AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
50%
 50% [ 34 ]
Non
47%
 47% [ 32 ]
autres
3%
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Mer 4 Déc 2013 - 17:00
Mots-clés

Partagez | 
 

 [TdF] l'étape du jour

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: [TdF] l'étape du jour   Mar 22 Juil 2008 - 1:30

Le principe de ce fil est simple, chaque soir un forumeur, différent de préférence, sinon je le ferais, mettra le compte rendu de l'étape du jour.

Les commentaires sont les bienvenus (of course dirais-je)

[PS:] Ce genre d'opération sera refaite lors des JO et Jeux Paralympiques dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [TdF] l'étape du jour   Mar 22 Juil 2008 - 1:32

Etant donné que l'idée vient de moi, je me permets de commencer. Puisque je prends le Tour de France en cours, je ne mettrais pas de résumé. Je commencerais donc par l'étape du jour :


Benvenuto in Italia




L’image est saisissante. Un mannequin porteur d’un maillot de la Saunier Duval au nom de Riccardo Ricco se dresse sur le bord de la route. Originalité, ce personnage s’est vu remplacer la tête par trois seringues plantées dans le cou. Le tout accompagné de filets de sang coulant sur la tunique jaune de la formation espagnole. Une preuve supplémentaire que l’Italie ne se remet pas de la tromperie dont elle a été victime. D’autant plus que pour accueillir la Grande Boucle, le pays avait mis les petits plats dans les grands avec une arrivée, un départ et une journée de repos. Soucieuse que tout se passe dans les meilleures conditions, les autorités italiennes avaient d’ailleurs fermé à la circulation l’accès au sommet de Prato Nevoso dès le vendredi. Une raison qui explique sans doute le relatif peu de monde qui avait pris place en haut de la montée.

Mais au sommet, tout était prêt pour accueillir le peloton et les suiveurs. Les sponsors du maillot jaune et du maillot à pois avaient d’ailleurs pris soin d’« arroser » les supporters de t-shirts aux couleurs de leurs maillots distinctifs. Une façon sans doute de colorer un peu plus le bord des routes. Les commerçants arboraient en grande majorité des t-shirts jaunes avec, pour référence au dos, les dates du passage du Tour dans la botte. Quant aux chanceux qui avaient pris place devant la cérémonie protocolaire, ils se tenaient prêts à accueillir Vincenzo Nibali, porteur du maillot blanc de meilleur jeune, et véritable coqueluche nationale depuis l’exclusion de Ricco.

La fête en Italie n’est donc pas terminée. Mardi, le peloton partira en effet de Cuneo et mettra cap sur la France avec une arrivée à Jausiers. Cuneo où sera installé le village départ. C’est en effet sur la superbe place Galimberti - 24 000 m² - que prendront place les suiveurs. Après le village de Nîmes aux abords des Arènes, c’est sans doute le deuxième moment fort réservé par l’organisation. La ville prépare ainsi la venue du Tour depuis le mois d’octobre. Dès vendredi, les festivités se sont enchaînées avec notamment des tissus jaunes présents dans les rues de la ville, ou encore la mise en place de dizaines de spots musicaux. Capitale de la châtaigne, Cuneo s’attend donc à célébrer les coureurs comme il se doit. Avec ou sans Ricco.

source : sports365.fr
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: [TdF] l'étape du jour   Mar 22 Juil 2008 - 1:43

Pour plus d'info, voici le profil de l'étape de Mardi, partant de Cuneo:

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/89sLnxyrncM&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/89sLnxyrncM&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [TdF] l'étape du jour   Mer 23 Juil 2008 - 2:33

Résumé de la 16ème étape : La grande bagarre n'a pas eu lieu


Les amoureux de l’Alpe d’Huez vont être comblés. C’est au cours de la dix-septième étape reliant mercredi Embrun à ce sommet mythique que devrait avoir lieu l’explication finale entre les favoris de ce Tour de France. Sans doute déjà tourné vers l’ascension décisive, les patrons de ce 95eme Tour ont affiché une étonnante passivité au cours de la seizième étape entre Cuneo et Jausiers. « Ils se sont neutralisés, nous expliquait Stéphane Goubert mardi soir. Demain, pour l’arrivée au sommet à l’Alpe d’Huez, il y aura moins de calculs. Ils donneront le tout pour le tout. Surtout que pour eux, le dernier gros effort sera pour le chrono. Ils avaient l’Alpe d’Huez dans la tête. C’est sans doute pour ça que les attaques étaient moins tranchantes. »

Fränk Schleck résume ainsi parfaitement le sentiment qui semblait régner au cœur de ce petit groupe de coureurs au matin de l’étape. « Le Tour de France se perd dans une journée, mais ne peut pas se gagner en un jour. Je n’ai pas inventé cette phrase, mais on va essayer de le faire perdre aux autres coureurs demain », prédit ainsi le maillot jaune. Et le dernier vainqueur à l’Alpe d’Huez de poursuivre : « On va attendre demain. On attaquera demain. On a essayé de faire la course et de mettre la pression. Mais à la fin, il y avait du vent. On ne pouvait rien changer. »

Plutôt agacé quand on lui fait remarquer que la CSC n’a pas fait exploser la course comme on pouvait s’y attendre, le Luxembourgeois a préféré insister sur le gros travail de son frère, Andy, une nouvelle fois auteur d’un temps terrible, mais aussi de Carlos Sastre. « Je voudrais dire un grand merci à Carlos qui est resté tranquille et qui nous a dit de ne pas paniquer », a ainsi tenu à remarquer Schleck. Un Sastre qui prouve tous les jours qu’il serait bien mieux qu’une solution de repli pour l’équipe de Bjarne Riis. Et ce n’est certainement pas Denis Menchov qui dira le contraire. Arrivé avec 35 secondes de retard sur le groupe maillot jaune, le Russe perd encore du temps. Du temps qu’il ne rattrapera peut-être pas dans le chrono de samedi. Au contraire de Cadel Evans, toujours dans le coup, et grand gagnant de cette deuxième étape alpestre. Comme dimanche à Prato Nevoso.


Dernière édition par sdh.1978 le Mer 23 Juil 2008 - 2:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: [TdF] l'étape du jour   Mer 23 Juil 2008 - 2:38

Voici le profil en 3D de l'étape n°17: Embrun - L'Alpe-d'Huez

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/J0J5w03SpSc&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/J0J5w03SpSc&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Incontestablement l'étape la plus difficile de ce Tour 08. Avec ces deux cols Hors Catégorie (le Classique Galibier et la Croix de Fer) et la montée finale HC de l'Alpe avec ses fameux 21 virages, l'étape casse patte par excellence avec très peu de plat. Gare aux fringales !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Tõtõ
The people important
The people important
avatar

Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: [TdF] l'étape du jour   Mer 23 Juil 2008 - 19:28

Un bon Sastre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: [TdF] l'étape du jour   Mer 23 Juil 2008 - 19:34

Très bon C. Sastre mais cela sera difficile pour lui de garder son Maillot Jaune face aux spécialistes Menchov et Evans. Mais qui sait ?

Ça, c'est du tour de France, du suspense jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [TdF] l'étape du jour   Jeu 24 Juil 2008 - 5:44

Résumé de la 17ème étape : Et la gagnant est...



C’est finalement une image assez inhabituelle : Cadel Evans qui impose le tempo du groupe des poursuivants dans l’ascension de l’Alpe d’Huez. Trop soucieux de voir Carlos Sastre s’envoler vers le maillot jaune, l’Australien a en effet pris ses responsabilités dans le final de la dix-septième étape. Sans aide. « Cadel Evans a limité les dégâts. Dans le final, il a pris ses responsabilités. Pour gagner le Tour, il faut rouler à bloc. » Son manager, Marc Sergeant a ainsi noté les efforts de son poulain. Des efforts car depuis le début de ce Tour, mais également lors de l’édition précédente, Cadel Evans s’était attiré les foudres de ses concurrents qui le trouvaient trop discret. Des concurrents, qui, à l’image de Denis Menchov, n’ont pas fait mieux que lui.

Du coup, la CSC paye peut-être aujourd’hui son absence de leader désigné. En ayant décidé de confier le leadership aux deux frères Schleck et Sastre d’abord, puis à Fränk et enfin de nouveau à l’Espagnol, elle a certes brouillé les cartes mais n’a surtout pas su enfoncer le clou quand cela était nécessaire. « Ce qu'on a fait aujourd'hui, c'est excellent, ça a été un travail d'équipe exceptionnel », contestait ainsi Bjarne Riis. Et le manager de la CSC de reprendre après une longue pause. « Je suis très heureux et très fier de mon équipe. Carlos (Sastre) a été formidable, Fränk et Andy (Schleck) ont travaillé comme il fallait. Faire mieux que ça, c'est impossible. »

Bjarne Riis n’ignore pas que la minute trente-quatre d’avance sera très difficile à défendre pour le contre-la-montre. Car, même si on disait Evans isolé en montagne, il a fait bien mieux que se défendre. Surtout que la bonne ambiance qui règne dans l’équipe danoise n’est peut-être qu’une façade. « Mon frère n'a pas perdu le maillot jaune, il l'a donné à Carlos (Sastre). Si vous le voyez, vous verrez qu'il n'est pas du tout déçu », a ainsi déclaré Andy Schleck. Toujours est-il qu’Evans est dans une situation qu’il n’espérait pas avant les étapes de mardi et mercredi. « C'est jouable. Pour le contre-la-montre, on verra. Avant cela, il y a deux étapes de plat, continue Marc Sergeant. Carlos Sastre est aujourd'hui le principal adversaire de Cadel. Avec 1'30'' d'avance, c'est jouable pour eux aussi. C'est du 50-50. » Réponse samedi.

Avec Jalil Bennani à l’Alpe d’Huez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [TdF] l'étape du jour   Ven 25 Juil 2008 - 0:59

Résumé de la 18ème étape.



Après une longue échappée en compagnie de Carlos Barredo (QuickStep), Marcus Burghardt (Columbia), qui avait porté l'une des premières attaques de la journée, a remporté la 18eme étape du Tour de France, jeudi à St-Etienne. Il s'agit de la première victoire de l'Allemand dans le Tour de France. Au sprint, il a devancé Barredo, le Français Romain Feillu (Agritubel) prenant la troisième place à 3'33".
TOUR DE FRANCE
Classement de la 18eme étape - Jeudi 24 juillet 2008

1- Marcus Burghardt (ALL/Columbia) en 4h30'21''
2-
Carlos Barredo (ESP/QuickStep) mt
3- Romain Feillu (FRA/Agritubel) à 3'33"
4- Christophe Le Mével (FRA/Crédit Agricole) à 3'33"
5- Mikel Astarloza (ESP/Euskaltel-Euskadi) à 3'33"
6- Samuel Dumoulin (FRA/Cofidis) à 6'39"
7- Cyril Dessel (FRA/AG2R) à 6'39"
8- Roman Kreuziger (RTC/Liquigas) à 6'39"
9- Leif Hoste (BEL/Silence-Lotto) à 6'39"
10- Andy Schleck (LUX/CSC) à 6'39"
...
22- Cadel Evans (AUS/Silence-Lotto) à 6'50"
36- Frank Schleck (LUX/CSC) à 6'50"
37- Carlos Sastre (ESP/CSC) à 6'50"
42- Bernhard Kohl (AUT/Gerolsteiner) à 6'50"
150- Damiano Cunego (ITA/Lampre) à 20'12"

Classement général
1- Carlos Sastre (ESP/CSC) en 79h16'14"
2
- Frank Schleck (LUX/CSC) à 1'24"
3- Berhard Kohl (AUT/Gerolsteiner) à 1'33"
4- Cadel Evans (AUS/Silence-Lotto) à 1'34"
5- Denis Menchov (RUS/Rabobank) à 2'39"
6- Christian Vandeveld (USA/Garmin) à 4'41"
7- Alejandro Valverde (ESP/Caisse d'Epargne) à 5'35"
8- Samuel Sanchez (ESP/Euskaltel-Euskadi) à 5'52"
9- Tadej Valjavec (SLO/AG2R) à 8'10"
10- Vladimir Efimkin (RUS/AG2R) à 8'24"
...
14- Sandy Casar (FRA/Française des Jeux) à 17'08"

Maillot à pois : Berhard Kohl (AUT/Gerolsteiner)
Maillot vert : Oscar Freire (ESP/Rabobank)
Maillot blanc : Andy Schleck (LUX/CSC)

J-M.D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [TdF] l'étape du jour   Sam 26 Juil 2008 - 22:12

L'etape du jours : 20ème étape
Schumacher double la mise


- Il y a eu un abandon et trois coureurs arrivés hors-délais après la 19eme étape entre Roanne et Montluçon. L'équipier de Cadel Evans (Silence-Lotto) Christophe Brandt a abandonné en raison de problèmes respiratoires persistants. Pour l'ancien porteur du maillot jaune Romain Feillu (Agritubel), l'Espagnol Juan-Antonio Flecha (Rabobank) et le champion d'Allemagne Fabian Wegmann (Gerolsteiner), le Tour s'est arrêté vendredi soir. Les trois sont arrivés hors délais et ne verront donc pas les Champs-Elysées.

- Le Français Sylvain Chavanel (Cofidis) a enfin gagné sa première victoire sur les routes du Tour de France vendredi à Montluçon. Il a devancé au sprint son compagnon d'échappée, le jeune espoir Jérémy Roy (Française des Jeux). Gerald Ciolek (Columbia) s'est chargé de régler le sprint du peloton.

- Les conditions atmosphériques étaient incertaines lors du départ des premiers coureurs mais le beau temps est revenu sur les routes du Tour en début d’après midi.

- Malgré le manque de soutien de l'Union cycliste internationale (UCI), l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) s'est félicité de son Tour de France. A l'arrivée à Paris, 250 contrôles auront été effectué lors de la Grande Boucle, s'ajoutant aux 180 prélèvements sanguins des 3 et 4 juillet et aux 80 contrôles inopinés précédent l'épreuve. Soit « plus que ce que faisait l'UCI », a indiqué le président de l'AFLD Pierre Bordry, dont l'Agence était en charge de la lutte antidopage sur le Tour de France pour la première fois. Une première marquée par les contrôles positifs à l'EPO des Espagnols Manuel Beltran et Moises Duenas ainsi que l'Italien Riccardo Ricco.

- A 38 ans, Stéphane Goubert n'est pas encore rassasié. Actuel 21eme du général du Tour de France, le coureur français va prolonger jusqu'en 2009 le contrat qui le lie à la formation AG2R-La Mondiale, selon une information dévoliée par son directeur sportif Vincent Lavenu. L'intéressé préférait lui rester prudent avant que tout ne soit bouclé.

L’ETAPE EN UN COUP D’ŒIL
11h18
Le premier coureur à s'élancer est l'Autrichien Bernhard Eisel (Columbia), dernier au classement général. Wim Vansevenant (Silence-Lotto), l’avant-dernier, le suivra dans deux minutes.

12h42
Christophe Riblon, le Français de la formation AG2R-La Mondiale, vient de signer le meilleur chrono en 1h08’17’’. C’est le cinquième coureur à avoir passé la ligne d’arrivée à Saint-Amand-Montrond.

14h00
Danny Pate, l’ancien champion du monde espoir du contre-la-montre en 2001, en termine avec son contre-la-montre et prend la première place provisoire au classement avec un chrono de 1h06’45’’.

14h42
Le coureur Allemand Sebastian Lang, ancien maillot à pois, a franchi la ligne d’arrivée et améliore le temps de Danny Pate de 35 secondes. Il a parcouru les 53 km en 1h06’09’’. Dans le même temps, Fabian Cancellara, est passé en tête au km 38, en améliorant le temps de David Millar de plus d’une minute.

14h58
Comme prévu Fabian Cancellara (SUI/CSC) s’empare de la tête du classement avec un temps de 1h04’12’’. Le podium provisoire est composé de Cancellara, Millar (GBR /Garmin) à 1’16’’ et Lang (ALL/Gerolsteiner) à 1’58’’.

15h30
Les vingt premiers du classement général vont commencer à s’élancer avec trois minutes d’écart entre chaque passage. Le classement provisoire est inchangé. Cancellara devance Millar et Lang.

15h45
Le Suédois Thomas Lovkvist (Columbia) a pris la quatrième place au classement général provisoire à 2’08’’ de Fabian Cancellara.

16h00
Stefan Schumacher, victorieux du premier contre-la-montre et premier coureur à égalité avec Cancellara au premier temps intermédiaire (km18), a perdu douze secondes sur le Suisse au deuxième passage intermédiaire (km36).

16h17
Cadel Evans vient de s’élancer pour 53km. L’Australien possède 1’34’’ de retard sur Carlos Sastre, le maillot jaune. Dans le même temps, Stefan Schumacher est passé devant Fabian Cancellara au troisième chrono intermédiaire. L’Allemand a maintenant 14 secondes d’avance au km 47,5.

16h22
Stefan Schumacher prend la tête du classement général provisoire. Il devance Cancellara de 21 secondes. Dans la course au maillot blanc du meilleur jeune, Andy Schleck accuse un retard de 35 secondes sur son concurrent principal Roman Kreuziger, au passage du premier temps intermédiaire.

16h40
Cadel Evans vient de passer le premier chrono intermédiaire à 38 secondes de Schumacher. Denis Menchov, juste derrière l’Australien au général, lui a repris 16 secondes en 18km.

16h47
Frank Schleck, deuxième du général samedi matin, accuse un retard de 1’31’’ au premier chrono intermédiaire. Il vient de se faire dépasser par Kohl au classement général provisoire. Dans la course au maillot jaune, Carlos Sastre n’a que 8 secondes de retard sur Evans après 18 km.

17h01
Kim Kirchen passe la ligne d’arrivée après avoir doublé Andy Schleck et se classe troisième au classement provisoire de l’étape. Avec cette performance, Kirchen réintègre le top 10 du classement général provisoire.

17h14
Au deuxième temps intermédiaire, Carlos Sastre boucle les 36km avec un retard de seulement 23 secondes sur Cadel Evans.

17h23
Cadel Evans vient de boucler les 53km du contre-la-montre en accusant un retard de 2’05’’ sur Stefan Schumacher. Très mauvaise performance de l’Australien qui ne rattrapera pas Carlos Sastre.

17h32
Carlos Sastre a terminé les 53 km à 2’34’’ de Stefan Schumacher. Avec cette performance, il garde son maillot jaune. Schumacher s'impose sur cette étape devant Fabian Cancellara et Kim Kirchen.

LA VIE DES MAILLOTS
Vainqueur de l’étape : Stefan Schumacher (ALL/Gerolsteiner)
Schumacher signe un magnifique doublé, en remportant le deuxième contre-la-montre du Tour de France 2008 après avoir remporté la quatrième étape à Cholet le 8 juillet dernier. Au coude à coude avec Fabian Cancellara, l’Allemand a réussi à battre le champion du monde de la discipline pour la deuxième fois en trois semaines. C’est une très grosse performance pour le coureur allemand sur ce Tour.

Le maillot jaune : Carlos Sastre (ESP/CSC)
Vraiment pas favori avant ce contre-la-montre, l’Espagnol a su faire preuve de courage et d’abnégation pour conserver son maillot jaune. Dans le duel qui l’opposait à l’Australien Cadel Evans, Sastre est sorti vainqueur en allant au bout de lui-même. Dans un style qui le caractérise, Sastre a repoussé les assauts de l’Australien, avec en prime la victoire finale (très probable) sur ce Tour de France 2008. Troisième en 2006 et quatrième en 2007, l’ancien coéquipier de Laurent Jalabert, remporte la plus grande victoire de sa carrière.

Le maillot à pois : Bernhard Kohl (AUT/Gerolsteiner)
Aucune difficulté pour l’Autrichien dans la conservation de son maillot à pois, puisqu’il n’y avait pas de Grand Prix de la montagne sur ce contre-la-montre. Il a pourtant tout donné dans un exercice ou il est loin d’être un spécialiste. Kohl portera son maillot à pois et le conservera lors du mythique passage sur les Champs-Elysées.

Le maillot vert: Oscar Freire (ESP/Rabobank)
L’Espagnol conserve son maillot vert et se projette désormais vers l’arrivée sur la plus belle avenue du monde dimanche.

Le maillot blanc: Andy Schleck (LUX/CSC)
Le Luxembourgeois a réussi à garder son maillot blanc du meilleur jeune, alors qu’une lutte s’annonçait avec Roman Kreuziger. Schleck n’accuse que 41 secondes de retard sur Kreuziger au passage de la ligne d’arrivée. Au cours de ce contre-la-montre, Schleck a tenté de limiter la casse dans un exercice qu’il n’apprécie guère. Pour son premier Tour de France, le cadet des deux frères conclut trois très bonnes semaines. De bon augure pour l’avenir.

Les Français
Peu à l’aise dans cet exercice, les Français ont tenté de limiter les dégâts lors de ce contre-la-montre. Amaël Moinard, meilleur Français se classe 17eme à 3’04’’. Avec cette performance, Moinard empoche la 15eme place au classement général. Un très bon Tour de France pour le coureur de la formation Cofidis. Bonne performance également pour Sylvain Chavanel, 19eme, qui est en grande forme sur cette fin de Tour. Enfin le premier Français au classement général, Sandy Casar, 14eme, finit l’étape à 43eme place.

source : sport365.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [TdF] l'étape du jour   Lun 28 Juil 2008 - 2:23

« Carlos Sastre un coureur humble et charmant. Ses qualités humaines sont appréciées de tous. Il est adorable et loyal. » Le compliment est signé Laurent Jalabert, ancien coéquipier de l’Espagnol au sein de la CSC (2001), mais aussi de la ONCE pendant trois saisons (1998-2001). Un compliment qui prend encore plus de relief quand on sait que le Français était un modèle pour le Madrilène. Discret dans la vie, Sastre l’est également sur le vélo, mais comme le note le champion français : « Dans la course, il sait aussi être impitoyable. Il a su respecter les frères Schleck, notamment Fränk quand il était maillot jaune, mais à un moment donné, il a fallu faire un choix. Il a assumé ses responsabilités de leader et est allé cueillir une victoire au bout de dix années. C’est une victoire méritée pour un garçon qui a toujours aimé disputer cette course. »

Dans une équipe qui comptait trois têtes d’affiche avec les frères Schleck et lui-même, il ne s’est jamais étendu dans la presse. Pour les déclarations tapageuses, il ne fallait pas compter sur lui. Même quand Andy Schleck lâche au soir de la victoire de son coéquipier à l’Alpe d’Huez qu’« il n’a pas gagné le maillot jaune, mais que c’est Fränk qui lui a laissé ». Il est très respectueux de ses coéquipiers, trancher Jalabert. Il a toujours un petit mot pour eux. » Adversaire de Sastre, Amaël Moinard confirme les dires de son aîné. « Il ne frotte jamais et dit toujours bonjours. C’est un garçon respectueux », notait ainsi le coureur de la Cofidis le soir de la victoire d’étape du lauréat. Et de conclure : « Je suis content que ce soit lui. »

Tour à tour troisième (2006), quatrième (2007), huitième (2004), neuvième (2003), dixième (2002), Sastre impressionne par sa constance et sa régularité. Pour son huitième Tour, il monte enfin sur la plus haute marche. Une juste récompense pour celui qui se fait très discret en dehors du Tour d’Espagne et du Tour de France. « Il sait ce qu’il veut et cible son programme d’entraînement en fonction de courses qui lui tiennent à cœur, continue « Jaja » qui avait fait de son ancien coéquipier le favori numéro 1 ce Tour. Le rêve devient désormais réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: [TdF] l'étape du jour   Lun 28 Juil 2008 - 3:09

Maintenant, place à l'édition 2009 qui partira de...

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/S0G1K9xBrQg&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/S0G1K9xBrQg&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/sQz-CZvkY8k&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/sQz-CZvkY8k&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [TdF] l'étape du jour   Lun 28 Juil 2008 - 4:14

Monaco ? Ce n'est pas cette édition qui devrait faire un tour en Italie ?
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: [TdF] l'étape du jour   Lun 28 Juil 2008 - 4:50

En effet, l'édition 2009 partira de Monaco. Mais plus de réponses sur le parcours le dernier jeudi du mois d'octobre (le 30) pour découvrir les 21 étapes du tour 2009 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Aurélien
Engagé
Engagé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: [TdF] l'étape du jour   Lun 28 Juil 2008 - 18:51

l'italie déjà visitée cette année donc peu probable
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: [TdF] l'étape du jour   Lun 28 Juil 2008 - 19:15

Voici un article de l'Equipe d'aujourd'hui:

Citation :
Le tour 2009 (4/26 juillet) partira de Monaco. Il débutera par un contre la montre de 12 km. Il empruntera en partie le circuit de F1 et les coureurs monteront la moyenne corniche. Il n'y aura pas d'étape en ligne tracée autour de la Principauté. Etant donné la situation de Monaco, la question est de savoir quelle direction prendra la course. Il est à peu près exclu de commencer par la haute montagne. Il reste 5 directions: Vers l'ouest, par Marseille ou l'arrière pays; Par l'Italie, mais le tour y est déjà allé cette année; la Corse, qui reste le seul département métropolitain à n'avoir jamais reçu le Tour; le Massif Central mais, si la moyenne montagne est dans l'air du temps, il est douteux qu'elle intervienne de si bonne heure; Les Alpes, à condition de ne pas les attaquer de front et de faire halte dans une ville qui propose un parcours plus nuancé. L'hypothèse la plus vraiesemblable est que le Tour s'orientera vers les Pyrénées ( Very Happy Vers chez moi, une étape à La Llagonne ^^), atteintes après quelques jours de course. Il y a une certitude: en 2010,on célébrera le centenaire de la première incursion pyrénéenne dans le tour (Aubisque et Tournalet, franchis pour la première fois en 1910) et dans deux ans ke Tour s'achèvera par un hommage appuyé à cette première. Il est donc probable que l'on s'achemine vers un Tour qui pourrait ressembler à celui de 1981, parti de Nice et fait étape à Martigues, à Narbonne et à Carcassonne, avant d'attaquer les Pyrénées. Réponse le 22 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TdF] l'étape du jour   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TdF] l'étape du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien faites-vous de repas par jour?
» Questions générales aux Témoins de Jéhovah, Catholiques, Adventistes du Septième Jour, Baptistes, Pentecôtistes, et autres.
» Qu'est-ce qu'un jour biblique ?
» « Le jour qui a marqué ma vie de prêtre »
» Les milles usages du Duct tape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives ::   :: Eté sportif sur le forum...-
Sauter vers: