AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
Marque Pages

----------------

----------------

----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
50%
 50% [ 34 ]
Non
47%
 47% [ 32 ]
autres
3%
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Mer 4 Déc 2013 - 17:00
Mots-clés

Partagez | 

Force Lycéenne

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chuck Norris
The Star
The Star

Masculin

MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Mar 18 Aoû 2009 - 10:19

Citation :
Est-ce que cette cariérisation, selon toi serrai une mauvaise chose?

Ce n'est pas une mauvaise chose, c'est une chose qui ne sera pas réelle... Des valeurs incarnent un mode de pensée, et ce mode de pensée, indépendament de votre volonté, vous caractérisera immédiatement dans la sphère politique.

Sachant que le clivage droite/gauche n'est pas le seul, il faut rajouter un autre axe "libéral-conservateur" voir même un troisième "nationaliste-internationaliste".

Or, vos valeurs : internationalistes (défense des sans papiers), publiciste (école gratuite payée par l'impot) et démocrate au maximum (démocratie interne) vous placent directement hors de la sphère des droites, qu'elle soit orleanistes (libérales) ou bonapartistes (conservatrices).

Donc, vous vous positionnez forcemment politiquement, et ce n'est pas une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
Force Lycéenne
En train de reflechir
En train de reflechir

Masculin

MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Mar 18 Aoû 2009 - 17:44

Toi je t'aime mon petit Chuky...

C'est marrant comme tu es prévisible...

Si nous sommes un syndicat ... cherche pas ... tu es ridicule le drapeau que tu montres sur ta petite image l'est tout autant ... Ce petit bonhomme aussi, image du mec qui n'as jamais tord et toujours raison, égoïste jusque au fond de ton âme. Nous plaçant devant tes stupide réponses qui n'ont de sens que de détruire toute naissance, d'évolution, gênantes pour le gouvernement. Tu ne te rends surement pas compte à quel point les choses deviennent graves, bloqué dans les clivages donner par les personnes de ton milieu... Tu ne vois pas le danger arriver.

Tant mieux pour toi, mais seulement pour toi...

Tu as raison ... Toujours raison ... évidement raison ...

Maintenant non pas par censure, mais par respect des autres je te demande amicalement de laissé ce post de coté, de ne plus y porté d'intérêt quelconque. Car tu ne nous apporte rien, à nous comme au lycéens, dont tu ne fais plus partis...

Un vrai "casse toi pauvre con", que je te dis. Mais évidement je ne le pense pas, tu n'est pas ### CENSURE AUTOMATIQUE ###, tu n'est seulement pas ouvert pour ce monde et ses richesses qui t'entoure...
Alors vas, évoluer dans ta "sphère", politico-financière, et laisse donc les petits lycéens tranquille...

Cordialement Damien

Seuls les cons avancent ... mais tous les cons ne sont pas les mêmes...
http://forcelyceenne.discutforum.com
Force Lycéenne
En train de reflechir
En train de reflechir

Masculin

MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Mar 18 Aoû 2009 - 17:46

Bon sinon y as t-il des personnes qui veulent parler constructifs ici ??

Qui pourrait m'expliquer précisément comment fonctionne la démocratie lycéenne...

Amicalement Damien
Tõtõ
The people important
The people important

Masculin

MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Mar 18 Aoû 2009 - 19:42

La démocratie lycéenne est en vacances pour je ne sais combien de temps encore. Laughing
Force Lycéenne
En train de reflechir
En train de reflechir

Masculin

MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Mer 19 Aoû 2009 - 0:34

Bah ça j'avais remarqué ...

Mais faut que ça change, et ça vas changer, que tous il tremble c'est petit menteur que sont nos politiciens, nos ministre, notre président ... ils vont recevoir quelques bâtons dans leurs si belle roue ... mais qui est bien trop fragile ...
alizee.baud
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Mer 19 Aoû 2009 - 3:22

alors si tu veux une explication rapide je te l'écrit demain et si tu veux un truc en details fais moi bipé sur mon telephone vers 21H45 ( quand je fini le boulot ) et je t'appel ( mon numero 06 50 29 86 85 )

voila Smile
oui tout le monde est un peu en vacance pas trop envie de parler de l'éducation national avec de si forte chaleurs lol mais certains bosse sur pleins de projets pour la rentrée ne t'inquiète pas Smile

The Star
The Star

Masculin

MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Mer 19 Aoû 2009 - 15:19

Citation :
Tu ne vois pas le danger arriver.

C'est sur que toi, petit lycéen, tu voit plus le danger arriver que moi dont tu ignores tout ^^...

Citation :
bloqué dans les clivages donner par les personnes de ton milieu

A commencer par ça... C'est sur, que dans une famille de classe moyenne, la plupart de mes origines viennent de milieux de profs, ma mère bosse à l'action sociale du conseil général et est responsable d'une branche d'une fédé de parents d'élèves, mon père est fonctionnaire d'état et secrétaire général d'un syndicat... C'est sur qu'à la base j'ai une éducation très très orientée libérale :p...

Citation :
Car tu ne nous apporte rien

Si, je vous montre pourquoi vous allez vous planter si vous rectifiez pas le tir, comme beaucoup d'autre se sont plantés avant vous.... C'est au moins la 15ème création de nouveau mouvement "d'union" que je voit en 1 an :p

Citation :
Qui pourrait m'expliquer précisément comment fonctionne la démocratie lycéenne...

Comment ça, on ne maitriserait pas son sujet? ^^

La démocratie lycéenne, c'est simple : ça existe pas, c'est une farce.

Il faut voir une chose : contrairement aux universités et aux hopitaux, les lycées ne sont pas passés à l'autonomie. DONC, les conseils d'administrations ou siègent 4 lycéens élus parmis les délégués n'ont aucun pouvoir (si ce n'est servir à la CGT, au SNES, ect de s'étriper régulierement, ce qui est très drole à voir, mais on garde une certaine impression de perte de temps durant ces heures assis à ne rien faire si ce n'est donner des avis dont tout le monde se fout au rectorat parce qu'ils sont souvent irrealistes).

Donc t'imagines bien que le deuxieme organe, le CVL, a encore moins de pouvoir. Alors sur les 10 lycéens élus, déja on galère pour trouver 10 personnes pour se présenter, ensuite on organise des parodies d'élections ou personne ne connait les candidats et vote donc au hasard, on arrive donc à seulement 40% de participation officiellement (donc c'est du comptage CGT pour faire croire que l'organisation de ces élections qui a couté des millions a été un "succès"), mais on va dire 30% de participation réelle, avec des lycées ou on force les gens à voter en les emmenant classe par classe...

Ca te donne une idée de la poignée de votant dans les autres lycées...7-8%.

Ensuite, 75% des élus CVL ne siegeront pas, et le CVL ne servira, dans 80% des temps, à rien...

On a donc un taux de vote au CAVL qui est de l'ordre de 30% des élus CVL, ce qui fait que même avec des électeurs de base qui ont voté au hasard, les élus CAVL représentent tout au plus 10% des lycéens. Bon.

Le CAVL n'a aucun pouvoir, et même plus énormément de raisons d'être depuis la loi de décentralisation de 2003 transferant toutes les compétences des lycées et IATOSS avec en prime l'appuis aux projets éducatifs aux régions, qui ont des fois plusieurs cavl contradictoires sur leur territoire.

En gros, des élus qui ne siègent pas à 50%, et qui n'ont rien à faire ou rien à dire, si ce n'est de bonnes intentions.

Enfin, la plus grande blague : le CSE, ou les syndicats achetent limite les voix des électeurs, en harcelant certains au téléphone, ect. Avec à nouveau un taux de participation d'environ 25-30%, on a des élus CSE de l'UNL qui représentent... 3% des lycéens.

Canon n'est ce pas ^^
Force Lycéenne
En train de reflechir
En train de reflechir

Masculin

MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Jeu 20 Aoû 2009 - 2:13

Bon écoute, je trouve ... bête pour ne pas dire autre chose, que tu ne parle puisque tu en sais tant... tu casse tout ... mais ne créais rien...

Bah moi je sais certaine chose que je dirai pas ici, n'y à toi d'ailleurs... cela ne regardant pas le syndicat, je pense que c'est discussion sont clause.

et je me doute bien, qu'ont roule dans le mensonge comme une bille sur une pente lisse ...

Mais c'est en utilisant ce faut pouvoir que l'ont peux changer les choses...
Chuck Norris
The Star
The Star

Masculin

MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Jeu 20 Aoû 2009 - 10:08

Citation :
tu casse tout ... mais ne créais rien...

Ca aussi c'est très mal me connaitre ^^...

M'enfin je vais pas trop en dire ici, mais si pour l'instant notre équipe a, ici, gagné toujours les élections étudiantes et lycéennes, c'est bien parce qu'on est porteur d'un projet ambitieux et d'avenir...

Enfin bref, changer les choses, ça fait 40ans qu'une poignée d'idéalistes y croient... et echouent, pour le plus grand bien de notre éducation.
Force Lycéenne
En train de reflechir
En train de reflechir

Masculin

MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Jeu 20 Aoû 2009 - 13:46

... Donne moi un seul exemple valable que tu créer quelque chose ...

... Je crois plutôt que tu protège, une éducation existante qui ce détériore !

... Faut penser à évoluer un jour, tu serrai rester Homme de Cromagnon toi ... ^^

Bon amicalement. Et avec le sourire au lèvres, car des gens têtu comme toi et moi il en faudrait plus ... ^^
Chuck Norris
The Star
The Star

Masculin

MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Jeu 20 Aoû 2009 - 14:38

Citation :
... Donne moi un seul exemple valable que tu créer quelque chose ...

Il faudra que tu consultes nos professions de foi pour le CAVL, ou encore notre programme pour les élections universitaires, celui la sur lequel on a battu l'UNEF, SUD et tous les autres...

Que l'éducation se déteriore, c'est un fait, et c'est du au nivellement vers le bas permanent pour gonfler les stats de réussites... quand 85% des personnes ont un examen du premier coup, celui ci n'a plus aucune valeur en terme de sésame pour un passage au "dessus".

Identiquement, quand 70% des élèves de séries générales choisissent de ne pas aller à l'université, préférant les filières créées pour les séries technologiques et professionnelles (BTS, DUT), ça prouve l'attente des jeunes en terme d'études professionnalisantes, ancrées dans la réalité et offrant un emploi à la sortie au mépris des études trop généralistes, véritable réserves à chomeur longue durée...

Mais pour comprendre cela il faut accepter le fait qu'un citoyen, ça se forme dans ses expériences de tous les jours, notamment associative ou sportive, et que l'école est elle destinée à un role de promotion sociale afin de permettre au plus grand nombre de trouver un job le plus qualifié possible...
lori helloco
En train de reflechir
En train de reflechir

Masculin

MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Sam 22 Aoû 2009 - 10:21

Des chiffres, des chiffres et encore des chiffres. Sans même connaître tes opinions politiques, je sais d'où tu es issu. Dommage que ta seule motivation soit de casser les motivations lycéennes. N'oublie pas également que NOUS nous opposons mais nous PROPOSONS également.
Chuck Norris
The Star
The Star

Masculin

MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Sam 22 Aoû 2009 - 12:17

lori helloco a écrit:
Des chiffres, des chiffres et encore des chiffres. Sans même connaître tes opinions politiques, je sais d'où tu es issu. Dommage que ta seule motivation soit de casser les motivations lycéennes. N'oublie pas également que NOUS nous opposons mais nous PROPOSONS également.

Tu sais d'ou je suis issu? Peut être pas ^^...

Et donc, toujours la même question, que proposez vous?

Un peu au dessus je vous ai montré qu'il n'y avait rien sur votre site internet, rien sur vos tracts, rien sur vos professions de foi.... Donc vazy, expose moi tes propositions ^^
Force Lycéenne
En train de reflechir
En train de reflechir

Masculin

MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Sam 22 Aoû 2009 - 19:37

L'école en plus d'une préparation à la vie active,à l'ouverture sociale et tout ça manque
Chuck Norris
The Star
The Star

Masculin

MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Sam 22 Aoû 2009 - 20:21

Force Lycéenne a écrit:
L'école en plus d'une préparation à la vie active,à l'ouverture sociale et tout ça manque

Nan, l'ouverture sociale ect c'est la vie associative qui nous y prépare, vie associative qui est moribonde en france parce que dès qu'on parle de la réhabiliter, on dit qu'on "responsabilise trop les jeunes" (dixit la fidèle). Mégalol.
Force Lycéenne
En train de reflechir
En train de reflechir

Masculin

MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Dim 23 Aoû 2009 - 23:41

mdr je ne suis âs sur de la justesse de ce que tu dis, mais si cela est le cas, .. y sont c**s, mais j'espère pour eux que ce n'est pas le cas. ^^

Sinon Alizee je viens de voir ta réponse ^^. Je veux bien qu'on discute par msn, avec une conférence s'tu peux.. Pti.boy[at]live.fr

Dernière édition par Admin le Lun 24 Aoû 2009 - 0:22, édité 1 fois (Raison : édition de l'adresse msn pour ne pas subir de spam)
Simon Hallet
Engagé
Engagé

Masculin

MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Lun 24 Aoû 2009 - 3:26

Je pourrait savoir l'intégré d'un telle projet ? Crée pour mieux divisée les semblant de structure qu'ils nous restés . J'ai quand même plusieurs question : Vos objective ? Vos moyens ?

"De retours pour joué de mauvais tour ! = ) "
Chuck Norris
The Star
The Star

Masculin

MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Lun 24 Aoû 2009 - 11:53

Simon Hallet a écrit:
Je pourrait savoir l'intégré d'un telle projet ? Crée pour mieux divisée les semblant de structure qu'ils nous restés . J'ai quand même plusieurs question : Vos objective ? Vos moyens ?

"De retours pour joué de mauvais tour ! = ) "

Moi je vais ouvrir un mouvement pour la défense du français, parce que on a une véritable fracture de l'oeil tous les jours à vous lire...
Simon Hallet
Engagé
Engagé

Masculin

MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Lun 24 Aoû 2009 - 12:57

Ouvre le ! = )
Chuck Norris
The Star
The Star

Masculin

MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Lun 24 Aoû 2009 - 13:40

Simon Hallet a écrit:
Ouvre le ! = )

Je préfère ouvrir ma gueule quand je le juge utile que d'utiliser du temps pour ça...

Mais vous êtes le symbole de l'échec du système éducatif actuel ^^
Simon Hallet
Engagé
Engagé

Masculin

MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Lun 24 Aoû 2009 - 14:12

Nan , juste le symbole qu'il y a des inégalité partout et qu'il faut faire avec ! Nous ne somme pas tous née avec la même chance si il faut que je le redise Je suis atteint d'un dyslexie et non les correcteurs d'orthographe ne font pas tous !
Chuck Norris
The Star
The Star

Masculin

MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Lun 24 Aoû 2009 - 14:57

Simon Hallet a écrit:
Nan , juste le symbole qu'il y a des inégalité partout et qu'il faut faire avec ! Nous ne somme pas tous née avec la même chance si il faut que je le redise Je suis atteint d'un dyslexie et non les correcteurs d'orthographe ne font pas tous !

Tiennnns yen a un qui comprend que malgré ce qu'on nous apprend à l'école, nous ne sommes pas égaux à la naissance devant tout ^^... On a tous des capacités et des lacunes plus ou moins développées, et c'est avant tout ça qui fait nos particularités.

PS> La dyslexie n'explique pas tout, il faut à un dyslexique faire plus d'efforts, mais écrire avec 15 fautes par phrase n'est pas une fatalité. Ma soeur est une pure dyslexique dysorthographique en plus, bah en s'appliquant elle arrive à écrire presque comme il faut...
Simon Hallet
Engagé
Engagé

Masculin

MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Lun 24 Aoû 2009 - 15:46

Ba écoute comme dans toutes forme de handicape tu a des degrés ! Si tu veux tous savoir je considéré comme handicapé a plus de 20 % .
Force Lycéenne
En train de reflechir
En train de reflechir

Masculin

MessageSujet: Re: Force Lycéenne   Lun 24 Aoû 2009 - 17:09

Mdr de rire chuky, tu devrais ouvrir un ti quelque chose pour les ricains...

Simon, toi aussi tu crois que l'ont vas diviser ce petit monde Lycéen...

Moi je te dis que non, et je te demande de me croire. Peu, très peu de lycéens connaissance tout le, pouvoir", qu'ils pourraient avoir, car certains font en sorte qu'ont en le voit pas, ou le rendent inintéressant. ... la je vise le gouvernement.

En faite voilà des liens : http://lecrc.forumactif.fr/debats-et-discussions-f69/force-lyceenne-nouveau-syndicat-lyceen-t7248-45.htm

et

le forum de FL : http://forcelyceenne.discutforum.com/forum.htm

Si tu veux en savoir plus, contact moi par mail : pti.boy@live.fr voilà amicalement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Force Lycéenne   

Force Lycéenne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2