AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
50%
 50% [ 34 ]
Non
47%
 47% [ 32 ]
autres
3%
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Mer 4 Déc 2013 - 17:00
Mots-clés

Partagez | 
 

 Premiere Medaille pour la France... c'est du bronze !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Premiere Medaille pour la France... c'est du bronze !   Dim 10 Aoû 2008 - 13:09

Bonjour,




A 12h06, l'équipe de France de tir à l'arc féminine remporte par 202 pts contre 201 pts à son homologue britannique, la première médaille de ces jeux. C'est du bronze !

Bravo les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Premiere Medaille pour la France... c'est du bronze !   Dim 10 Aoû 2008 - 14:37

Seconde médaille française : L'argent cette fois !



Bonne entrée en matière pour Benjamin Darbelet. Le Français s'est imposé lors de son entrée en lice contre le Marocain Rachid Rguig par ippon, suite à un clé de bras. Une victoire inaugurale suivi de deux succès contre le Canadien Sasha Mehmedovic et le Russe Alim Gadanov qui lui ouvre les portes du dernier carré. En demi-finale, le licencié de Levallois continue son beau parcours en disposant du Nord-Coréen Chol Min Pak. Si le combat a mis du temps à se mettre en place, la sanction contre les deux judokas pour leur attitude négative a servi de déclencheur. Dès lors, le Français multipliait les attaques et prenait l'ascendant sur son adversaire. Déjà crédité d'un waza ari awasete ippon, le futur médaillé mettait fin aux espoirs de son adversaire sur ippon à 38 secondes de la fin du combat.

La finale ne suivra, hélas, pas le même scénario. Opposé au Japonais Masato Uchishiba, champion olympique en titre, Darbelet se voit contraint de rendre les armes après une minute de combat. Touché aux cervicales, le Français doit se contenter de l'argent sans avoir pu se défendre, comme voulu, pour décrocher le titre suprême.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Premiere Medaille pour la France... c'est du bronze !   Dim 10 Aoû 2008 - 14:55

Escrime


En battant le hongrois Boczko par 15 touches à 13, Fabrice Jeannet se qualifie pour la grande finale contre l'italien Tagliariol. Finale à suivre à 14h40. Le Français est d'ores et déjà assuré d'empocher au minimum la médaille d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Premiere Medaille pour la France... c'est du bronze !   Dim 10 Aoû 2008 - 16:02

Escrime

Nouvelle médaille d'argent pour la France.


Fabrice Jeannet s'est incliné en finale face à l'Italien Matteo Tagliariol (15-9), dimanche à l'épée. Le Français apporte la première médaille aux Bleus en escrime et la troisième pour la délégation.

Fabrice Jeannet n'a rien pu faire face à l'Italien Matteo Tagliariol en finale de l'épée (15-9), dimanche. Le Français a rapidement été distancé par son adversaire sans parvenir à faire son retard. Il apporte la première médaille à l'escrime et la troisième à la délégation française après celle d'argent en judo et de bronze en tir à l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 27
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Premiere Medaille pour la France... c'est du bronze !   Dim 10 Aoû 2008 - 16:14

On attend l'or avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Premiere Medaille pour la France... c'est du bronze !   Mar 12 Aoû 2008 - 1:36

Judo
Femmes
57 kg
Barbara Harel peut nourrir de très gros regrets. Opposée au premier tour à la Nord-Coréenne Kye Sun Hui, championne olympique 1996 en 48 kilos et vice-championne olympique en 57 kilos en 2004 mais aussi quadruple championne du monde (2001, 2003, 2005, 2007), la Nantaise a réussi l'exploit de se qualifier avant de céder au tour suivant face à l'Italienne Giulia Quintavalle, 5eme des derniers Mondiaux. Elle va désormais tenter de décrocher le bronze en passant par les repêchages. Un challenge réussi par la Française qui s'impose face à la Hongroise Bernadett et peut continuer à rêver au podium olympique. Le parcours s'arrêtera là. Barbara Harel s'incline en finale de repêchage, battue par ippon par la Chinoise Yan Xu. Une grosse déception.

Aviron
Femmes
Skiff
Deuxième de son quart de finale en 7'37"01, derrière la Tchèque la Miroslava Knapkova (7'30''33), la Française Sophie Balmary s'est qualifiée lundi pour les demi-finales du skiff.

Hommes
Quatre de pointe
Julien Despres, Benjamin Rondeau, Germain Chardin et Dorian Mortelette se hissent au deuxième rang des repêchages de l'épreuve de quatre sans barreur. Dauphins de la République Tchèque, le quatuor français assure l’essentiel : se qualifier pour les demi-finales de la spécialité.

Canoë kayak slalom
Hommes
Tony Estanguet n'a pas fait d’étincelles lors de son entrée en lice ce lundi sur le bassin de Shunyi pour la première manche du slalom. Le porte-drapeau français, double champion olympique en titre, qui a écopé d’une pénalité de deux secondes pour avoir touché une porte, se contente du huitième temps (89.99). La deuxième manche se déroulera un peu mieux pour le Français visiblement peu à l'aise sur le bassin. Mais l'important est là. Estanguet, en quête d'un troisième or de rang, se qualifie pour la finale de la spécialité en enlevant seulement la sixième place au temps cumulé des deux manches.

K1
Le Français Fabien Lefèvre a signé le neuvième temps des qualifications de K1 lundi sur le bassin de Shunyi, inscrivant un total de 85.66. Lefèvre devra passer la vitesse supérieure lors de son deuxième passage pour espérer poursuivre sa quête d’or olympique. Il s’offre, lors de la deuxième manche, un billet pour les demi-finales, bouclant son deuxième passage sur le bassin olympique derrière le Slovaque Peter Kauzer.

Natation
Femmes
200m quatre nages - Séries
Des deux Françaises engagées lundi dans les séries du 200m 4 nages, seule Camille Muffat s'est qualifiée pour les demi-finales grâce au septième meilleur chrono (2'12''16). Cylia Vabre a en revanche échoué avec le 22eme temps, en 2'14''34.

200m nage libre - Séries
Avec des chronos de 1'57''93 et 1'58''11, les Françaises Ophélie-Cyrielle Etienne et Aurore Mongel ont obtenu lundi leur billet pour les demi-finales du 200m nage libre au cours de séries marquées par le record du monde de l'Italienne Federica Pellegrini, en 1'55''45.

400m nage libre - Finale
Tenante du titre, Laure Manaudou n'a pas existé lundi lors de la finale olympique du 400 mètres nage libre des JO de Pékin (Chine). La Française a pris la huitième et dernière place, loin derrière la Britannique Rebecca Adlington, vainqueur devant l'Américaine Kattie Hoff et la Britannique Joanne Jackson. La deuxième Française de cette finale, Coralie Balmy, a pris la quatrième place devant l'Italienne Federica Pellegrini et la Roumaine Camelia Potec.

100m dos - Demi-finales
Laure Manaudou s'est qualifiée pour la finale olympique du 100 mètres dos mais la Française s'est fait très peur. Quatrième de sa demi-finale (en 1'00"19), la nageuse de Mulhouse a réalisé de justesse le huitième temps de ces demies, loin de son record de France (59"50). Une performance qui permet tout de même à la vice-championne du monde 2007 de la distance de passer en finale.

Hommes
200m papillon - Séries
Seulement auteur du dix-septième temps des séries du 200m papillon, en 1'56''63, le Français Christophe Lebon a raté la qualification pour les demi-finales. L'Américain Michael Phelps, recordman du monde du monde la spécialité et déjà double médaillé d'or à Pékin, a réalisé le meilleur temps des séries, en 1'53'70 (nouveau record olympique).

Relais 4x100m nage libre - Finale
L'équipe de France du 4x100m a pris la médaille d'argent lundi matin lors d'une course magnifiquement remportée par les Etats-Unis. En 3'08"32, Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Fréderick Bousquet et Alain Bernard ont au passage établi un nouveau record d'Europe.

100m brasse- Finale
Comme il y a quatre ans à Athènes, Hugues Duboscq s'est emparé lundi de la médaille de bronze du 100m brasse en 59''37, nouveau record de France à la clé (ancien temps, 59"67).

200m nage libre - Demi-finales
Il n'y aura pas de Français en demi-finales du 200m nage libre. Amaury Leveaux, programmé dans la deuxième demi-finale, a en effet renoncé à sa course au dernier moment pour se concentrer sur la finale du relais 4x100m programmée seulement un peu plus d'une heure plus tard.

Handball
Femmes
Kazakhstan - France : 18-21
L’équipe de France féminine de hand a remporté lundi son deuxième match du tournoi olympique, contre le Kazakhstan (21-18). Accrochées pendant toute la rencontre, les joueuses de Krumbholz ont évolué un ton en-dessous du niveau attendu.

Escrime
Femmes
Fleuret
Vainqueur de l'Américaine Erinn Smart au premier tour (15-7), la Lyonnaise Corinne Maitrejean s'est inclinée en 8emes de finale face à l'Allemande Katja Waechter (10-15)

Badminton
Femmes
8emes de finale
Hongyan Pi s'est qualifiée lundi pour les quarts de finale du tournoi olympique de badminton. La Française, n°5 mondiale, a vaincu la Japonaise Eriko Hirose (n°22) par deux sets à un (21-12, 16-21, 21-6). Mercredi, la Française affrontera la Chinoise Zhang Ning, championne olympique en titre.

Hommes
32eme de finale
Le Français Erwin Kehlhoffner s'est qualifié lundi pour les seizièmes de finale du tournoi olympique de badminton en battant le Zambien Eli Mambwe (21-15 , 21-17).

Equitation
Mixte
Concours complet individuel et par équipes - Epreuve de fond (cross)
L’équipe de France de concours complet, tenante du titre, a été éliminée. Jean-Renaud Adde a en effet chuté lors du parcours de cross. Or, après les forfaits de dernière minute de Jean Teulère et Nicolas Touzaint, il ne reste plus que deux couples encore en course, contre trois autorisés pour le concours par équipes. En individuel, Didier Dhenin, septième après cette épreuve de cross - soit au deux tiers du parcours - reste en course pour un podium. Eric Vigeanel est 29eme.

Tennis
Femmes
Simple - 1er tour
Alizé Cornet bat Nicole Vaidisova (RTC) : 4-6, 6-1, 6-4
Dominika Cibulkova (SLQ) bat Pauline Parmentier : 6-1, 7-5

Hommes
Simple - 1er tour
Gilles Simon (n°10) bat Robin Soderling (SUE) : 6-4, 6-4
Paul-Henri Mathieu bat Nicolas Lapentti (EQU) : 7-6, 6-2
Monfils (FRA) bat Almagro (ESP, n°11) : 6-4, 3-6, 6-3
Michael Llodra (FRA) bat Radek Stepanek (RTC) : 4-6, 7-6, 11-9

Tir
Hommes
Carabine à air 10m
Henry Josselin n'a pas passé les qualifications du 10 mètres rifle à air, lundi matin à Pékin. Le Français a rendu une carte de 587, terminant à la quarantième place, bien loin des meilleurs.

Femmes
Fosse olympique
Médaillée d'argent de fosse olympique en 2000, Delphine Racinet ne rééditera son exploit en Chine. Elle n'a en effet pas réussi à passer les qualifications de cette épreuve en terminant treizième alors que seules les huit premières obtenaient le droit de passer en finale.

Voile
Femmes
Yingling
Julie Gerecht, Anne Le Helley et Catherine Lepesant ont, une fois encore, connues des fortunes diverses à Qingdao enlevant, tour à tour, les cinquième et dixième places des régates au programme du jour. Le trio bleu, huitième du Général avant le coup d’envoi de la journée, remontent d’une place dans la hiérarchie olympique.

470
Ingrid Petitjean et Gwendolyn Lemaitre, l’équipage français du 470, termine au cinquième rang du classement général provisoire au terme des deux régates disputées de ce lundi. Les Pays-Bas dominent pour le moment les débats suivis de l’Australie et de l’Espagne.

RSX
Championne olympique en titre, Faustine Merret ne pointe qu'au septième rang du RS :X à l'issue des deux première régates disputées lundi sur le plan d'eau de Qingdao. Le classement général est pour l'instant dominé par la Chinoise Jian Yin. Quelques heures plus tard cependant la Française Faustine Merret apprenait sa disqualification de la deuxième régate en raison d'une faute commise sur une concurrente. Merret, tenante du titre, se voyait reléguée à la 19eme place du général.

Hommes
Finn
Guillaume Florent, qui a pris les quatrième et sixième places des régates de finn de lundi, a grappillé cinq places au classement général pour se retrouver en position de médaillé de bronze virtuel. A cinq manches du terme, la compétition est dominée par le Britannique Ben Ainslie, devant l'Américain Zacj Railey.

470
L’équipage français composé de Nicolas Charbonnier et d’Olivier Bausset occupe provisoirement la tête du classement général de 470 après deux régates. L’Espagne et le Portugal suivent.

RSX
A l'issue des deux premières régates disputées lundi, le Français Julien Bontemps a pris la sixième place du classement général de l'épreuve de RS:X (planche à voile). L'Israélien Shahar Zubari domine pour l'instant la compétition, devant le représentant de Hong-Kong, King Yin Chan, et le Chinois Wang Aichen.

Boxe
Hommes
54-57 kg
Khedafi Djelkhir s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi de boxe des 57kg. Le Français a battu l'Australien Paul Fleming (13-9).

57-60 kg
Le boxeur français Daouda Sow s’est facilement qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi olympique des moins de 60 kilos en battant le Nord-Coréen, Kim Song Guk (13-3)
Revenir en haut Aller en bas
Shini
The people important
The people important


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Premiere Medaille pour la France... c'est du bronze !   Mar 12 Aoû 2008 - 12:44

Médaille d'argent pour Fabien Lefèvre en kayak !
Grimm "a fait la manche de sa vie" comme l'ont dit les commentateurs.

A quand la première médaille d'or?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Premiere Medaille pour la France... c'est du bronze !   Mar 12 Aoû 2008 - 14:18

Judo : Lucie Decosse en argent


Battue en finale des moins de 63 kilos par la Japonaise Ayumi Tanimoto, la judokate Lucie Décosse a malgré tout décroché la médaille d'argent. C'est la septième médaille de la délégation française à Pékin, la première en judo

Escrime : Julien Pillet privé de finale


Le Français Julien Pillet a été éliminé mardi en demi-finales du sabre masculin, battu par le Chinois Man Zhong (15-12). Un autre Français, Nicolas Lopez, tentera également d'accéder à la finale face au Roumain Mihai Covaliu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Premiere Medaille pour la France... c'est du bronze !   Mar 12 Aoû 2008 - 14:41

Escrime : Nicolas Lopez en finale

Lopez remporte l'assaut 15-13. Il assure au une médaille d'argent. Beau tir groupé des Français qui peuvent se retrouver à deux sur la boite !!!! Superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Premiere Medaille pour la France... c'est du bronze !   Mar 12 Aoû 2008 - 15:28

La France abonnée aux seconde place à Pekin ?


La délégation française va encore devoir attendre sa première médaille d'or. Au terme d'un superbe parcours, Nicolas Lopez s'est en effet incliné mardi en finale du sabre masculin, battu par le Chinois Man Zhong (15-9).
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: Premiere Medaille pour la France... c'est du bronze !   Mer 13 Aoû 2008 - 0:02

sdh.1978 a écrit:

200m nage libre - Séries
Avec des chronos de 1'57''93 et 1'58''11, les Françaises Ophélie-Cyrielle Etienne et Aurore Mongel ont obtenu lundi leur billet pour les demi-finales du 200m nage libre au cours de séries marquées par le record du monde de l'Italienne Federica Pellegrini, en 1'55''45.


Dire qu'elle était dans ma classe ces deux dernières années !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Premiere Medaille pour la France... c'est du bronze !   Mer 13 Aoû 2008 - 2:16

Programme du jour


AVIRON: PREMIERES MEDAILLES?
Finale du jour: Deux de pointe (11h20), deux de couple (11h40)
Français engagés: Sophie Balmary (skiff, demi-finales), Erwan Peron, Laurent Cadot (deux de pointe, demi-finales et finale), Jean-Baptiste Macquet, Adrien Hardy (2 de couple, demi-finales et finale), Julien Despres, Benjamin Rondeau, Germain Chardin, Dorian Mortelette (Quatre de pointe, demi-finales)

Des chances de médailles seront plausibles mercredi en aviron. Erwan Peron et Laurent Cadot sont en demi-finales du deux de pointe messieurs à 10h20, avant une éventuelle finale une heure plus tard. Jean-Baptiste Macquet et Adrien Hardy tenteront d'en faire de même en deux de couple messieurs à 10h40. Sophie Balmary sera la première en lice en skiff dames où elle tentera de se qualifier pour la finale de jeudi. En quatre de pointe, Julien Despres, Benjamin Rondeau, Germain Chardin, Dorian Mortelette en feront de même, avant la finale de jeudi (11h50).

BADMINTON : PI HONGYAN VEUT SA DEMIE
Française engagée: Pi Hongyan

Le grand jour est arrivé pour Pi Hongyan. La Française d'origine chinoise, qui pointe à la 5e place mondiale, va disputer son quart de finale. Un match qu'elle attend depuis longtemps. Elle qui s'était fait sortir dès le premier tour des Jeux d'Athènes. L'adversaire sera d'ailleurs à la hauteur de l'événement puisqu'il s'agit de la Chinoise Zhang Ning, championne olympique en titre. Rien que cela. Mais Pi a sa chance. Elle a en effet déjà battu la Chinoise en demi-finale de l'Open de Paris en novembre dernier... "Rien n'est impossible", prévient déjà son entraîneur, Fabrice Vallet.

BOXE
Français engagés: 48 Kg: Nordine Oubaali 91 kg: John Michael Mbumba

Choc des extrêmes sur le ring avec les entrées en lice des poids mi-mouches, lourds et super-lourds (+91 kilos). Dans la catégorie des 48 kilos, Nordine Oubaali, 3e à Athènes, sera opposé à l'Ouzbek Rafikjon Sultonov, 1er du tournoi de qualifications olympique de Bangkok. En cas de victoire, le licencié de Noisy-le-Grand retrouverait sur le ring le redoutable Chinois Zou Shiming, 27 ans, qui avait surclassé Oubaali à Chicago en novembre dernier. John Mbumba, lui aussi médaillé de bronze en 2004, défendra les chances tricolores en 91 kilos face au Colombien Blanco Julio.

CANOE-KAYAK - SLALOM C2
Français engagés(qualifications): Martin Braud, Cédric Forgit, Emilie Fer

En C2, les espoirs français reposeront sur le duo Cédric Forgit et Martin Braud. Mais la paire slovaque composée des frères Peter et Pavol Hochschorner sera dure à battre. Chez les femmes, Emilie Fer tentera de marcher sur les traces de Fabien Lefèvre, médaille d'argent en K1.

CYCLISME : UNE CHANCE POUR LONGO, CANCELLARA FAVORI
Finales du jour:Contre-la-montre dames (03h30), Contre-la-montre messieurs (05h30)
Françaises engagées: Jeannie Longo-Ciprelli, Maryline Salvetat

Victime de la météo sur la course en ligne, Jeannie Longo a une nouvelle chance de médaille sur le contre-la-montre, mercredi. La hiérarchie assez floue dans la discipline chez les dames pourrait faire le jeu de la Française, alors que Fabian Cancellara part favori chez les messieurs. Mais la concurrence n'en est pas moins rude pour le Suisse, avec notamment les Australiens Michael Rogers et Cadel Evans, le Colombien Santiago Botero ou le Luxembourgeois Kim Kirchen.

ESCRIME : FLESSEL ET GUYART AU DEFI
Finales du jour:Fleuret individuel messieurs (13h00), Epée individuelle dames (13h30)
Français engagés: Brice Guyart, Erwan Le Pechoux, Laura Flessel-Colovic, Hajnalka Kiraly-Picot

Médaillée d'or à Atlanta, de bronze à Sydney et d'argent à Athènes, Laura Flessel est en course pour une quatrième médaille consécutive en individuel à l'épée sur ces Jeux de Pékin. La Française, âgée de 37 ans, débutera son tournoi par une confrontation avec l'Israélienne Noam Mills, à partir de 07h30. De son côté, Brice Guyart, champion olympique à Sydney, défendra les chances françaises sur le fleuret masculin et débutera face au Marocain Lahoussine Xavier Ali.

EQUITATION
Dressage individuel et par équipes
Français engagés: Julia Chevanne-Gimel, Marc Boblet, Hubert Perring

Le forfait de la meilleure française Karen Tebar à deux jours du départ pour la Chine a été un véritable coup dur, notamment pour le concours par équipes où la France n'était pas qualifiée depuis Atlanta (4e). En individuel, Julia Chevanne-Gimel a des chances de s'illustrer. Il y a quatre ans, à Athènes, la cavalière avait manqué la finale pour une petite place seulement. Depuis, elle a progressé, remporté une Coupe des Nations cette année et terminé à la 5e place d'un concours quatre étoiles.

FOOTBALL: CINQ PLACES A PRENDRE

Si l'Argentine, tenante du titre, le Brésil et l'Italie sont déjà qualifiés pour les quarts de finale, il reste cependant cinq billets à attribuer lors de la dernière journée du tournoi masculin. Dans le groupe A, un nul suffit à la Côte d'Ivoire contre l'Australie pour accéder aux quarts. Un résultat qui ferait également le bonheur de la Belgique, opposée à la Chine dans le groupe C, et du Cameroun, qui affronte la Corée du Sud dans le groupe D. Tout reste à faire dans le groupe B entre les Etats-Unis, le Nigeria et les Pays-Bas, tandis qu'il faudrait un concours de circonstances favorable pour que le Japon, dernier, passe le premier tour.

GYM. ARTISTIQUE: PAS LE DROIT A L'ERREUR
Finale du jour:Concours général par équipes dames avec la France (02h30)

Sixièmes des qualifications, les Françaises ont déjà réussi leurs Jeux en décrochant leur billet pour cette finale par équipes. Si les Américaines et les Chinoises devraient lutter pour l'or, rien n'est joué pour le bronze dans ce concours à huit nations. Debauve, Dugain, Petit, Morel, Lindor et Bellemare devront s'approcher de la perfection pour tenir tête aux Roumaines, doubles championnes olympiques en titre.

HALTEROPHILIE
Finales du jour:69 kg dames (07h30), 77 kg messieurs (11h00)
Français engagé:77 kg messieurs: Giovanni Bardis

A 21 ans, Giovanni Bardis découvrira les JO. Le Clermontois, double champion de France 2007-2008 et 5e des derniers championnats d'Europe, poursuit sa progression chez les 77 kg. Une place en finale serait synonyme de nouvelle étape.

HANDBALL : LA FRANCE VISE LES QUARTS

A 4h45 du matin, les handballeuses françaises entreront de plain pied dans la compétition en affrontant la Roumanie lors de leur 3e match de poule. Un sacré client, 4e du dernier Mondial et tombeur des Bleus en quart de finale, après des débuts réussis face à l'Angola samedi et le Kazakhstan lundi. Une victoire leur assurerait une place en quart de finale.

JUDO: EMANE, NOUVELLE CHANCE D'OR
Finales du jour:-70 kg dames (10h00), - 90 kg messieurs (10h00)
Français engagés:-70 kg: Gévrise Emane, -90 kg: Y. Matthieu Dafreville

Au lendemain de la déception vécue par Lucie Decosse, le judo français présente une combattante du même acabit avec Gévrise Émane, 26 ans, en -70 kg. Technicienne tonique dotée d'une panoplie tout aussi variée, la native de Yaoundé (Cameroun) n'ambitionne rien d'autre que l'or après une consécration mondiale en 2007. Elle utilise son petit gabarit (1m62) pour passer des mouvements d'épaule. Si elle passe l'obstacle Anett Boehm (ALL) au 2e tour, elle devrait avoir une vraie chance car les deux autres ténors, Edith Bosch (P-B) et Masae Ueno (JAP), championne olympique 2004, sont dans l'autre partie de tableau. Chez les garçons (-90 kg), Yves-Matthieu Dafreville vient aussi du Levallois SC. A 26 ans, il ne compte aucun titre international. 1er tour contre Ashley Gonzalez (CUB).

LUTTE: DEUX FRERES, DEUX CHANCES
Finales du jour:66 kg, 74 kg (10h30)
Français engagés:Steeve et Christophe Guenot

Steeve, 22 ans, sera le premier des inséparables frères Guenot à combattre dans l'enceinte du Gymnase de l'Université d'Agriculture. Le vice-champion du monde 2007 des 66 kg débutera les qualifications face au Cubain Alain Milian, un sérieux adversaire. Evoluant chez les 74kg, l'aîné Christophe n'aura pas la tâche plus facile face au Géorgien Kvirkelia mais il arrivera confiant après sa belle troisième place aux championnats d'Europe en juillet.

NATATION: UN PHELPS DEJA RECORD
Finales du jour:200 m libre dames (02h11), 200 m papillon messieurs (02h18), 200 m quatre nages dames (03h09), relais 4x200 m libre messieurs (03h16)
Français engagés: Alain Bernard, Fabien Gilot (demi-finales du 100 m libre), Hugues Duboscq (demi-finales du 200 m brasse), Ophélie-Cyrielle Etienne (finale du 200 m libre), Aurore Mongel (demi-finales du 200 m papillon), Malia Metella, Alena Popchanka (100 m libre séries), Mongel, Etienne, Muffat, Popchanka, Balmy, Couderc (Relais 4x200 m libre séries), Sophie de Ronchi (200 m brasse series)

Avant de rêver du record de Mark Spitz, Michael Phelps a l'occasion de devenir le seul détenteur du record du nombre de médailles d'or remportées aux Jeux (10). L'Américain, qui a déjà neuf titres olympiques à son palmarès, s'aligne sur deux finales (200 m papillon et sur le relais du 4x200 m). Mais le phénomène US ne sera la seule attraction de la journée. Et surtout pour les Français qui auront un oeil sur les demi-finales du 100 m nage libre où Alain Bernard et Fabien Gilot auront fort à faire. Aurore Mongel (200m papillon) et Hugues Duboscq (200 m brasse) auront également leur mot à dire lors de leurs demi-finales. Enfin, si la délégation tricolore assistera avec envie à l'entrée en lice de Malia Metella lors des séries du 100m nage libre, il ne faudra pas oublier Ophélie-Cyrielle Etienne qui sera en finale du 200m libre.


TENNIS: QUATRE QUARTS A LA FRANÇAISE?
Français engagés (1/8e):Alizé Cornet, Paul-Henri Mathieu, Gaël Monfils, Gilles Simon (à partir de 10h00).

Quatre Bleus tenteront de décrocher mercredi une place en 1/4 de finale. Alizé Cornet, emballée par l'ambiance des Jeux, devra réussir le match de sa vie face à Serena Williams pour continuer à rêver. Gilles Simon et Gaël Monfils auront eux aussi des clients sur leur route, à savoir James Blake et David Nalbandian. Paul-Henri Mathieu, boosté par son succès sur Nikolay Davydenko, devra se méfier du fantasque Allemand Nicolas Kiefer. En double, Arnaud Clément et Michaël Llodra auront un match à leur portée face aux frères Murray.

TIR
Finale du jour:Pistolet 25 m dames (07h00)
Françaises engagées:Brigitte Roy, Stéphanie Tirode

Les qualifications et la finale du tir au pistolet à 25 mètres Femmes auront lieu à trois heures d'intervalle. La Française Brigitte Roy (49 ans) tentera de faire parler son expérience. Elle sera accompagnée par sa compatriote Stéphanie Tirode (33 ans), médaillée d'or (à 10m) et d'argent (à 25m) lors du tournoi préolympique. Nul doute qu'un destin semblable la comblerait ! Pour cela, elle devra notamment se défaire de la redoutable Serbe Jasna Sekaric.

TIR A L'ARC
Français engagés: Romain Girouille, Jean-Charles Valladont

Romain Girouille, n°3 mondial, constitue une grande chance de médaille pour les Bleus dans cette épreuve individuelle. "A Pékin, je ne craindrai aucun adversaire en particulier. Et même si je ne me vois pas champion olympique aujourd'hui, j'y vais pour décrocher une médaille. L'essentiel sera de ne pas avoir de regret", affirme le champion du monde junior. Jean-Charles Valladont aura également son mot à dire pour succéder à Sébastien Flûte, dernier vainqueur olympique français dans cette discipline.

VOILE
Français engagés: Gwendolyn Lemaître, Ingrid Petitjean (470), Olivier Bausset, Nicolas Charbonnier (470), Guillaume Florent (Finn), Jean-Baptiste Bernaz (Laser), Sarah Steyaert (Laser), Julie Gerecht, Anne Le Helley (Yngling), Emmanuel Dyen, Yann Rocherieux (49er)

Jour de repos pour Faustine Merret et Julien Bontemps (planche à voile). En revanche, pas de répit en 470. Nicolas Charbonnier et Olivier Bausset vont donc enchaîner avec une troisième matinée consécutive, l'occasion de confirmer leur place sur le podium des séries. Confirmer, l'objectif de Guillaume Florent en Finn. Pour Julie Gerecht et ses deux partenaires (Yngling), il s'agira de compenser un mauvais lundi. Idem pour Emmanuel Dyen et Yann Rocherieux (49er).
Revenir en haut Aller en bas
Shini
The people important
The people important


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Premiere Medaille pour la France... c'est du bronze !   Mer 13 Aoû 2008 - 12:59

Première médaille d'or

Catégorie lutte gréco-romaine pour le français Steeve Guenot ! Depuis 1924 la lutte française attendait cette médaille tant espérée.


Dernière édition par Shini le Mer 13 Aoû 2008 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Premiere Medaille pour la France... c'est du bronze !   Mer 13 Aoû 2008 - 13:03

Voici le fil des evenements pour obtenir cette première médaille :

Citation :
11:55 : LUTTE / 66 kg : LA MARSEILLAISE RETENTIT !!!!
Première Marseillaise pour célébrer la victoire de Steeve Guénot !!!
Le podium:
1 Guenot (Fra)
2 Begaliev (Kgh)
3 Siamonau (BLR) et Vardanyan (Ukr)

11:48 : Le compteur est débloqué !!!!
Enfin le compteur des médailles d'or est débloqué. Espérons que cela donne des idées à Matthieu Dafreville en judo ...

11:44 : LUTTE GRECO-ROMAINE / 66 Kg : MAGNIFIQUE STEEVE GUENOT !!!
Pour sa première participation aux Jeux Olympiques , Steeve décroche l'or et maintenant tout le monde espère voir son frère Christophe remporter le bronze. L'OR APRES 84 ANS DE TRAVERSEE DU DESERT POUR LA LUTTE FRANCAISE !!!!!

11:42 : LUTTE GRECO-ROMAINE / 66 Kg : C'EST L'OR POUR STEEVE GUENOT !!!!!
LA VOILA , LA PREMIERE MEDAILLE D'OR !!! STEEVE GUENOT REMPORTE SON COMBAT PAR DEUX MANCHES A RIEN !!! IL EST CHAMPION OLYMPIQUE !!! MAGNIFIQUE !!!!!

11:41 : LUTTE GRECO-ROMAINE / 66 Kg : 2 POINTS POUR GUENOT !!!!
L'arbitrage video lui donne raison , il marque 2 points !!! L'OR SE RAPPROCHE !!!!

11:40 : LUTTE GRECO-ROMAINE / 66 Kg : Arbitrage video !!!
Begaliev marque un point mais Guénot demande l'arbitrage vidéo .

11:37 : LUTTE GRECO-ROMAINE / 66 Kg : Guénot remporte la première manche 2-0 !!
ALLEZ STEEVE !! Encore une manche à gagner pour L'OR !!!!

11:36 : LUTTE GRECO-ROMAINE / 66 Kg : 2-0 POUR GUENOT !!!!!

11:34 : LUTTE GRECO-ROMAINE / 66 Kg : C'est parti !!!!

11:32 : LUTTE GRECO-ROMAINE / 66 Kg : LES LUTTEURS ENTRENT DANS L'ARENE !!!!
L'heure de vérité approche pour Steeve Guénot qui va affronter Begaliev(Kirghizistan)
Revenir en haut Aller en bas
Shini
The people important
The people important


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Premiere Medaille pour la France... c'est du bronze !   Mer 13 Aoû 2008 - 13:35

Lutte / 74kg

Christophe Guénot arrache la médaille de bronze après avoir battu tous ses adverses des repéchages.

Bravo à la famille Guénot 2 médailles (or et bronze) pour leurs premiers J.O quoi de mieux?


Dernière édition par Shini le Mer 13 Aoû 2008 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Premiere Medaille pour la France... c'est du bronze !   Mer 13 Aoû 2008 - 13:36

[post annulé : cause doublons]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Premiere Medaille pour la France... c'est du bronze !   Jeu 14 Aoû 2008 - 14:15

Interiew d'Alain Bernard quelques heures après son titre olympique au 100m nage libre

Alain Bernard, quel a été le meilleur moment de cette course ?
Le meilleur moment ? Quand je me retourne et que je vois le chiffre 1 à côté de mon nom. C’est énorme. Je ne sais pas si je réalise. C’est énorme et je ne sais pas quoi dire. Le niveau était très relevé. C’était la grosse bagarre et je suis fier d’avoir touché le premier.

En voyant ce chiffre 1 à côté de votre nom, à quoi avez-vous pensé ?
A moi. Je pensais avant tout à moi. Je me suis dit : « ça y est, je l’ai fait ». C’est moi qui l’ai fait avant tout mais je n’y serais pas arrivé si je n’étais pas aussi bien entouré. Je n’arrive pas à réaliser que c’est une finale olympique. Ces derniers mois, j’ai perdu très peu de 100 mètres. J’en ai perdu un contre Fabien Gillot en début d’année, un autre au mois de juin contre Filipo Magnini. Je n’ai pas envie de perdre. Je n’aime pas perdre. Cette défaite au relais m’a beaucoup touché. C’est la finale des Jeux que j’ai gagnée. J’ai envie d’en profiter car ça n’arrive pas tous les jours.

Est-ce que c’est une victoire mentale ?
Oui, c’est une victoire mentale. C’est là où se situe ma faiblesse et c’est là où je pense avoir progressé ces derniers temps. C’est une victoire contre moi-même. J’aurais pu être abattu et faire une compétition moyenne derrière. J’avais vraiment envie de me remettre dedans dès les séries. J’avais eu de mauvaises sensations les quinze derniers mètres de mon 100 mètres du relais et j’avais besoin de retrouver de bonnes sensations. En demi-finale, c’est revenu. Après, en finale, on sait que c’est ouvert et que tout le monde peut gagner.

« J’aurais pu sombrer »

Comment vous êtes-vous senti pendant la course ?
Je ne me suis jamais senti abattu. A aucun moment. Sur le départ, au virage, à quinze mètres du mur, à un mètre… Je me suis dit : « Tant qu’on n’a pas touché, on n’a pas perdu. Et on n’a pas gagné aussi ». Le relais (Ndlr : 4 X 100 mètres) m’a également servi de leçon. Me faire doubler et « taper » m’a vraiment secoué. J’aurais très bien pu sombrer et être incapable de réagir. Mais je n’ai pas effectué tout ce travail ces dernières années pour me laisser abattre. La récompense est là.

Quelles sont les personnes et les mots qui vous ont permis d’effacer la déception du relais ?
Les personnes, il n’y en a pas beaucoup. Il y a Denis, mon entraineur avant tout. J’ai pris cette défaite à cœur alors que nous étions quatre à perdre le relais. En partant quatrième, j’ai pris la responsabilité sur moi. On m’a dit que ce n’était pas le cas et que nous étions quatre à partir sur ce relais. Denis m’a dit de rester moi-même.

Dans quel état d’esprit étiez-vous sur le plot de départ ?
J’avais les jambes qui tremblaient. Quand le juge a dit « A vos marques », ma jambe gauche tremblait. Je me suis dit : « P.. c’est mal barré ». Paradoxalement, j’étais pourtant moins décontracté pendant les séries. Mais j’ai pensé que les sept autres à côté de moi étaient dans le même état.

Qu’est-ce qui a fait la différence ?
Je ne sais pas. C’est tellement infime. Ce n’est pas grand-chose. Nous sommes tous au top physiquement. Il y a eu tellement de pression qu’on a vu que le record du monde n’a pas été battu. Le but, c’est de toucher le premier et c’est l’essentiel. A aucun moment, je ne voulais me sentir en retrait ou incapable de réagir. J’ai eu mal aux 80-85 mètres mais je me suis accroché. Je n’ai pas voulu me désunir et rester en ligne. Denis (Ndlr : Auguin, son entraîneur) m’avait demandé de ne pas m’affoler.

« Je ne vais me plaindre des conséquences »

Qu’avez-vous envie de dire à Denis Auguin ?
Merci. Merci de croire en moi et de ne pas me juger sur mon niveau de performance. Il m’a dit que si je donnais le maximum et que je terminais troisième, cinquième ou septième, il ne me jugerait pas là-dessus.

Pourquoi, selon vous, le record du monde n’a pas été battu pendant cette finale ?
Je pense qu’il y a un peu de stress pendant la finale. Je ne sais pas si les autres étaient stressés. Il y a cette part d’incertitude. On ne sait pas si notre corps va réagir comme il réagit en série ou en demi-finale. On a vu que cela ne venait pas du fait de disputer les finales le matin car tous les records du monde battus l’ont été le matin. C’est une part de stress et il faut arriver à contenir tout cela.

Avez-vous conscience que votre vie sportive vient de basculer ?
Ce n’est que du plaisir. C’est le plus beau jour de ma vie. Je ne réalise pas encore. Il y a beaucoup de choses qui se concrétisent en très peu de temps. C’est tellement grand. C’est trop énorme. J’ai une petite idée de ce qui va m’arriver mais il y a plus désagréable je pense (Rires). Tant que cela reste sportif, c’est gérable. Il va y avoir des conséquences médiatiques. On ne va pas s’en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Premiere Medaille pour la France... c'est du bronze !   Jeu 14 Aoû 2008 - 14:19

En escrime, les Françaises ont, quant à elles, échouées face aux Etats Unis dans le match pour la 3°place. Elles finissent donc à la plus mauvaise place, en pleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shini
The people important
The people important


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Premiere Medaille pour la France... c'est du bronze !   Ven 15 Aoû 2008 - 15:47

Epée par équipe

Médaille d'or pour les Français en épée, la 3e des Jeux pour la France !

C'est la première médaille d'or pour l'équipe de France d'escrime, principale pourvoyeuse de podiums olympiques du sport français, qui avait remporté jusque-là deux médailles d'argent avec Fabrice Jeannet (épée) et Nicolas Lopez (sabre).
La France compte désormais huit titres par équipes à l'épée depuis l'apparition de l'épreuve au programme des JO en 1908.

Les Français ont littéralement assommé leurs adversaires polonais en remportant sept des neuf relais (assauts de cinq touches) de cette finale et comptant jusqu'à 17 touches d'avance.

Comme ils l'avaient fait contre le Venezuela en quart de finale (45-33), puis l'Italie en demi-finale (45-39), les Français ont pris un excellent départ avec Jérôme Jeannet (5-4), puis son cadet Fabrice qui mettra un terme à sa carrière après Pékin (10-7).

Robeiri creusait encore plus l'écart devant Radoslaw Zawrotniak, dépassé par la précision et l'efficacité du Guyanais qui transmettait le relais à Jérôme Jeannet (15-Cool !

L'aîné des frères Jeannet, éliminé en 8e de finale du tournoi individuel, donnait l'estocade en portant le score à 20-11. Les Français continuaient sur leur lancée à 25-14, 30-14, 35-20, 38-25 malgré la blessure à la main droite de Jérôme Jeannet dans l'avant-dernier relais, avant que Fabrice Jeannet, déjà médaillé d'argent en individuel, ne mette les dernières touches de sa carrière, synonymes de titre olympique.



Judo / +100kg
Teddy Riner remporte la médaille de bronze en catégorie reine, pour ses premiers J.O à l'age de 19ans.


Kayak femme

Emilie Fer a échoué en finale du kayak dames slalom des Jeux de Pékin.
La Française était pourtant en position de force pour au moins conserver sa deuxième place acquise en demi-finale, face à ses adversaires qui avaient accumulé des pénalités. Mais Emilie Fer a manqué l'une des portes en décalage (la 7), ballottée par un courant contraire.
Elle finit à la 7e place (251.96).

La Tchèque Stepanaka Hilgertova, championne olympique en titre, remporte la médaille d'or, devant l'Australienne Jacqueline Lawrence et l'Autrichienne Violetta Oblinger Peters.
Lors des demi-finales, la Française avait été rétrogradée en deuxième position après réclamation de la Slovaque Elena Kaliska, dont la pénalité avait été annulée.


Cyclisme, vitesse
L'équipe de France de cyclisme sur piste a décroché la médaille d'argent en vitesse par équipes, battue en finale par la Grande-Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Shini
The people important
The people important


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Premiere Medaille pour la France... c'est du bronze !   Dim 17 Aoû 2008 - 14:44

Escrime / Sabre: L'équipe de sabre française est championne olympique!

Les français montent sur la plus haute marche du podium et ramènent une magnifique médaille à la France ! Nicolas Lopez, Boris Sanson, Julien Pillet reçoivent une médaille sauf Vincent Anstett le remplaçant de l'équipe qui n'a pas pu tirer et n'est donc pas sur le podium... Règlement à revoir...

L'équipe de France fini première nation en escrime devant les Etats-Unis.

Résumé du combat :

Idéalement lancés par Pillet, seul "survivant" du titre de 2004, les Français ont rapidement pris leurs aises dans cette réédition de la demi-finale des JO-2004. Ils ont menés 5-1, 10-7 puis 15-10, avant que Sanson, grand artisan de la victoire contre l'Italie en demi-finale, ne prennent neuf touches d'avance à 20-11. Pillet (25-16) et Lopez (30-21) ne relâchaient pas la pression, alors que Sanson, toujours aussi offensif, creusait encore plus l'écart à 35 à 23, imité par Lopez (40-28 ), avant que Pillet, après un sursaut américain, n'offre le titre aux Français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Premiere Medaille pour la France... c'est du bronze !   Dim 17 Aoû 2008 - 19:23

C'est super ça. Esperons que la semaine prochaine sera encore plus prolifique.

Au bilan des médailles, à l'issue de la première semaine, l'équipe de France est 11ème avec 25 médailles dont 4 d'or, 9 d'argent et 12 en bronze. Le leadership revient à la Chine (61 médailles dont 35 en or), les Etats-Unis (65 médailles dont 19 en or) sont largement en tête devant la Grande Bretagne (25 médailles)...

Vous pouvez trouver le classement de medaille ici


Dernière édition par sdh.1978 le Dim 17 Aoû 2008 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 27
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Premiere Medaille pour la France... c'est du bronze !   Dim 17 Aoû 2008 - 19:31

Merci d'utiliser une autre couleur que le jaune (illisible) pour parler des médailles d'or. Préférez le orange par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Shini
The people important
The people important


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Premiere Medaille pour la France... c'est du bronze !   Lun 18 Aoû 2008 - 12:30

Voile: Médaille de bronze pour l'équipage français

QINGDAO — Nicolas Charbonnier et Olivier Bausset ont apporté à la France sa 26e médaille des jeux Olympiques, la 13e en bronze, en prenant la 3e place en voile de la catégorie 470, remportée par les Australiens Nathan Wilmot et Malcolm Page, lundi sur le plan d'eau de Qingdao.
Cette médaille de bronze qui récompense l'équipage occupant le 3e rang mondial est la deuxième pour la voile française après celle de Guillaume Florent en Finn dimanche.
Troisièmes avant le départ de la Medal Race (course finale), les deux Français ne sont pas passés loin de l'argent. Bien calés dans le sillage des Australiens qui avaient pris les devants, ils ont ainsi passé les deux premières marques en deuxième position.
C'est sur la seconde partie de la course, que Charbonnier et Bausset ont perdu du terrain sur les Britanniques Nick Rogers et Joe Glanfield, finalement médaillés d'argent comme à Athènes en 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Shini
The people important
The people important


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Premiere Medaille pour la France... c'est du bronze !   Lun 18 Aoû 2008 - 15:31

Gymnatique: Saut de cheval

Le Français Thomas Bouhail a apporté à la France sa 27e médaille, en argent, en prenant la 2e place de la finale du saut de cheval derrière le Polonais Leszek Blanik, lundi aux jeux Olympiques de Pékin.
Il s'agit de la deuxième médaille française en gymnastique artistique après la surprenante 3e place de Benoît Caranobe au concours général individuel.
Dans ce concours du saut de cheval très serré, Bouhail a terminé à égalité de points avec Blanik (16,537 sur la moyenne des deux sauts) mais le Polonais a été sacré champion olympique car il avait réussi le meilleur saut (16,600 au premier).


Dernière édition par Shini le Mer 20 Aoû 2008 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shini
The people important
The people important


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Premiere Medaille pour la France... c'est du bronze !   Mer 20 Aoû 2008 - 15:19

Voile

Julien Bontemps a touché la médaille d'argent en RS:X, la nouvelle planche à voile olympique.
Le Français de 29 ans a offert sa troisième médaille à la France en planche à voile, et sa troisième en voile aux JO de Pékin à l'issue de la "Medal Race", l'ultime régate de la compétition.
Guillaume Florent en Finn et en 470 Nicolas Charbonnier et Olivier Bausset ont obtenu des médailles de bronze il y a quelques jours sur le plan d'eau de Qingdao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premiere Medaille pour la France... c'est du bronze !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere Medaille pour la France... c'est du bronze !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vésicule biliaire : 1ère chirurgie sans cicatrice !
» PLP et heure de première chaire.
» Pour se protéger du démon (Médaille ou Croix de Saint-Benoît)
» Inscription pour les classe de Première S
» Bertangles. Des OVNIS lanternes pour la première fois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives ::   :: Eté sportif sur le forum...-
Sauter vers: