AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
Marque Pages

----------------

----------------

----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
50%
 50% [ 34 ]
Non
47%
 47% [ 32 ]
autres
3%
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Mer 4 Déc 2013 - 17:00
Mots-clés

Partagez | 

Le blog de l'UNI lycées.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le blog de l'UNI lycées.   Mer 2 Avr 2008 - 13:45

Au moins l'UNI a le mérite de montrer le fond de sa pensée et non d'avancer à étiquette masquée, ce n'est pas correct de cacher le fond de sa pensée. Certains lycéens sont avec vous pour un projet précis, et non pour vos idées politiques. C'est de la manipulation, rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: Le blog de l'UNI lycées.   Mer 2 Avr 2008 - 23:29

Boris, ai-je une seule fois critiqué vos idées ? Pas du tout. Et je n'ai jamais dit que vous étiez de sales nationalistes ou des pourris de royalistes.

Tristan, j'ai vraiment l'impression que tu cherches à détourner le débat ? Cela signifierait-il que tu sais pertinemment que j'ai raison et que tu ne veux pas l'avouer ?

Si jamais ce n'est pas le cas, si tu ne m'as juste pas compris, je vais expliquer clairement ce qui me gêne. L'UNI-lycée est une organisation qui revendique clairement son caractère politique et même son camp ("La droite lycéenne"). Or les associations à caractère politique ne peuvent être acceptés dans un lycée (principe ancestral de neutralité de l'Education.) Alors certes vos idées peuvent être tout ce qu'il y a de plus politiquement correct, certes peut-être est-ce simplement de la franchise de votre part alors que les autres seraient hypocrites (Ceci est un autre débat), en attendant, vous ne pouvez pas être acceptés dans un établissement.

Citation :
Au regard de la loi, l'UNI-lycée n'a donc pas sa place dans les lycées.
http://www.aevl.fr
Brice
Impliqué
Impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: Le blog de l'UNI lycées.   Jeu 3 Avr 2008 - 11:03

C'est vrai qu'au regard de la loi, nous n'avons peut-être pas notre place au sein des lycées. Mais, si je ne me trompe pas, nous sommes présents dans les lycées depuis 68-70. Et, depuis cette époque, nous n'avons jamais été remis en question. [Je ne dis pas non plus, Max, que tu critiques nos idées ou quoique ce soit à propos de l'UNI-Lycée].

Comme le dit Tristan, nos journaux ne sont pas présents dans les CDI des lycées. Nous nous disons "Droite lycéenne" dans la rue (ou devant les lycées) et lors des échéances électorales, mais jamais dans les lycées où nous parlons de l'UNI-Lycée.

D'autre part, à ceux qui nous traitent de nationalistes ou de patriotes, je leur rétorquerais que nous sommes plutôt des libéraux qu'autre chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le blog de l'UNI lycées.   Jeu 3 Avr 2008 - 21:52

Et dans ce cas, interdiction des AG, de la propagande en cours, etc
Max M.
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: Le blog de l'UNI lycées.   Jeu 3 Avr 2008 - 22:10

Boris Decan a écrit:
C'est vrai qu'au regard de la loi, nous n'avons peut-être pas notre place au sein des lycées.

C'est bon, j'ai obtenu ce que je voulais. Si on a fait preuve d'un certain laxisme envers vous, cela devrait changer. La loi est faite pour être appliquée et ce pour tous. Dura lex, sed lex.

Interdiction des AG ? Les Assemblées Générales, selon moi, n'ont aucun caractère politique. Elles servent à prendre des décisions vis à vis d'un mouvement (blocus...) et à expliquer les raisons de ce mouvement afin de prendre des décisions en toute connaissance de cause. Où est le caractère politique ?

Interdiction de la propagande en cours ? Si c'est de la propagande politique, je suis d'accord pour qu'elle soit interdite. C'est la loi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le blog de l'UNI lycées.   Jeu 3 Avr 2008 - 22:44

Tu joues sur les mots. Il n'y a rien de plus politique qu'une AG.
Max M.
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: Le blog de l'UNI lycées.   Jeu 3 Avr 2008 - 23:16

Je ne joue pas sur les mots. Au contraire, je fais précisément le contraire. Je me contente de donner aux mots leur véritable sens au lieu de vouloir détourner leur signification pour qu'elle corresponde à ma démonstration.

Quoiqu'il en soit, qu'une AG soit politique ou pas, cela ne change aucunement la conclusion de ma démonstration précédente. L'UNI-lycées n'a absolument rien à faire dans les lycées et tu ne peux rien faire pour changer cela.
Max M.
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: Le blog de l'UNI lycées.   Sam 5 Avr 2008 - 0:39

EDIT Modo : J'ai ouvert un nouveau sujet parce que là, ça partait clairement dans une autre direction.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le blog de l'UNI lycées.   Dim 6 Avr 2008 - 18:49

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et je suis sidéré de lire que pour dédoubler des classes, il faut augmenter les impôts :

tristan Maupoil a écrit:
Si la gauche veut des classes de 15 élèves et bien qu'elle propose une hausse des impôts

Comment un élu lycéen peut oser sous entendre que c'est la seule solution ? Rolling Eyes

Non plus sérieusement, on pourrait peut-être effectuer une meilleur répartition des impôts ? (Par exemple : en évitant d'inscrire au budget de l'État des crédits insensés (et je pèse mes mots) pour permettre l'envoie de troupe en Afghanistan à tout hasard ou alors en évitant d'octroyer des réductions d'impôts pour les personnes les plus riches de la société...

Citation :
Il n'y a rien de plus politique qu'une AG

C'est donc que tu n'as jamais mis les pieds dans une Assemblée Générale ou que tu ne connais pas le sens de ce mot pour affirmer de telles propos. Rolling Eyes

EDIT Modo : S'il vous plaît, on débat sur ce forum d'idées, on ne combat pas des personnes. Vous êtes donc priés de vous respecter les uns les autres.
Brice
Impliqué
Impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: Le blog de l'UNI lycées.   Dim 6 Avr 2008 - 19:26

Je ne crois pas qu'envoyer des troupes en Afghanistan soit insensé puisque le but est d'établir la paix (je te serais reconnaissant de me répondre soit en Message Privé, soit sur un autre forum).

Une AG empêche les lycéens favorables au projet du Gouvernement de s'exprimer. Et s'ils le font, que se passe-t-il ? Les participants aux AG défavorables au projet l'insultent, le tabassent...

S'il n'y a rien de politique, explique-moi.

EDIT Modo : Désolé, je suis obligé d'éditer tout ce qui fait référence aux propos que j'ai édité dans les messages précédents.
Max M.
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: Le blog de l'UNI lycées.   Lun 7 Avr 2008 - 1:09

EDIT Modo : Désolé, on partait un peu en hors-sujet et j'ai donc créé un nouveau sujet, dans la partie "Politique".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le blog de l'UNI lycées.   Lun 7 Avr 2008 - 1:20

Citation :
Désolé, on partait un peu en hors-sujet et j'ai donc créé un nouveau sujet, dans la partie "Politique".

Pardon, ça se situe où exactement ? Embarassed
Max M.
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: Le blog de l'UNI lycées.   Lun 7 Avr 2008 - 1:59

"L'après Bahut" > "Politique" > "Envoi de troupes en Afghanistan"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le blog de l'UNI lycées.   Lun 7 Avr 2008 - 2:01

Merci :wink:
Max M.
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: Le blog de l'UNI lycées.   Lun 7 Avr 2008 - 12:43

De rien. ^^

Au fait, pour ta question précédente, le sujet que j'avais ouvert est "AG et blocus", dans "DHG, le débat".
Guigui
En train de reflechir
En train de reflechir

Masculin

MessageSujet: Re: Le blog de l'UNI lycées.   Dim 28 Déc 2008 - 20:14

SCOOP : l'UNI colle des affiches sur les murs des collèges maintenant !

http://uni-angouleme.hautetfort.com/album/collages/1051910489.html

BRAVO ! Rolling Eyes
Brice
Impliqué
Impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: Le blog de l'UNI lycées.   Dim 28 Déc 2008 - 23:40

il s'agissait des murs extérieurs du collège et à destination des parents afin de dire qu'il existait un collectif "stop la grève" sur angoulême...
ce n'était donc pas à destination des collégiens

maintenant, je ne te cache pas guigui que nous collons aussi parfois près des gares ou des écoles la veille des grèves comme certains, à gauche, collent près des lycées ou autres la veille d'une manif...
chacun interprète à sa manière...
et ce n'est pas vraiment un scoop...
sinon les quotidiens locaux en auraient vraiment fait leur gagne-pain pendant une semaine !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le blog de l'UNI lycées.   Dim 28 Déc 2008 - 23:49

Boris Decan a écrit:
il s'agissait des murs extérieurs du collège et à destination des parents afin de dire qu'il existait un collectif "stop la grève" sur angoulême...
ce n'était donc pas à destination des collégiens

maintenant, je ne te cache pas guigui que nous collons aussi parfois près des gares ou des écoles la veille des grèves comme certains, à gauche, collent près des lycées ou autres la veille d'une manif...
chacun interprète à sa manière...
et ce n'est pas vraiment un scoop...
sinon les quotidiens locaux en auraient vraiment fait leur gagne-pain pendant une semaine !!!

Tient, ca faisait longtemps Boris, bon retour. Mais affirmer qu'un collage sur les murs d'un collège étaient à destination des parents est un peu, pardonne moi, se fouttre de la g... du monde car jusqu'à preuve du contraire les premiers utilisateurs du collège ne sont pas les parents... Pourquoi pas ne pas le faire sur les murs des lycées ?
Brice
Impliqué
Impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: Le blog de l'UNI lycées.   Lun 29 Déc 2008 - 17:40

on a fait la mm chose sur les murs des lycées

mais sdh, si tu te souviens bien, les colégiens sont TRES contents qu'il y ait grève, car ils n'ont pas cours et donc à mon avis, il est difficile d'admettre que ces affiches sont à destination des collégiens (sinon on aurait mis : collégiens de droite, rejoins l'uni)...
or cela ne nous intéresse pas, car la gauche n'a pas vraiment mis son emprise sur les collèges... Very Happy
deuxio : l'interface lycées-universités nous intéresse beaucoup plus que les collèges d'où l'existence de l'uni-lycée...
uni-collège ?
ça n'intéresse personne et nous en premier

par contre, si je peux vous dire une chose, l'unl 16 était composée lors de sa création d'une collégienne (qui je crois en était la secrétaire générale...)
c'est pas la peine d'en balancer des tonnes sur stop la grève des murs de collège !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le blog de l'UNI lycées.   Mar 30 Déc 2008 - 1:33

Citation :
par contre, si je peux vous dire une chose, l'unl 16 était composée lors de sa création d'une collégienne (qui je crois en était la secrétaire générale...)

Euh... pourrais je avoir son nom ? s'il s'agit d'Elsa Peinturier... il me semble qu'elle n'était pas collégienne... quand elle est devenue secrétaire générale Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le blog de l'UNI lycées.   

Le blog de l'UNI lycées.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2