions de pauvre en 2007, et près de 46 millions n'avaient pas de couverture médicale. (source ici).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mc Cain, patrimoine génant   Jeu 28 Aoû 2008 - 14:53

Citation :
de représenter une population américaine

Aux Etats-Unis comme en France et dans tous les pays occidentaux, la première dame n'a aucun rôle politique.
La personne qui décidera des impôts, des relations internationales, de l'emploi etc. C'est le Président, pas sa femme.

Arrête de critiquer tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mc Cain, patrimoine génant   Jeu 28 Aoû 2008 - 16:02

Citation :
Aux Etats-Unis comme en France et dans tous les pays occidentaux, la première dame n'a aucun rôle politique.

Où ai-je mentionné que la première dame aurait un rôle politique ?

D'autre part, ce que tu dis est faux. En France, l'ancienne épouse de Nicolas Sarkozy a joué un rôle important dans la libération des otages. Ne l'oublie pas. Elle a été les récupérer, si elle avait été à coté de la vie politique, elle n'y aurait pas été.

En Amérique, tu n'es pas sans savoir que la première dame a un statut. Si ce n'est pas un rôle sur le plan politique certes, elle jouit tout de même d'un certain standing qu'elle n'a pas en France ou plutôt qu'elle n'avait pas devrais-je dire.

Citation :
John McCain n'a jamais eu de job de millionnaire

Général d'armée, politicien n'est nulle part un job de millionnaire d'ailleurs.

Citation :
Arrête de critiquer tout et n'importe quoi.

Après ce n'est pas une critique, d'ailleurs il n'en y a jamais eu aucune sur ce sujet. Il s'agit simplement d'une précision. Tu dis que "C'est sa femme qui l'est." On est alors en droit de se demander comment elle a pu gagner sa fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 27
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Mc Cain, patrimoine génant   Ven 29 Aoû 2008 - 20:28

En soi, le fait que McCain ou sa femme dispose d'une certaine richesse n'a pas de réelle importance. Ça l'est dans la mesure où ça peut influencer sa politique, ce qui dans ce cas vaut pour lui comme pour sa femme puisque, de fait, il profite aussi de cette richesse. Mais bon, à mon avis, ce n'est qu'un détail et il vaut mieux se concentrer sur son programme qui est typique du parti républicain avec une diminution des interventions de l'Etat, sans être systématique puisque l'administration actuelle n'a pas hésité à intervenir personnellement pour sauver son économie lors de la crise des subprimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mc Cain, patrimoine génant   Sam 30 Aoû 2008 - 20:54

Citation :
le fait que McCain ou sa femme dispose d'une certaine richesse n'a pas de réelle importance

En soi, c'est vrai que le fait que le couple Mc Cain dispose d'une certaine fortune n'a pas d'importance. Néanmoins vu de l'autre coté de l'Atlantique, si en France, le président Sarkozy était multimillionnaire, je ne suis pas sûr du tout que la population la plus démunie se retrouve en lui.


Citation :
l'administration actuelle n'a pas hésité à intervenir personnellement pour sauver son économie lors de la crise des subprimes.

Il est bon à ce stade là de rappeler que l'actuel président américan, le républicain Georges Walker Bush a estimé qu'il n'était pas du ressort de l'administration de venir en aide aux spéculateur ou aux investisseurs ayant effectué de mauvais placement.

Si on ajoute que cette crise touche principalement les valeurs immobilières des américains, je pense qu'il aurait été du devoir de l'état Américain, s'il avait été responsable, de venir en aide à l'économie américaine. Surtout lorsque l'on voit que d'une crise régionale, on est passé rapidement à une crise économique mondiale.

Je vous invite également à lire cet article de l'Institut Hayek pour comprendre en quoi l'Etat se devait d'intervenir pour tenter de sauver l'économie lors de la crise des Subprimes et pourquoi il faut blâmer le président républicain quant à son avis qu'il n'était pas du ressort de l'administration de venir en aide aux spéculateurs ou aux investisseurs ayant effectués de mauvais placement, ou, en quelques mots, d'avoir fait preuve d'une mauvaise foie, ou d'un manque de prise de responsabilité dans la gestion de la crise, même si cela ne dépendait pas d'eux directement (Les origines de la crise étant, en réalité, le Community Reinvestment Act comme l'indique l'article indiqué au début du paragraphe).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mc Cain, patrimoine génant   Dim 31 Aoû 2008 - 17:01

En outre ce qui est plus inquiètant, c'est que le sénateur Mac Cain ne saches pas combien de maison il possède.

Citation :
Interrogé mercredi par le journal Politico, McCain n'a pas été en mesure de dire combien de propriétés il possédait. Son équipe de campagne a parlé ensuite de quatre maisons, selon le site internet du journal, mais certains organes de presse en ont compté au moins sept.

Si on ajoute que Mac Cain estime qu'une personne était riche lorsqu'elle gagnait 5 millions de dollards, il n'est pas etonnant qu'il estime que l'économie américaine est solide....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mc Cain, patrimoine génant   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mc Cain, patrimoine génant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inventaire national du patrimoine naturel
» des auteurs grecs ou latins pour le patrimoine commun ?
» Journées du Patrimoine 2010...
» création prochaine d’un observatoire du patrimoine religieux
» Cain et Abel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives ::   :: Vote in USA !-
Sauter vers: