Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Amendements aux Statuts - Page 2 Vote_lcap150%Amendements aux Statuts - Page 2 Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Amendements aux Statuts - Page 2 Vote_lcap147%Amendements aux Statuts - Page 2 Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Amendements aux Statuts - Page 2 Vote_lcap13%Amendements aux Statuts - Page 2 Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Amendements aux Statuts

Aller en bas 
+4
Tõtõ
Alexandre
Alexis.Debuisson
Benitus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alexis.Debuisson
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Académie de Lille
Date d'inscription : 10/04/2007

Amendements aux Statuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 0:04

Lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
http://alexarbitre59.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amendements aux Statuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 0:54

Les derniers sauf celui sur la nationalité des adhérents qui n'aura pas mon soutien. Tous les autres l'auront.
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Amendements aux Statuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 1:01

Mise à jour de la liste (AM 22 à 25)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Invité
Invité
Anonymous



Amendements aux Statuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 2:48

Je tiens à attirer votre attention sur la dangerosité de certains amendements déposés. Certains sont complémentaires, d'autres peuvent paraitre opposés à première vue mais ne le sont pas en réalité. Méfiez-vous donc.

J'attire l'attention notamment sur les amendements 22 et 24, qui se complètent dans le sens et annulent l'indépendance de l'association dans le même temps, tout en semblant opposés.

Si l'un d'entre eux est adopté, quel qu'il soit, l'AEVL devra pour l'un (le 22) ne soutenir aucun candidat lors d'aucune élection (cela fait que l'association doit soutenir n'importe quel candidat), et pour l'autre, l'association devra soutenir tous les candidats qui en feraient la demande à toutes les élections (et là c'est l'ouverture à tous les abus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements aux Statuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 3:42

J'aurais quelques objections de formes sur l'amendement proposé 21 à proposer.

En premier lieu, l'abréviation BNE n'apparait nulle part dans le texte auparavant me semble-t-il, il convient donc d'utiliser le terme, sans abréviation.

Second point, la phrase : "Le Conseil National qui l’aura approuvé, devra alors élire un nouveau Trésorier National." est un peu lourde. En effet les mots "qui l'aura approuvé," semblent inutiles. Je propose donc de les enlever.

Enfin, dans l'amendement original, il n'est proposé aucun délais pour élire un nouveau Trésorier National. Je propose donc d'en fixer un, quinze jours me paraissent un bon délais (à défaut d'existence d'un Trésorier adjoint qui prendrait d'office la succession).

L'amendement deviendrait alors :

mentions ajoutées et/ou modifiées de l'amendement original

Citation :
Le trésorier tient une comptabilité complète de toutes les recettes et de toutes les dépenses. Le budget annuel est adopté par le Conseil National avant le début de l'exercice, Sur proposition du Bureau National Executif. L'exercice va du 1er Août au 31 Juillet. Les comptes doivent être approuvés par l'Assemblée Générale ou le Congrès des Élus dans un délai inférieur à six mois à compter de la clôture de l'exercice. Si ils ne sont pas approuvés, le trésorier devra alors présenter sa démission. Le Conseil National devra alors, à défaut d'existence d'un Trésorier Adjoint, élire un nouveau Trésorier National dans un délais de 15 jours. Le budget est rendu public chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements aux Statuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:17

Carrément dangereux... On aura tout entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements aux Statuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 19:14

Tristan Maupoil a écrit:
Carrément dangereux... On aura tout entendu !

Je suis bien d'accord avec toi, tu auras tout tenté pour que l'association ne soit plus politiquement neutre (les amendements que je conteste en sont la preuve flagrante, et cette piètre tentative de "justification" est une preuve de ta volonté de ne pas jouer le jeu de l'apolitisme. Encore une fois bravo, tu as déjà tout de ton "patron").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements aux Statuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 19:28

L'AEVL ne prendra jamais parti pour ou contre un projet de loi, une proposition de loi ni même une loi.
Tristan Maupoil, amendement I, Préambule.

Citation :
tu auras tout tenté pour que l'association ne soit plus politiquement neutre
Je crois que je ne peux rien faire de plus.

Citation :
encore une fois bravo, tu as déjà tout de ton "patron"
Merci, ça me flatte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements aux Statuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 19:33

Oki Tristan, tu veux jouer à ça avec moi.

Eh bien vas-y explique moi donc avec tes propres mots, en langage profane, tes amendements 22 et 24. Je précise quand même que dans le doute je les ai montré à un juriste pour avoir son avis et qu'il est entièrement d'accord avec moi sur l'interprétation de ces deux amendements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements aux Statuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:44

Je ne vois pas où est le problème !

Il y a une grande différence entre ces instances, notamment du point de vue des relations que nous pouvons avoir avec les organisations lycéennes.

La plus grande différence est la suivante:
- les instances d'après 1990, sont composées de façon égales entre lycéens et autres acteurs du lycée.
- les instances d'avant 1990, représentent l'ensemble de l'Education Nationale et même de l'Enseignement Supérieur !

Les lycéens y sont plus que minoritaire ! Ils ne représentent que 3% de l'instance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements aux Statuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:02

Citation :
La plus grande différence est la suivante :
- les instances d'après 1990, sont composées de façon égales entre lycéens et autres acteurs du lycée.
- les instances d'avant 1990, représentent l'ensemble de l'Education Nationale et même de l'Enseignement Supérieur !
Les lycéens y sont plus que minoritaire ! Ils ne représentent que 3% de l'instance !

Je ne pense pas que ce soit dans le sujet, et comme tu m'as dit, comme je ne connais rien aux institutions lycéennes, ce n'était sans doute pas sur ce point que j'aurais pu attaquer cet amendement mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Amendements aux Statuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:16

sdh.1978 a écrit:
J'aurais quelques objections de formes sur l'amendement proposé 21 à proposer.

En premier lieu, l'abréviation BNE n'apparait nulle part dans le texte auparavant me semble-t-il, il convient donc d'utiliser le terme, sans abréviation.

Second point, la phrase : "Le Conseil National qui l’aura approuvé, devra alors élire un nouveau Trésorier National." est un peu lourde. En effet les mots "qui l'aura approuvé," semblent inutiles. Je propose donc de les enlever.

Enfin, dans l'amendement original, il n'est proposé aucun délais pour élire un nouveau Trésorier National. Je propose donc d'en fixer un, quinze jours me paraissent un bon délais (à défaut d'existence d'un Trésorier adjoint qui prendrait d'office la succession).

L'amendement deviendrait alors :

mentions ajoutées et/ou modifiées de l'amendement original

Citation :
Le trésorier tient une comptabilité complète de toutes les recettes et de toutes les dépenses. Le budget annuel est adopté par le Conseil National avant le début de l'exercice, Sur proposition du Bureau National Executif. L'exercice va du 1er Août au 31 Juillet. Les comptes doivent être approuvés par l'Assemblée Générale ou le Congrès des Élus dans un délai inférieur à six mois à compter de la clôture de l'exercice. Si ils ne sont pas approuvés, le trésorier devra alors présenter sa démission. Le Conseil National devra alors, à défaut d'existence d'un Trésorier Adjoint, élire un nouveau Trésorier National dans un délais de 15 jours. Le budget est rendu public chaque année.

AM 21 Modifié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Invité
Invité
Anonymous



Amendements aux Statuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:14

Citation :
Je ne pense pas que ce soit dans le sujet

Bah si... Ces amendements reposent sur ce point et rien d'autre.

La vérité, c'est que tu t'opposera à l'ensemble de mes amendements sous prétexte que son auteur n'a pas les mêmes idées que toi. Tu m'accuses de vouloir politiser l'association, argument farfelu et sans fondement, or tu fais preuve d'un sectarisme inouïe. Je peux avoir des désaccords avec d'autres adhérents qui ne partagent pas les mêmes idées politique que moi, mais eux sauront lire mes amendements, et n'hésiteront pas à voter favorablement certains d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Amendements aux Statuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:39

Laughing Il pointe leur défaut et tu ne réagis que par couleur politique.

Pauvre petit lycéen de droite. *sans commentaire*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements aux Statuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:44

Pointer leurs défauts ? Il dit lui-même :
Citation :
comme je ne connais rien aux institutions lycéennes, ce n'était sans doute pas sur ce point que j'aurais pu attaquer cet amendement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements aux Statuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 0:00

Mais je sais bien que tu nous es supérieur Tristan, tu es tellement intelligent, tu appartiens à l'une des meilleures familles de France, quoi ? De France, mais je devrais dire du monde. Je vais même proposer un amendement comme quoi on devrait te nommer Président de l'AEVL à vie. Ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements aux Statuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 0:06

Tout le monde peut constater qu'un des utilisateurs de ce forum perd son sang froid. Les équipes de modération devraient faire leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amendements aux Statuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 0:20

Tristan Maupoil a écrit:
Tout le monde peut constater qu'un des utilisateurs de ce forum perd son sang froid.

Je pense que lorsqu'on est provoqué, à un moment il est naturel de craquer, non ?
Mais sache que je suis très calme. Tu veux vraiment que je perde mon sang froid, camarade ?

Citation :
Les équipes de modérations devraient faire leur travail.

Tu n'en fais pas partie ? Ah non, j'oubliais que tu avais perdu ce rang suite à des provocations.
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Amendements aux Statuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 0:21

Le seul travail que j'aurais à faire (et là ce n'est pas la modération qui parle mais le rang au dessus), c'est de sanctionner les deux pour le travail effectué depuis quelques jours. Vous commencer à me prendre le choux sérieusement. C'est le dernier rappel pour vous deux. La prochaine fois la sanction tombe, et elle sera plus grave pour Tristan que pour Sdh, étant multi-récidiviste (Sdh en est à sa première récidive).

Pour résumer, vous arrêtez de divaguer n'importe où, de vous insulter (directement, indirectement, explicitement ou implicitement).
Clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Invité
Invité
Anonymous



Amendements aux Statuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 0:24

Oui, si des excuses me sont présentées.

Assigner en justice pour avoir été franc fera peut être rigoler la cours mais pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Amendements aux Statuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 0:31

Tristan, pour la dernière fois, et là je m'énerve vraiment: LA FERME ! D'accord. Il n'a pas d'excuses à te faire car tu lui à fait les mêmes crasses. Ok ? Dernière fois que je te reprend. Tu as déjà été exclu 2 fois. Fais attention !

Et je demande aux autres admins et modos de ne pas modifier mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

Amendements aux Statuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 1:11

Je m'excuse auprès des autres de m'être emporté. Vous pouvez reprendre le débat démocratique en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Amendements aux Statuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 3:25

Benitus a écrit:
Et je demande aux autres admins et modos de ne pas modifier mon propos.
Razz Je ne pourrai pas, parfois il faut voir les limites. Et personnellement, faire le gendarme est vraiment lourd donc ton comportement Benoit est justifié !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Alexis.Debuisson
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Académie de Lille
Date d'inscription : 10/04/2007

Amendements aux Statuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 9:49

Rapport du 22 juillet

Décision de l'administration

Avertissement pour SDH raison : Provocation et récidives

Avertissement pour Tristan Maupoil avec risque de bannissement définitif du forum . Raison : Provocation et récidives répété

Bonne journée

Pour l'administration du forum
Alexis Debuisson
Revenir en haut Aller en bas
http://alexarbitre59.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amendements aux Statuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 14:33

Ah ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu Alexis ! Tu viens débattre des statuts ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amendements aux Statuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amendements aux Statuts   Amendements aux Statuts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amendements aux Statuts
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives :: Préparation du CA d'Aout-
Sauter vers: