Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Amendements au Règlement Intérieur Vote_lcap150%Amendements au Règlement Intérieur Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Amendements au Règlement Intérieur Vote_lcap147%Amendements au Règlement Intérieur Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Amendements au Règlement Intérieur Vote_lcap13%Amendements au Règlement Intérieur Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Amendements au Règlement Intérieur

Aller en bas 
+2
alizee.baud
Benitus
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Amendements au Règlement Intérieur Empty
MessageSujet: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 16:46

Voici les documents pour la consultation:

Règlement intérieur: Actuelle version - Proposition du Bureau

Voici la liste des amendements reçus pour l'instant: Liste (PDF)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 4:04

J'ai une petite question (encore, diront certains Very Happy) :

Non sur la forme des amendements, plutôt sur le fond de ceux-ci, je me pose une question : Dans l'amendement 2, Tristan Maupoil réhausse les tarifs d'adhésions (de 5 à 7€), je dirais libre à lui de le proposer, maintenant l'amendement sera-t-il accepté, ce n'est pas à moi de le dire (Je dirais simplement que 2 euros ne représente pas la même chose que 2 Francs Français).

Plus bas il propose la suppression de la mention "à tarifs réduits carte 12/25 (tarifs pris 15 jours avant un évènement, tel qu'un congrès)" avec pour explication que
Citation :
L'engagement est rare, si il coûte de l'argent il le sera encoure plus.

Bien que je sois favorable à une telle mesure, il semble qu'il y ait une certaine incohérence entre les 2 amendements. D'un côté l'adhésion est revalorisée sur la base d'un besoin d'argent de l'association, de l'autre on rembourse sur la base de la rareté de l'engagement. Je m'interroge naturellement donc sur la logique de ces deux faits. Si je grossissais la situation je pourrais dire que l'association a besoin d'argent donc on augmente l'adhésion, mais dans le même temps on rembourse des billets intégralement. Outre le fait, que je n'ai pas l'impression que l'association va gagner davantage d'argent qu'elle va en perdre, bien au contraire si j'en crois les tarifs SNCF, je me demande comment l'association va pouvoir survivre à une telle mesures.

Même remarque sur l'amendement 8.
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Amendements au Règlement Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 12:53

Je pense la même chose que toi.

J'en ai parlé avec Tristan d'ailleurs. Pour lui, augmenter la cotisation permettra de gagner plus d'argent. Mais ne pas rendre obligatoire la carte 12/25ans augmente les frais et les adhésions ne combleront jamais les frais qui cause cette différence !

Donc c'est pour cela que je ne suis pas pour cette modification.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:05

Ça peut paraitre contradictoire. Mais une adhésion est la seule dépense qu'un jeune accepte de faire pour son engagement. 7€ ce n'est pas énorme.

Si cela ne vous convient pas, je suis prêt à faire un amendement pour rétablir à 5€ + une contribution volontaire de 2€ voir plus !
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Amendements au Règlement Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:46

Cela s'appelle une cotisation bienfaiteur, quand on donne plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:00

C'est comme vous voulez mais il n'y aura personne dans les congrès si les frais de transports ne sont pas remboursés.
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Amendements au Règlement Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:47

Un congrès ne rentre pas sur un budget général d'Association. Il faut faire la différence entre les deux. Dans le Budget Prévisionnel établi, et adopté par le bureau récemment, le Congrès 09 ne rentre pas en compte. D'où l'inutilité d'augmenter la cotisation pour cet évènement ou même de modifier la base de remboursement de transport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:54

Tristan Maupoil a écrit:
C'est comme vous voulez mais il y aura personne dans les congrès si les frais de transports ne sont pas remboursés.

Certes en ne voyant que le coté mercantile de la chose, mais je ne pense pas que tout le monde le voit ainsi.

Tu soutiens, il me semble, que l'AEVL est une association lycéenne, alors va jusqu'au bout de ton raisonnement. Je doute qu'un trajet pour la capitale en train de n'importe quel point de la France coute plus de 100 € avec une carte 12/25 ans mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:53

Pour moi ça ne coûte rien car je ne suis pas loin. Maintenant Benoît devra payer plus cher, très cher même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:57

Tristan Maupoil a écrit:
Pour moi ça ne coûte rien car je ne suis pas loin. Maintenant Benoît devra payer plus cher, très cher même.

Quand je parle d'égocentrisme et de manque de maturité, en voilà encore une preuve éclatante !

Voilà pourquoi tu n'auras pas ma voix au CA. Sache le d'ores et déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Amendements au Règlement Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:18

Liste Mise à jour (AM 9 et 10)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:21

Citation :
Voilà pourquoi tu n'auras pas ma voix au CA. Sache le d'ores et déjà.

Tu pensais avoir la mienne ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Amendements au Règlement Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 21:31

Liste mise à jour (AM 11)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Amendements au Règlement Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 23:35

Liste mise à jour (AM 12 à 14)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 23:54

Je pense que le XIV ème amendement ne va pas assez loin.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis.Debuisson
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Académie de Lille
Date d'inscription : 10/04/2007

Amendements au Règlement Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 9:38

C'est à dire pas assez loin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alexarbitre59.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:00

Une petite question concernant l'AM4 : Peux-tu préciser ta justification ?

D'autre part, je me pose la même question qu'Alexis sur l'AM14.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis.Debuisson
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Académie de Lille
Date d'inscription : 10/04/2007

Amendements au Règlement Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:18

Les personnes qui seront élues au CN devront montrer l'exemple en ayant une bonne conduite sur le forum, elles représenteront notre association sur le forum donc si elle doivent être exclues, c'est qu'elles n'ont rien respectées, donc leur démission du CN va de même!
Revenir en haut Aller en bas
http://alexarbitre59.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:56

La décision d'une sanction (et pas spécialement les exclusions) doivent être approuvées par l'ensemble de l'équipe de modération. L'équipe de modération doit se réunir (virtuellement) et adopter une décision commune, approuvée par l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Amendements au Règlement Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:07

C'est exactement ce qui est fait grâce au magnifique Règlement du forum appliqué depuis février et construit par votre vénérable hôte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:39

Donc ça veut dire que quand une sanction est décidée me concernant, Ryane l'a accepté ?

Je crois que je me suis mal fait comprendre. Offrir un droit de véto aux modérateurs pour s'opposer à certaines décisions qui peuvent être arbitraires.
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Amendements au Règlement Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:40

Ryane est en vacances au Maroc, se connecte rarement. Il n'a pas pu décider de cette sanction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Amendements au Règlement Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:47

Et pour être Franc, c'est l'administration qui a voté vos sanctions, tous les modérateurs étant en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Invité
Invité
Anonymous



Amendements au Règlement Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:56

Il y a un article concernant les dispositions à prendre en cas de vacances des modérateurs ? S'il n'y en a pas, je vais m'empresser de faire un amendement.
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Amendements au Règlement Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:02

Il n'y en a pas et ne fait pas d'AM, il sera refus, car il n'a pas à être dans le RI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Contenu sponsorisé





Amendements au Règlement Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Amendements au Règlement Intérieur   Amendements au Règlement Intérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amendements au Règlement Intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amendements aux Statuts
» Amendements à la charte éthique
» [A lire] Reglement du concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives :: Préparation du CA d'Aout-
Sauter vers: