Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Vote_lcap150%Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Vote_lcap147%Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Vote_lcap13%Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français

Aller en bas 
+2
Max M.
Brice
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Empty
MessageSujet: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:39

Dépeche de l'éducation du Lundi 28 avril 2008 a écrit:


Les mouvements lycéens accueillis favorablement, à 65% (sondage BVA-Express)

Les mouvements lycéens suscitent une forte majorité - 65% - d'opinions favorables, contre 30% de désapprobation, selon un sondage BVA pour l'Express rendu public lundi.

65% des personnes interrogées se disent "plutôt favorables" à ces mouvements, 30% étant d'un avis inverse et 5% ne se prononçant pas, selon cette enquête.

Les lycéens manifestent depuis quatre semaines principalement contre les suppressions de postes dans l'Education nationale.

Sondage réalisé en face à face du 22 au 24 avril auprès d'un échantillon national représentatif de 994 personnes de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice détaillée disponible auprès de la commission nationale des sondages.

La même information a été lue dans le 20 minutes de ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:49

Qui nous dit que les Français savent pourquoi il y a des suppressions de poste ?

" Rooh ben les lycéens manifestent, parce qu'il y a un pauvre connard qui veut les rendre ignorants en les foutant à 50 comme des sardines (ça me fait penser au dîner de ce soir !) dans les classes ! C'est scandaleux ! Aussi, chère madame, cher monsieur, je m'en vais me dire favorable à leur mobilisation. Comme en 36 sous le Front Populaire !"

Si les 65% des français croient qu'il s'agit d'une casse de l'éducation avec 50 élèves par classe, c'est qu'ils sont mal informés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:15

Citation :
Qui nous dit que les français savent pourquoi il y a des suppressions de poste...

Là, tu es d'une mauvaise foie proche du pathétique mon cher Boris. Ce n'est pas parce que je t'apprécie, qu'il faut en profiter ! Cela me surprend de toi, et me déçois.

PS: Je demande de ne pas modifier mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 22:48

Si tu me posais la question, êtes-vous pour ou contre les suppressions de postes, je dirais que je suis contre.

Si tu m'expliquais alors là, je serai pour.

C'est la même chose dans les sondages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 22:55

Tout à fait logique, par nature, on demande toujours plus de moyen pour l'Education et moins pour l'armée.

Sondage inutile. Il faudrait juste que les médias explique ces suppressions de postes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 23:14

Juste pour appuyer les dires de Tristan :

Deux Sondage BVA a été fait il y a pas mal de temps, avec 1200 personnes par environ qui soient représentatives.

Ils ont posé ces deux questions :

"Croyez-vous en Dieu?" (70% de "oui")

"Est-ce que vous croyez en Dieu?" (45% de "oui").

==> Ça montre clairement que les sondages sont faussés, selon l'explication, la façon dont la question est posé, et encore un bon nombre de critère.

Source : Mon prof d'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 23:26

Oui, on apprend cela en option science politique. Il y a beaucoup d'exemples de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 0:24

Citation :

Tout à fait logique, par nature on demande toujours plus de moyen pour l'éducation et moins pour l'armée.


Dois je te rappeler que cela était écrit noir sur blanc dans le programme de Sarkozy ?

Citation :
Sondage inutile...

Pour ce qui en est du sondage, lorsqu'ils ne vous sont pas favorables, les médias ne donnent pas la bonne version. Peut-être préfériez-vous, à l'UNI, et toi Tristan Maupoil en particulier, les sondages de TF1 ou de RMC ? Bizarre, bizarre... Vous avez dit bizarre ?

Citation :
Il faudrait juste que les médias explique ces suppressions de postes...

Tu prends vraiment les Français pour ce qu'ils ne sont pas... Mais je le prends en note comme se rapportant à votre électorat.

Il m'est d'avis, qu'aux prochaines élections, la droite va encore souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 0:30

Citation :
Source : Mon prof d'économie.

Une source fiable... Enfin c'est toujours pareil, lorsque les sondages nous sont favorables on aime à les publier, lorsqu'ils nous sont au contraire défavorables, on fait tout pour les rabaisser.

Cela est logique ! Typiquement humain mais logique.

En définitif, pour satisfaire tout le monde, je dirais que la tenue d'un référendum sur ce type de question, qui touche quand même 90% des Français, me semblerait une bonne initiative de la part des responsables politiques. Ah mais non, j'oubliais les jury populaires, c'était Ségolène qui les proposait... Nicolas, lui, préfère entendre et diriger qu'écouter.

Enayr a écrit:
Deux Sondage BVA a été fait il y a pas mal de temps, avec 1200 personnes par environ qui soient représentatives.

Etaient-ce les mêmes 1200 personnes ? Si oui je prends en compte ta remarque, sinon je ne la prends pas en compte. Lui as-tu demandé cela à ton professeur d'économie ? Et lui as-tu également demandé s'il avait suivit l'option statistique ou l'option géopolitique pour faire enseignants en économie ou s'il se prenait pour Madame Soleil ce chérubin ?


Dernière édition par sdh.1978 le Mer 30 Avr 2008 - 0:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 0:52

Comme le sous-entend Sdh, je suis sûr que si le sondage avait dit le contraire, tu aurais eu un autre avis sur son "utilité".

Si les Français ne comprennent pas les suppressions de postes, pourquoi comprendrait-il la politique menée par le gouvernement ? Et s'ils ne comprennent pas, aujourd'hui, la politique du gouvernement, comment auraient-ils pu la comprendre il y a un an ? C'est impossible. Donc les Français ont voté Sarkozy sans comprendre ses idées, du moins si l'on poursuit ton raisonnement Tristan. Mais alors les mesures de son gouvernement sont-elle réellement légitimes ? Après tout Sarkozy les légitimise toujours en disant "C'était dans mon programme, programme pour lequel ont voté les Français il y a un an.". Si tu dis donc qu'en fait les Français n'ont pas voté pour son programme alors toute sa défense disparaît et ses mesures perdent toute légitimité. Enfin... Cela ne marche que si l'on poursuit ton raisonnement, Tristan.


Dernière édition par Max M. (78) le Mer 30 Avr 2008 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 0:55

Surtout étant donné la débâcle des dernières municipales... Qu'on ne vienne plus dire que le président peut en toute légitimité réaliser son programme. La légitimité s'est envolée, en même temps que le pouvoir d'achat, pour faire dans la poésie.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 9:36

Je crois que ce n'est pas le bon endroit pour parler de ça...

A propos du sondage : Le plus marrant, c'est que tous les sondages disaient Sarkozy gagnant et, en l'occurrence, le 6/05 les sondages avaient raison mais en 2002 tout était erroné. Aujourd'hui, que dire du sondage que tu as montré, Sdh ? I don't know.

La question qui est à se poser (et je n'exige pas vraiment que quelqu'un réponde) : Les sondés savent-ils vraiment de quoi il s'agit au travers de ses suppressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:14

Citation :
Aujourd'hui, que dire du sondage que tu as montré, Sdh ?

Ce que j'ai montré ? Simplement que les sondages sur le fait de croire ou pas en Dieu ne pouvaient être pris au sérieux, au motif seul qu'il y a le même nombre de personnes... Et qu'un sondage n'a de chance d'avoir les mêmes réponses que si la question est posée dans un délais limité et sur un même échantillon (surtout sur des question de croyance religieuse)

Citation :
Les sondés savent-ils vraiment de quoi il s'agit au travers de ses suppressions ?

Non, la véritable question est : Pourquoi ces suppressions ? (Et là, je ne pense pas que la réponse soit uniquement financière) N'y a-t-il pas derrière une sorte de discrimination, involontaire certes (ou psychologique, ça dépend comment on l'entend), de la part des élèves les plus forts (généralement les enfants issus des familles les plus riches de la société -_-) au dépend des autres ? N'y a-t-il pas là une certaine nostalgie de ce que j'oserais nommer, l'Ancien Régime ? Pour mémoire, à cette époque, seules les personnes appartenant à la noblesse ou au clergé pouvaient avoir accès aux études (en plus de la haute-bourgeoisie)... La grande partie du peuple, celle qui était du Tiers-Etat (soit un peu plus de 75% de l'ensemble des Français), n'avait pas accès aux études, pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:18

Citation :
mais en 2002 tout était erronné...

Pas vraiment. Car sur la dernière semaine, ils montraient une remontée de l'extrême-droite et une baisse de la gauche.

Si tu veux parler de sondage erroné, cite plutôt celui du TU... Là, je serais à la limite d'accord avec toi, si on s'abstient de l'analyser en profondeur. ^^

PS: Je m'interroge sur la pertinence du titre du topic suite au post de Max.M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 16:35

Juste pour finir avec le Sondage sur Dieu :
Ce sont bien les même personnes, qui ont été sondé un mois après le premier sondage.


sdh.1978 a écrit:
Etaient ce les mêmes 1200 personnes ? Si oui je prends en compte ta remarque, sinon je ne la prends pas en compte... Lui as-tu demandé cela à ton cher professeur d'économie ? Et lui as-tu
également demandé s'il avait suivit l'option statistique ou l'option géopolitique pour faire enseignants en économie ou s'il se prenait pour Madame Soleil ce chérubin... ???

Pour ce qui en est de mon Prof d'économie, il a fait Science Po' Paris, a eu son agrégation, a enseigné à Science Po' Paris, en fac d'économie, puis a décidé d'écrire toute la collection Breal pour les 1ère ES spécialité Science Politique, ainsi que le dictionnaire des sciences économiques et sociales, en plus de différents livres para-scolaires.

Il est aujourd'hui prof de lycée et maître de Conférence à l'IEP de Grenoble, et surtout la tête de cortège à toutes les manifestations contre la suppressions des profs. On pourrait presque l'accuser d'être manipulateur, mais il fait tout pour que cela ne soit pas faisable. Je considère donc ta remarque comme inutile, et je ne clos la parenthèse à son sujet.



Le Sondage servait simplement à démontrer que justement, les sondage n'était pas vraiment fiable, et que par conséquent, on peut émettre des doutes quant aux résultats énoncés par toi même. Après, quand les sondages jouent en notre faveur, libres à toi de les décrédibiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 19:12

Citation :
Ce sont bien les même personnes, qui ont été sondé un mois après le premier sondage.

comment ils avaient fait ? Ils les ont enfermés dans un loft pendant 1 mois ^^

Citation :
Pour ce qui en est de mon Prof d'éco, il a fait Science po' Paris, a eu son agregation, a enseigné à Science po' Paris, en fac d'économie, puis a décidé d'écrire toute la collection Breal pour les 1ère ES spécialité Science Politique, ainsi que le dictionnaire des sciences économiques et sociales, en plus de differentes livres para-scolaires.

Il l'a fait tout seul ? Ben dit dont qu'est ce qu'il est fort ton prof d'éco... Je tiens quand même à te dire qu'un de mes profs de géopolitique (donc ce prof connait le système politico-économique) tient le discours comme quoi l'actuel président de la république est un fiéfé menteur, quand il parle de la valeur de travail... Dois je le croire sous prétexte qu'il est enseignant en géopolitique (en université) ?

Citation :
Il est aujourd'hui prof de lycée et maitre de Conférence à l'IEP de Grenoble, et surtout la tête de cortège à toutes les manifestations contre la suppressions des profs. On pourrait presque l'accuser d'être manipulateur, mais il fait tout pour que cela ne soit pas faisable. Je considère donc ta remarque comme inutile, et je ne clos la parenthèse à son sujet.

est ce qu'il faut être enseignant en économie pour pouvoir juger de la pertinence des sondages ? Si oui je pense que certains economistes de gauche peuvent dire le contraire...

Citation :
Le Sondage servait simplement à démontrer que justement, les sondage n'était pas vraiment fiable, et que par conséquent, on peut emmettre des doutes quant aux résultats énoncé par toi même.

Sauf que ce n'est pas moi qui est fait le sondage mais l'institut BVA... Maitenant tu es tout a fait libre de me citer un sondage poruvant l'inverse... SUR LE MEME SUJET... Je te dis de suite que je ne prends pas en comptes les sondage de France Soir, ou de Mickey Magasine Wink


Citation :
Après, quand les sondages jouent en notre faveur, libre à toi de les décrédibiliser

Oh ! mais j'agis exactement comme vous...
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 19:34

EDIT Modo : Sujet déplacé. En outre, je pense qu'il n'y a pas besoin de polémiquer sur le professeur d'Enayr, avortons donc ce débat stérile.

Quant aux sondages... Je crois qu'on admettra tous qu'il faut rester très vigilant face à ce qu'ils annoncent. On ne sait pas toujours dans quelles conditions ils ont été faits etc. L'institut Opinion Way est notamment très controversée car : 1) Il fait des sondages via Internet. 2) Le choix proposé aux sondés est parfois assez... "orienté". Exemple : Que pensez-vous du gouvernement de François Fillon ? Il est... - Dynamique ? - Compétent ? - Sympathique ?

Mais, lorsque plusieurs sondages annoncent des résultats similaires, je crois qu'on peut prêter attention à ces résultats.

Quant à l'excuse "Les Français ne sont pas assez bien informés"... Plaignez-vous auprès des médias, voire auprès du gouvernement, si vous estimez que tout n'est qu'une question de communication. Personnellement, je ne crois pas que ce soit le cas. Je crois qu'il y a un gros problème de fond et qu'une majorité des Français est profondément en désaccord avec la politique actuelle du gouvernement. Mais cela n'est que mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:56

Moi, je dirais que, même si une majorité de Français n'est pas bien informée, elle ne cherche pas spécialement à l'être plus que ça... Pour certains, le journal de Pernault est le meilleur qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P
Max M.


Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 15/02/2007

Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 0:15

Je suis assez d'accord avec toi, Enayr. C'est normalement un problème qui profite à la droite, ou du moins à celle qui est actuellement au pouvoir, et, de façon plus générale, à tous les démagogues qui ne justifient leur mesure que par quelques préjugés qui flattent les instincts les plus basiques des citoyens. Pour une fois qu'on pourrait en profiter... Je ne vais pas me plaindre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:40

Les démagogues se trouvent à gauche, Maxence. Souviens-toi de cette dame qui s'appelle Royal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:44

Citation :
Les démagogues se trouvent à gauche

Mieux vaut en rire, je pense. (Remember le pouvoir d'achat)
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
The people important
The people important
Tõtõ


Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2008

Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:02

Il y a des cons partout, comme des démagogues. La politique à haut niveau, ça n'a généralement pas tendance a améliorer une personne, je dirais. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : a
Date d'inscription : 06/02/2008

Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:41

Concernant le pouvoir d'achat, des choses ont été faites et il en reste encore beaucoup : On ne peut pas tout faire en moins d'un an ou un an, si tu préfères !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:44

Le "Travailler plus pour gagner plus", ça a été réalisé et c'est très bien au niveau de l'augmentation du pouvoir d'achat, quand cela est possible.

Les loyers basés sur l'inflation et non pas sur le lieu est aussi une bonne idée. Bon, il est vrai qu'actuellement, la France ne maitrise ni sa croissance, ni son inflation, mais lorsque tout sera re-stabilisé, cette mesure aura pour effet de stabiliser la hausse des loyers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 23:13

Citation :
Concernant le pouvoir d'achat, des choses ont été faites et il en reste encore beaucoup

Pourtant, il me semblait que le Grand Nicolas devait nous retrouver le pouvoirs d'achats perdu... Je suis plus pessimiste que toi sur la "réalisabilité" de cette promesse, étant donné les dernières apparitions télévisuelles de Sarkozy.

Citation :
la France ne maitrise ni sa croissance, ni son inflation

Et pour cause, la France dépends du bon vouloir de la BCE sur les domaines de l'inflation et de la croissance (Dans ce sens, c'est mieux ainsi car plus logique).

EDIT Modo : Comme je l'ai fait avec Adnane, je voudrais remercier Sdh qui montre lui aussi l'exemple à ne pas faire avec "le Grand Nicolas". Je l'ai dit, un peu de respect s'il vous plaît pour les hommes politiques, surtout s'ils occupent une fonction aussi importante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français   Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mouvement lycéen a bonne image auprès de 65% des français
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives :: Mobilisation-
Sauter vers: