Forum des Elus Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAdhérer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Création le 1er septembre de Force lycéenne
AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04 par fabien

» La Conférence nationale sur les rythmes scolaires
AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09 par alizee.baud

» Vaccination anti-grippe en Loire-Atlantique
AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:04 par Charles DECHAMPS

» 17 millions supplémentaires pour le plan numérique
AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:12 par alizee.baud

» 198 millions d’euros pour ?
AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59 par lysaniv dh

» Chiffres établissements privés / publics
AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:58 par Tõtõ

» Primes d'assiduité pour lutter contre l'absentéisme
AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:26 par alizee.baud

» Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations
AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:13 par Tõtõ

» opposés à une réforme de l'orthographe
AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:36 par alizee.baud

» RNL publie 45 propositions pour changer le lycée
AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:22 par anyone

Marque Pages
 
----------------
 
 
----------------
 
 
----------------
Mentions légales du forum
Sondage
Vous sentez-vous représentés par vos élus lycéens ?
Oui
AEVL et Uni-lycée ??? Vote_lcap150%AEVL et Uni-lycée ??? Vote_rcap1
 50% [ 34 ]
Non
AEVL et Uni-lycée ??? Vote_lcap147%AEVL et Uni-lycée ??? Vote_rcap1
 47% [ 32 ]
autres
AEVL et Uni-lycée ??? Vote_lcap13%AEVL et Uni-lycée ??? Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
Statistiques
Nous avons 458 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernabe80

Nos membres ont posté un total de 18246 messages dans 1374 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 3 Fév 2024 - 18:55
Mots-clés
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 AEVL et Uni-lycée ???

Aller en bas 
+7
Ben-G
Benitus
edwing
Matis Pellerin
alizee.baud
Alexis.Debuisson
Camille
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camille
En développement
En développement



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/12/2008

AEVL et Uni-lycée ??? Empty
MessageSujet: AEVL et Uni-lycée ???   AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:07

Voici une description de l'AEVL que j'ai pu lire sur les profession de fois des liste Uni-lycée pour le CSE :

"L'Association des Élus de la Vie Lycéenne, toujours convaincue du dialogue entre les élus lycéens apporte son soutien aux listes de l'UNI-Lycée, mouvement qui a démontré son désir de concertation et qui s'est opposé à toutes formes de blocages de lycées. L'AEVL désire fortement participer aux débats d'élus organisés par l'UNI-Lycée afin de trouver ensemble les moyens de réformer en profondeur un lycée malade. De plus, l'AEVL et l'UNI-Lycée défendent ensemble le principe de représentation de l'Outre-Mer au CSE. De même, attachée à la représentativité de toutes les filières de l'enseignement secondaire, l'AEVL se joint à l'UNI-Lycée pour défendre la mixité de formations. C'est pour ces raisons que l'AEVL s'engage pour l'UNI-Lycée dans les élections CSE 2009."


Alors je n'ai pas du tout compris, l'AEVL et l'Uni-lycée se présentent ensemble au CSE ?
Je croyais que vous aviez fait les choix de soutenir 3 listes différentes ?!?
J'ai du rater quelque chose, quelqu'un peut m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AEVL et Uni-lycée ??? Empty
MessageSujet: Re: AEVL et Uni-lycée ???   AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:31

C'est une explication que l'U.N.I.-Lycée donne à propos de son "alliance" avec l'A.E.V.L.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis.Debuisson
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Académie de Lille
Date d'inscription : 10/04/2007

AEVL et Uni-lycée ??? Empty
MessageSujet: Re: AEVL et Uni-lycée ???   AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 22:36

Bonsoir,

Petite Mise au point l'AEVL ne prend aucune position sur le mouvement lycéens, sur la réforme du lycée. Nous soutenons les listes des syndicats FIDL ET UNI sur le thèmes de DL et rien d'autre alors à moins que je devienne fou ce texte n'est pas celui validé par le BN et surtout par moi même qui m'occupe de la campagne CSE.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexarbitre59.skyrock.com/
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

AEVL et Uni-lycée ??? Empty
MessageSujet: Re: AEVL et Uni-lycée ???   AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 23:43

Dans la nuit un communiqué de presse de l'AEVL sera publié afin de mettre les choses au clair ; après avoir lu et vu des discours différents il est temps d'afficher le seul et unique point de vue de l'AEVL !

Pour le texte de l'UNI j'ai écrit un texte à la main signéé et je confirme qu'il est radicalement différent !!!

Camille serait-il possible de nous envoyer par mail le document ?
Voila mon adresse alizee.baud@hotmail.fr
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Matis Pellerin
Trésorier National
Administrateur




Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 33
Localisation : Academie de Versailles
Date d'inscription : 01/03/2007

AEVL et Uni-lycée ??? Empty
MessageSujet: Re: AEVL et Uni-lycée ???   AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 0:22

Oula
Ça ressemble un peu à l'histoire d'hier avec le logo aevl partout à la FIDL xD
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

AEVL et Uni-lycée ??? Empty
MessageSujet: Re: AEVL et Uni-lycée ???   AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 0:56

Un peu ? Sauf que la c'est plus grave Matis !!!!

Si quelqu'un à reçu ce document !!!
Merci de le transmettre sur mon adresse alizee.baud@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
edwing
En train de reflechir
En train de reflechir



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : académie de Guadeloupe
Date d'inscription : 16/10/2008

AEVL et Uni-lycée ??? Empty
MessageSujet: Re: AEVL et Uni-lycée ???   AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 2:19

MOI je demande à l'aevl en temps que membre de ne pas faire de communiqué de presse temps que la situation ne sera pas mise au clair demain lundi au matin ceci dans un souci de contacter les personnes concernées.
Revenir en haut Aller en bas
http://edwinglaupen.hautetfort.com/
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

AEVL et Uni-lycée ??? Empty
MessageSujet: Re: AEVL et Uni-lycée ???   AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 2:51

On en discute en ce moment même.

On règle cela avec l'UNI et on publiera un communiqué d'ici peu pour éclaircir tous ces points.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Ben-G
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Munster
Date d'inscription : 25/09/2008

AEVL et Uni-lycée ??? Empty
MessageSujet: Re: AEVL et Uni-lycée ???   AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:58

On sent pas bon à ce point là ?
Ça me semble fou tout de même de partir tout de suite en vrille quand un texte est rédigé au sujet d'une association qui a posé son soutien pour une liste candidate au CSE de l'UNI.
Vous étiez tout d'abord pas satisfait lorsque votre logo n'était pas présent sur les professions de foi de l'UNI (en off évidement), et désormais, il semblerait que vous ne soyez pas d'accord avec le texte qui a été mit (en plus de votre logo), justifiant votre soutien.

Je ne vois pas du tout en quoi ce texte montre un attachement fidèle et incontestable à l'UNI, il dit juste que l'AEVL a aussi décidé de soutenir une liste de l'UNI car les deux étaient dans la même optique: celle du dialogue (je rappelle que c'est votre slogan), et la mixité des régions représentées et filières représentées.
J'avoue ne pas bien comprendre ce soulèvement...

Encore une fois, c'est un peu comme si vous voulez soutenir quelqu'un et qu'en même temps vous voulez surtout pas que l'on vous voit avec elle en train de lui accorder votre temps et soutien...
La FIDL aurait rédigé un texte identique en remplacent "UNI-Lycée" par "FIDL" personne n'aurait rien dit...

Je trouve ça vraiment aberrant qu'on puisse monter dans ses grands chevaux alors que le texte de présentation est tout à fait honorifique envers l'AEVL et respecte totalement la ligne de conduite de cette association.
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2007

AEVL et Uni-lycée ??? Empty
MessageSujet: Re: AEVL et Uni-lycée ???   AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 14:49

Citation :

"L'Association des Élus de la Vie Lycéenne, toujours convaincue du dialogue entre les élus lycéens apporte son soutien aux listes de l'UNI-Lycée, mouvement qui a démontré son désir de concertation et qui s'est opposé à toutes formes de blocages de lycées."

Faux, puisque nous n'avons jamais pris position.

De plus, quand nous montons un partenariat, il semble logique que les organisations respectent leurs engagements. Ce n'est pas le cas ici car le texte de ce tract est largement modifié par rapport au texte envoyé par le BN de l'AEVL.

De plus, l'UNI rapporte que L'AEVL "apporte son soutien aux listes de l'UNI-Lycée".

Faux : Nous ne soutenons qu'une liste.

A qui la faute ? Pas à nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ci-le.fr
Invité
Invité
Anonymous



AEVL et Uni-lycée ??? Empty
MessageSujet: Re: AEVL et Uni-lycée ???   AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 17:59

Va-t-il falloir que je m'y mette ?

Si oui, je compléterai le propos, ci-dessus, de Benitus en précisant que cette "affaire" me semble toucher sur le plan juridique les articles 441-1 à 441-6 du code pénal. Ceux-ci traitent du "faux en écriture". Par ailleurs, il s'agit là d'un "faux ordinaire", car c'est un faux en écriture privée.

Au sens de l'article 441-1, le faux est la falsification d'un écrit
("Faux, puisque nous n'avons jamais pris position" (cf propos de Benitus se référant à "et qui s'est opposé à toutes formes de blocages de lycées.")), de plus, il me semble qu'il y a bien intention de nuire de la part de l'UNI-Lycée dans cette affaire : "Le faux n'est établi que s'il y une conscience de l'altération de la vérité (Cass. crim. 3 mai 1995)"

(cf document du lundi 6 octobre 2008 ici)
Revenir en haut Aller en bas
Camille
En développement
En développement



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/12/2008

AEVL et Uni-lycée ??? Empty
MessageSujet: Re: AEVL et Uni-lycée ???   AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:55

J'ai trouvé ça sur le site de l'Uni-lycée : http://www.unilycee.com/IMG/pdf/Uni.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Simon Hallet
Engagé
Engagé
Simon Hallet


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/12/2008

AEVL et Uni-lycée ??? Empty
MessageSujet: Re: AEVL et Uni-lycée ???   AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 0:12

a oui pas mal = ) vive l'indépendance ou vive la manigance de l'uni
Revenir en haut Aller en bas
Ben-G
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Munster
Date d'inscription : 25/09/2008

AEVL et Uni-lycée ??? Empty
MessageSujet: Re: AEVL et Uni-lycée ???   AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 0:49

sdh.1978 a écrit:
de plus, il me semble qu'il y a bien intention de nuire de la part de l'UNI-Lycée dans cette affaire

Bein justement, j'aimerais bien que tu me prouves en quoi l'UNI-Lycée a décidé de nuire l'AEVL dans cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

AEVL et Uni-lycée ??? Empty
MessageSujet: Re: AEVL et Uni-lycée ???   AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 0:51

Camille a écrit:
J'ai trouvé ça sur le site de l'Uni-lycée : http://www.unilycee.com/IMG/pdf/Uni.pdf


Bonsoir tout le monde,
Alors voila le problème de se texte à été résolu il sera corriger très prochainement !!!
La ligne sur les blocus sera enlevé et remplacer par notre volonté d'améliorer la communication dans les instances!!!


Pour ce qui est de l'indépendance de l'AEVL et oui malheureusement ont est tout seul lol!
Allons arrêtez de chercher les petites bête !!

Pour ce qui est de Ben, oui ont était pas content que le logo aevl ne figure pas sur la profession de fois de ta liste !! Âpres pourquoi ici ont est obliger de répondre négativement au texte si dessus ? Car il ne représente en rien les volontés de l'aevl pourquoi ? Car l'aevl ne se positionne pas sur les blocus en aucun cas l'aevl dira qu'elle est contre les blocus !! Ont est pour l'amélioration de la démocratie lycéenne uniquement donc voila le texte convenais mieux à la FEL !!! Après si tu n'as pas compris ca ben écoute ont en parlera samedi il y a pas de soucis !!!

Donc l'histoire AEVL /Uni lycée est fini concernant le texte !!!
Je propose donc que le sujet soit plus accès sur les questions concernant cette liste !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

AEVL et Uni-lycée ??? Empty
MessageSujet: Re: AEVL et Uni-lycée ???   AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 0:56

Ben-G a écrit:
sdh.1978 a écrit:
de plus, il me semble qu'il y a bien intention de nuire de la part de l'UNI-Lycée dans cette affaire

Bien justement, j'aimerais bien que tu me prouves en quoi l'UNI-Lycée a décidé de nuire l'AEVL dans cette histoire...

Sylvain tu ne peux dire une chose pareille sans connaitre les informations sur le dossier donc s'il te plait arrête !!!

Ben, l'UNi n'a pas envie de nuire a l'aevl on a juste quelques soucis de communication car on a tous eu pas mal de boulot voila on en "paye" un peu les conséquences maintenant à nous de ne pas reproduire cela !!!
De plus je remercie Camille d'avoir publié ce message !!

Donc sujet clos on passe plutôt à des questions sur la liste UNI/AEVL ça serait plus intéressant maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Tristan
En train de reflechir
En train de reflechir
Tristan


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/02/2007

AEVL et Uni-lycée ??? Empty
MessageSujet: Re: AEVL et Uni-lycée ???   AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 1:11

Moi j'aurai juste une question.

La version du texte telle qu'elle est sur le premier message n'est-elle pas celle qui est envoyé au Elus, les dépôts des listes et profession de foi étant déjà clos ?

Car en vrai, qu'il modifie la prof de foi présente sur le site ne sert pas à grand chose, ce qui compte c'est qu'es-ce que recevront les élus CAVL
Revenir en haut Aller en bas
alizee.baud
V.I.P
V.I.P
alizee.baud


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 35
Localisation : Academie de grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

AEVL et Uni-lycée ??? Empty
MessageSujet: Re: AEVL et Uni-lycée ???   AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 3:46

Le texte n'est pas sur les professions de foi il est uniquement sur le tract !!!
Sur la profession de foi il n'y a même pas le logo aevl mais il y a notre candidat !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Barbara
En train de reflechir
En train de reflechir



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2009

AEVL et Uni-lycée ??? Empty
MessageSujet: Re: AEVL et Uni-lycée ???   AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:58

Bah si moi je viens de voir les professions de foi et c'est exactement le même texte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
En train de reflechir
En train de reflechir
Tristan


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/02/2007

AEVL et Uni-lycée ??? Empty
MessageSujet: Re: AEVL et Uni-lycée ???   AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:02

Ouai, parce que la prof de foi envoyée aux élus est celle qui est sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Administrateur
Hugues


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Académie de Lille
Date d'inscription : 04/01/2009

AEVL et Uni-lycée ??? Empty
MessageSujet: Re: AEVL et Uni-lycée ???   AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 0:52

Quelle misère ces élections, et la liste de boby et Ju qui n'est pas la =(
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
En train de reflechir
En train de reflechir
Tristan


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/02/2007

AEVL et Uni-lycée ??? Empty
MessageSujet: Re: AEVL et Uni-lycée ???   AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 0:56

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis.Debuisson
Impliqué
Impliqué



Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Académie de Lille
Date d'inscription : 10/04/2007

AEVL et Uni-lycée ??? Empty
MessageSujet: Re: AEVL et Uni-lycée ???   AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 1:20

La liste où est présent boby et ju n'a pas été validée...
Revenir en haut Aller en bas
http://alexarbitre59.skyrock.com/
Hugues
Administrateur
Hugues


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Académie de Lille
Date d'inscription : 04/01/2009

AEVL et Uni-lycée ??? Empty
MessageSujet: Re: AEVL et Uni-lycée ???   AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 1:43

Barbara et Tristan, l'AEVL ne figure pas sur les listes de l'UNI que j'ai reçu au lycée ce matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
En train de reflechir
En train de reflechir
Tristan


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/02/2007

AEVL et Uni-lycée ??? Empty
MessageSujet: Re: AEVL et Uni-lycée ???   AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 4:42

Ah ! Oki, au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AEVL et Uni-lycée ??? Empty
MessageSujet: Re: AEVL et Uni-lycée ???   AEVL et Uni-lycée ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AEVL et Uni-lycée ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La sécurité au lycée
» Communiqués de presse (UNI-Lycée)
» Reforme du lycée annoncée
» Internet au lycée
» Occupation de lycée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Elus Lycéens :: Espace privé :: Archives-
Sauter vers: