AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
50%
 50% [ 34 ]
Non
47%
 47% [ 32 ]
autres
3%
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Mer 4 Déc 2013 - 17:00
Mots-clés

Partagez | 
 

 [TdF] Boonen: De bouygues à la cocaïne...

Aller en bas 
AuteurMessage
Benitus
V.I.P
V.I.P


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: [TdF] Boonen: De bouygues à la cocaïne...   Mar 10 Juin 2008 - 14:34

2 articles de l'équipe ce matin:

Citation :
Cyclisme - Transferts - Boonen vers Bouygues ?
L'Equipe: 7h50


La rumeur peut surprendre, elle est toutefois en train de devenir une piste sérieuse: Tom Boonen pourrait bien porter les couleurs de Bouygues Telecom la saison prochaine. Selon le journal L'Equipe, c'est même le Blege lui-même qui est entré en contact avec l'équipe française pour 2009, peut-être pour attirer l'attention de son employeur actuel, la Quick Step.

Après six saisons à la Quick Step et de multiples victoires, le champion du monde 2005 souhaiterait donner une nouvelle orientation à sa carrière, et changer d'air pour s'offrir un nouveau défi. Du côté de Bouygues, on étudie évidemment avec attention cette piste, et la venue de Boonen serait sans conteste un gros coup, tant sportivement que médiatiquement, voire économiquement. Les deux parties sont donc en train de discuter, même si pour l'instant personne ne s'exprime ouvertement sur le sujet.

L'arrivée de Boonen pose en effet quelques problèmes. Du côté de chez Bouygues, il faudrait déjà lui faire une place, d'abord sur le plan financier (on parle d'un salaire annuel supérieur à 500 000 euros), puis au sein de l'effectif, où la présence d'un tel coureur n'est forcément pas anodine. En 2004, Joseba Beloki n'avait passé que quelques mois chez la formation Brioches-La Boulangère, structure déjà dirigée par Jean-René Bernaudeau, parrainée ensuite par Bouygues Telecom. L'Espagnol, deuxième du Tour de France en 2002, et troisième en 2000 et 2001, n'avait pas réussi à s'intégrer dans une équipe "familiale".

Et la Quick Step devra accepter de perdre son leader, sa tête d'affiche. Patrick Lefévère, son mentor depuis 2003, ne retiendrait pas son coureur, a priori. Il est surtout occupé à trouver un nouveau sponsor. Le départ d'un très gros salaire peut donc même lui rendre service. Les choses devraient se décanter, dans un sens ou dans l'autre, d'ici le départ du Tour de France, dans moins d'un mois.

Citation :

Cyclisme - Dopage - Boonen positif à la cocaïne
L'Equipe: 9h50


La nouvelle va faire l'effet d'une bombe: selon le journal belge Het Laatste Nieuws, Tom Boonen a été contrôlé positif à la cocaïne fin mai. Cette information a été confirmée dans la matinée par la justice belge, qui â publié un comuniqué du parquet de Turnhout : «Un contrôle hors-compétition effectué le 26 mai par le ministère de la Communauté flamande auprès du coureur cycliste Tom Boonen a déterminé la présence d'un métabolite de la cocaïne».

Citant notamment l'Agence mondiale antidopage, le quotidien affirmait que le Belge a été contrôlé trois jours avant le Tour de Belgique, le 25 mai lors d'un contrôle hors-compétition. Outre l'AMA, Het Laatste Nieuws affirme avoir obtenu confirmation de ces résultats auprès de la Communauté flamande, responsable des contrôles sur le territoire de la région de Flandre, et de deux sources judiciaires. Le journal flamand précise aussi que des perquisitions ont été effectuées lundi soir au domicile des parents de Tom Boonen à Postel et chez sa compagne, Lore, à Meerhout. Ces recherches se sont avérées négatives selon le parquet.

Pas de sanction sportive
L'affaire est maintenant dans les mains de la justice, l'usage de la cocaïne étant illégal en Belgique. La Communauté flamande, chargée de la politique antidopage dans le nord du pays, n'entamera elle pas de procédure envers Boonen, a indiqué à l'AFP une porte-parole du ministre régional des Sports: «Une suspension est prévue lorsque les contrôles ont lieu lors des jours de compétition, mais ce n'est pas le cas dans cette affaire». Le président de la Ligue vélocipédique belge (RLVB), Laurent De Backer, est lui fataliste: «C'est une affaire regrettable naturellement. Mais bon, si l'on met sur la Grand Place de Bruxelles tous ceux qui ont pris une fois de la cocaïne, elle serait trop petite».

Vainqueur de Paris-Roubaix, champion du monde en 2005, Boonen est l'unes des immenses stars du peloton, l'uns de ses plus grands sprinters. Il possède un riche palmarès, à 27 ans seulement. Cette affaire est un nouveau coup très dur porté au cyclisme. Pour l'instant la Quick Step refuse de communiquer. Tom Boonen avait déjà été cité dans une affaire de cocaïne fin décembre par le coureur de cyclocross Tom Vanoppen, lui-même contrôlé positif à la cocaïne. Il avait alors cité Boonen comme fournisseur. Des perquisitions, qui n'avaient rien donné, avaient alors déjà eu lieu au domicile des parents du coureur. Ironie du calendrier, le jojrnal L'Equipe annonçait ce mardi l'existence de contacts entre Boonen et l'équipe Bouygues Telecom pour la saion prochaine. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Shini
The people important
The people important


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: [TdF] Boonen: De bouygues à la cocaïne...   Mar 10 Juin 2008 - 19:18

Vive le cyclisme !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: [TdF] Boonen: De bouygues à la cocaïne...   Mar 10 Juin 2008 - 19:25

Oui mais ici, ce n'est pas dans le but de se doper... ce qui n'est pas moins grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TdF] Boonen: De bouygues à la cocaïne...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TdF] Boonen: De bouygues à la cocaïne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adresse bouygues pour résiliation ?
» La cocaïne gangrène les grands parcs naturels colombiens
» Carte SIM Bouygues Telecom compatible format micro SIM?
» Qui a la Bbox de Bouygues? Bien? Pas bien?
» Ritaline, la cocaïne légale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives ::   :: Eté sportif sur le forum...-
Sauter vers: